Pour tous eux qui souhaitent partir avec Partirpascher, je vous invite à visionner l’émission “Le droit de savoir” du 10 juin, intitulé “Pièges à touristes : enquête sur les arnaques de vos vacances”.
Toute une partie de l’enquête concerne Partirpascher avec visite de 2 de leurs hôtels sur place. Le résultat n’est pas très beau à voir. Chambre, hôtels, restaurants, plages. Tout est placé au crible de l’enquêteur, qui n’est pas vraiment ravi de ce qu’il voit.
Quand aux réactions de Mr Simeon, le patron de Switch/partirpascher, elles donnent un bon apercu de la façon dont Partirpascher considère ses clients. En gros, il n’est responsable de rien, il n’est au courant de rien et les images qu’on lui montre sont surement truquées !!!
A regarder impérativement avant d’acheter votre voyage !
Anonyme2
bonsoir, j ai regardé l émission qui m 'a vraiment refroidi , moi qui voulait partir à Punta cana cet hiver?? ça laisse plutot à réfléchir!!
Maintenant j ai la trouille et pourtant c etait mon rêve.Je ne sais plus quoi faire.
A l aide.
Anonyme3
Moi j’ai voyagé 3 fois avec partirpascher = SWITCH et je suis entierement satisfait.
J’ai recu un email me proposant ceci:
Si vous voulez le CD de l’emmision, ecrivez a
Si vous n’avez pas suivi cette émission …vous pouvez m’en demander une copie (DVD).
Avant tout, je tiens à préciser que je n’ai pas vu l’émission. J’habite depuis presque 8 ans en République domlinicaine et quand je peux voir certaines émissions, c’est avec plusieurs mois de retard, sur TV5. Ca m’intéresserait beaucoup de la voir. Quelqu’un pourrait-il la mettre sur youtube ou autre? Merci.
Pour parler du pays, il est évident que ceci est un pays en voie de développement, que les Dominicains font des efforts pour atirer les touristes et les satisfaire. La plupart des chaînes d’hôtels appartiennent à des étrangers qui essaient d’en retirer un maximum de profit (n’est-ce pas là le but d’un commerce?). Actuellement, vu le coût de la vie qui a grimpé de manière incroyable (les platanos, nourriture de base, sont passés de 1 peso en 2002 à 14 ou 15 pesos pièce actuellement. Si on considère que tout bon Dominicain en mange environ 2, çafait très lourd dans le budget et ce n’est pas l’exemple type, il y en a bien d’autres ainsi!!!).
Pour les gérants d’hôtels aussi la vie a augmenté, tout est plus cher, il y a plus de contrôles pour le personnel, l’hygiène etc… sans compter les prix des vols qui auraient du augmenter dans les mêmes proportions suite à la hausse des prix du pétrole. Tout cela devrait nous conduire à un prix qui dépasserait la plupart de vos budgets vacances si on devait maintenir la même qualité qu’avant. Pour garder les touristes, on rogne à gauche et à droite sur tout…alors, bon, la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. Les prix des vacances ici sont vraiment très très bas!!!
Les touristes sont toujours très exigeants (surtout les Français) ils veulent un maximum, veulent le look, le luxe et la qualité mais au prix le plus bas possible. Tout cela est impossible! Et de toute manière très souvent ils râlent tout le temps et se rendent antipathiques (pas tous, heureusement).
Il faut aussi dire que les standards de vie des Dominicains et des étrangers ne sont pas les mêmes et qu’il y a un fossé entre les cultures. L’éducation aussi a énormément de progès à faire mais pour cela il faudrait commencer par éduquer les parents! Nos priorités ne sont pas celles des Dominicains. Parfois il est dur pour moi, encore maintenant, de vivre ici, mais il y a quand même d’énormes compensations et comme tout le monde le sait, rien n’est parfait!
Au point de vue pollution et écologie, nous vivons ici sur une autre planète…
Aucun contrôle des véhicules, une pollution qu’on a peine à voir à 10 m le matin à l’heure de pointe en ville à cause des fumées…
A l’aéroport, les bus restent des heures moteur allumé et air conditionné allumé en attendant les touristes. Il y a parfois une bonne trentaine de bus à attendre moteur allumé à l’aéroport de Puerto Plata. Ensuite, on ira sermoner les Européens car ils ne trient pas bien leurs ordures ménagères!!! Ici, pas de problème, on jette tout par la fenêtre…
Il y a une quinzaine d’années, un Suisse a tapé à coup de poing sur le capot de ma voiture car j’avais laissé mon moteur allumé à un passage à niveaux!
Nous vivons dans des mondes différents.
Je n’excuse pas toutes les entreprises commerciales comme Switch etc… qui veulent tromper les gens pour les amener à leur acheter des voyages, loin de là (je ne sais pas s’ils le font…). Mais les gens devraient aussi se poser les bonnes questions, à savoir comment on peut offrir des voyages pareils à un coût aussi bas!!! On ne vit pas dans la brousse ici, tout se paie et même très cher et le temps de l’esclavage est terminé aussi. Ici aussi on paie le personnel.
