Je souhaite faire un voyage en toute liberté avec mon compagnon.
Nous voudrions faire Reykjavik, la péninsule de Rekjanes et le sud-ouest et une partie du sud est en une semaine.
J’ai vu pas mal de commentaires sur le temps en Islande en octobre. Il semble très changeant et il fait souvent plusieurs temps différents dans la meme journée.
Pour organiser le voyage au mieux et prévoir les intempéries, je voudrais savoir si il est possible de ne pas réserver à l’avance les hébergements?
Y a t -il un site qui indique les hébergements fermés à cette période?
Peut on facilement trouver des hébergements?
Avez vous un ordre de prix pour cette période?
Merci d’avance pour toutes vos réponses !
stef_islande2
Bonjour,
Je pense qu’il est tout à fait raisonnable de ne pas réserver à cette période, sauf peut-être Reykjavík, pour avoir le meilleur au meilleur prix -mais si vous décidez de ne rien réserver, vous trouverez toujours de quoi vous loger.
Sur notre site il y a un article qui donne les liens de plusieurs sites avec différents types d’hébergement: http://www.islande24.fr/2015/05/se-loger-lors-dun-voyage-en-islande.html
Pour les prix, il y a de tout, cela dépend de ce que vous recherchez, mais pour une chambre double avec salle de bain privative je pense qu’il faut encore compter près de 100 euros (mais, encore une fois, c’est très aléatoire selon où et quand…)
Bonne prépération!
Stef
ccilia23
Merci beaucoup pour votre réponse !
Du coup je n’ai pas pu prendre mes vacances en octobre et je décale à fin février !
J’aurais plus de temps pour préparer (j’aime bien quand tout est parfait au départ ;))