Dans un CC Chausson de 7.20 m, comment faire passer le câble proprement depuis le rétroviseur jusqu’à la caméra sous le pare-choc arrière, ?
Bonjour,
C’est très simple mais un peu long ![]()
-
Je vous conseille de poser la caméra à gauche du tableau de bord : ce sera plus simple pour passer les câbles sous le châssis.
-
Poser la camera le plus haut possible pour avoir le pare-choc sur toute la largeur.
-
Sinon si vous êtes un minimum bricoleur la pose est très simple et non technique.
Cordialement,
Bernard 84120
Mail : bernard.ep@gmail.com
Erreur : ce n’est pas la caméra qui est sur le tableau de bord, mais l’écran : désolé !
Re-bonjour et merci…
…mais mon souci, est surtout de trouver le meilleur passage du cable entre la cabine et l’arrière du CC…!
Bonjour ttes ts .
Votre chausson est il un profilé ?
Sur quel base de porteur ?
Pour passer sous le châssis , soit par le casier batterie (ducato 2020) , ou par compartiment moteur , direction du véhicule , passage des pédales , regarder si il reste de la place pour passer .
Ensuite a l’arrière suivant votre cc
Par le pare-choc , soute , habillage arrière .
Un chausson 7,20m ,
année ? Type modèle ?
Idéalement j’ai une caméra wifi .
Cordialement
Thierry
Re,
il s’agit d’un Titanium sur FORD Transit de 2021.
Je n’avais pas trouvé de modèle wifi…
Message parti trop tôt…
Merci Thierry.
Bonjour
Sur mon Adria matrix 600 dt de 2021
Les fils sont de série , d’usine , du poste radio à l’arrière en attente , comme une l’alimentation en attente pour ventilation sur lanterneau ou rafraîchisseur d’air.
J’ai un gps camper 780 , caméra wifi .
Un peux chère mais négocié à l’achat du véhicule.
Sur votre véhicule , peut être que les fils seraient déjà présents comme moi .
Pas évident a ajouter car vous ne disposez pas de soute réel a l’arrière .
De série votre caméra serait dans le troisième feux stop en haut à l’arrière , peut-être y jeter un œil
Cordialement
Thierry