Bonjour,
je prépare pour mi-avril, un voyage de 3 jours en famille -2 adultes et 3 ados (17/17 et 13)- et aurais voulu qques précisions sur le pass ACTV :
sur le site du routard/transports je trouve " il existe plusieurs forfaits illimités. Ce sont les Pass ACTV. Tarif 12h : 18 € ; 24h : 20 € ; 36h : 25 € ; 48h : 30 € ; 72h (3 jours) : 35 € et valable 7 jours (réduc pour les 14-29 ans, sur présentation de la carte Rolling Venice)."
Ma déduction que le forfait de 72h est valable 7 jours est-elle bien correcte? ou mon interprétation est-elle erronée ?
il est indiqué une réduction possible pour les 14-29 ans via la Rolling Venice Card, qu’en est-il pour les moins de 14 ans en terme de pass ACTV et de réduction pour les musées?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
Catherine.
brigitte422
Bonjour ,
La phrase prête à confusion ( le mieux est d’aller sur le site lui même , donné 1000 X sur ce forum ) mais , en bref , non , le pass 72 h ne donne pas l’accès à 7 jours ; il faut pour cela , bien sûr , prendre le pass de 7 jours ! ! ! ( plus cher , bien entendu ) .
Autant que je sache ( amis dans ce cas …) , rien n’est prévu pour les enfants qui ont entre 6 et 14 ans , aussi bizarre que cela soit : avant 6 ans , gratuité .
Allez donc sur le site et imprimez les plans des lignes qui vous intéressent .
Bonne journée .
vinrant923
merci beaucoup pour votre retour. Bonne journée, Catherine.
merci de ce lien.
Donc, si j’ai bien tout compris, arrivant en famille (2 adultes / 3 ados 17/17/13 ans) un lundi soir sur Marco Polo et quittant Venise le jeudi soir qui suit, j’ai intérêt à acheter : - 5 * (Aller Simple Bus+Bateau : Aéroport→Venise) à utiliser pour le lundi soir,
Puis, pour les 3 jours qui suivent :
3 * (pass ACTV 72h tarif normal + 4 euros pour le retour à l’aéroport le jeudi soir non compris dans le pass)
2 * Rolling Venise Card pour mes 2 ados de 17 ans- 2 * (pass ACTV 72h tarif réduit avec Rolling Card + 4 euros pour le retour à marco polo le jeudi soir).
Et je peux tout acheter à l’aéroport dès le lundi soir car les pass ACTV ne seront activés qu’au compostage du billet.