Bonjour,
Afin de preparer un futur voyage hors vacances scolaires, pouvez vous m’indiquer pour une visite d’une journée max a Turin et une a Genes, quels sont les endroits a voir ou degustations a faire dans ces 2 secteurs svp ? Sachant que la personne ne marche pas beaucoup donc plutot circuit en voiture ou visite courte …et les possibilités PMR de prévu.
Merci d’avance
belle journée a tous
Turin est connue pour le Saint Suaire ! Mais pas que. C’est une cité qui a été bombardée et rasée lors de la seconde guerre mondiale et qui est donc assez déroutante au niveau architecture.
Sinon, à voir : La Cité du Cinéma, le Musée de l’automobile Fiat, le Saint Suaire, le Palais Royal, le marché Porta Palazzo, la place San Carlo…
Et Pour Gènes, c’est un Port avant tout. Le musée maritime est à découvrir bien sûr, L’Aquarium, la vieille ville, Les différentes églises en centre ville et les quelques musées…
Pour les dégustations ?
Sur Turin, du classique Italien ou de la Street Food,
Sur Génes, n’hésitez pas, c’est le Temple de la Foccacia ! Et du poisson !
Bon voyage.
Hello,
Se renseigner sur ZTL en ville et si carte handicape, voir pour s’annoncer avant d’y entrer…
merci beaucoup cela va aider a preparer un circuit ^-^
merci pour ce conseil ^-^
A Turin , il y a aussi
Musee Egyptien , remarquable.
Bonne visite
Oups ! Je l’avais oublié !!! Le second derrière celui du Caire en termes d’artefacts ! Il vaut le détour en effet !
Merci de votre rappel !
Oui, vs avez raison.
J en garde un bon souvenir.
Même si j ai travaillé 1 an sur le Nil… avant.
Bonne soirée. J
Bonjour,
Pour une journée, voici ce que je vous conseillerais :
- Turin : la Piazza Castello, la Piazza San Carlo, les arcades du centre (très agréables et accessibles), puis un café historique pour déguster un bicerin (la spécialité de Turin). Si la personne marche peu, le centre se visite facilement avec peu de déplacements.
- Gênes : le Vieux-Port, les ruelles du centre historique (dans la mesure du possible), la Via Garibaldi et, si le temps le permet, une balade en voiture jusqu’à Boccadasse, un ancien village de pêcheurs plein de charme. Côté gastronomie, ne manquez pas la focaccia genovese et des pâtes au pesto.
Les deux villes proposent des aménagements PMR sur les principaux sites, mais Turin m’a semblé plus facile à parcourir avec une mobilité réduite grâce à ses grandes places et ses larges trottoirs.
merci, je note (on va avoir du mal a choisir du coup, une journée c’est court…)
merci beaucoup, finalement une journée pour chaque ville c’est meme leger. mais bon c’est dejà ça ^-^
oh super merci , j’adorerai ( n’ayant pas vu celui du caire il y a 40 ans …) mais je suis pas seule a faire le programme , lol…