J’en profite aussi pour mettre ma pierre à l’édifice de Jetair avec lequel je voyage chaque fois que je rentre en Europe. Un grand merci pour ces vol s si bon marché. Il y a des promos à 140 euros le passage!!! Et ensuite certains vont se plaindre qu’ils n’ont pas assez de place pour les jambes ou que les écouteurs ne fonctionnent pas!!! Il ne faut pas lésiner sur la sécurité, ça c’est incontestable, mais le luxe…est-ce si important? Chacun fait son choix et paie son voyage en fonction de ses goûts et priorités. Que les exigeants ne prennent pas Jetair mais une ligne régulière qui leur coûtera 10 fois le prix, et qu’ils évitent aussi la République dominicaine, il y a d’autres destinations aux Caraïbes, mais les prix seront aussi différents.
Ceci n’était que mon humble avis bien entendu…mais c’est du vécu!
Anonyme5
C’est sympa de comdamner un voyagiste et une destination aussi purement et simplement… Aurait on des comptes à régler??
Switch TO ou partir pas cher dispose des mêmes services que les autres TO, après, c’est au consommateur de choisir ce qu’il veut… Le prix ou la qualité!!
Quand on arrive à avoir un séjour à 500€ par personne en rep dom, il ne faut pas se plaindre non plus que la bouffe n’est pas variée ou d’autres choses de ce genre!!
Les hôtels 4 ou 5* de Switch sont pour la plupart revendus par d’autres TO qui sont un peu plus prestigieux… eh oui…
Anonyme6
Bonjour, j’ai lu votre message et en fait j’ai manqué cette émission; en auriez-vous une copie, ou savez-vous comment l’avoir sur internet??
merci.
Pampy
Anonyme7
La Republique Dominicaine est une très belle destination,
Il faut après savoir choisir ses hôtels, évitez les 3* si vous souhaitez la qualité,
Après Punta Cana c’est un peu l’usine à touriste, je peux vous conseiller plutôt la région de Samana, plus sauvage et avec des plages magnifiques!! Allez voir Playa Rincon et vous vous croierez sur une carte postale!! Le Lookea samana a un très bon rapport qualité / prix (c’est là ou je suis allée)
Il faut juste savoir choisir et sacrifier un peu son budget pour avoir quelque chose de qualité!! Mais c’est une destination sure, très accueillante et avec de formidables ressources!!
Anonyme8
bonjour,
Ce qui a été reproché dans ce reportage ce n’est pas que les hôtels vendu soit bas de gamme, mais qu’on les vendent comme des hôtels de luxe , et surtous sur la publicitée mensongére.Qand on entend parler ce soit disant professionnel du tourisme (le pdg de partir pas chére)ben ça fais peur. Il y a aussi un point important méme si l’hotel est vetuste ou bas de gamme il doit y avoir un minimum d’ hygiene.Je suis parti pour à peu prés les méme tarifs (900€ la semaine)que la republique dominicaine à l’ile maurice et je peux vous dire que la nivo hotellerie et service y a rien à dire méme pour des hotels 3 voir 2 etoiles alors peut étre faut il, qu’ils réagissent pour ne pas perdent la mine d’or qu’est le tourisme pour un pays . Moi je voulais y aller l’hiver prochain mais vu ce que m’ont dis mes amis et les reportages , je pars dans le yucatan au mexique pour quelques euros de plus.
Anonyme9
Bonsoir,
A SERGIO
Je suis déjà partie avec Switch notamment en République Dominicaine. J’ai donc une certaine idée de ce TO et de ses prestations. Etant à l’étranger, j’ai manqué cette émission. Pouvez-vous me contacter afin de voir ensemble le moyen de me procurer un DVD de cette émission qui m’intéresse au plus haut point ? Je vous en remercie par avance.
A SOLANGE
140 € ! Je suppose que c’est un aller ou un retour et non un aller/retour. Très très intéressant d’autant que j’envisage de repartir en République Dominicaine incessamment sous peu sans passer par un TO. Pourriez-vous me donner de plus amples renseignements ? Je vous en remercie également par avance.
A AUDREY
Partir pour 500 € en République Dominicaine en “all exclusive” ! Donnez-moi le lien ! L’an dernier, l’un de mes voyages en République Dominicaine m’a coûté beaucoup plus cher…avec Switch.
SandS
Anonyme10
Rien de plus facile : www.jetairfly.com
Allez sur la page des promotions et vous verrez ce qu’il y a de disponible. Bien évidemment à 139.99 euros c’est un trajet simple, mais quand même…
Mon amie paie le train Bruxelles/Francfort (ou Mannheim je ne sais plus très bien) à 130 euros!!!
On fait tout sur internet, paiement par carte de crédit et il n’y a JAMAIS de surchargep our quoi que ce soit, ni carburant ni autre (pas comme pour d’autres compagnies pourtant bien plus chères!!!). Et on a droit à 25 kg de bagages + le bagage à main!!!
Pour 50 euros en plus, on a la classe confort qui équivaut à une première (mais bon…)
Anonyme11
Il ne faut surtout pas généraliser et n’écouter que les ronchons. Dans tous les pays il y a de bons et de mauvais hôtels. La République dominicaine n’est certainement pas plus “sale” que le Mexique et comme vous le dites si bien, vous allez payer “quelques euros de plus”…Payez-les ici en RD et vous aurez de la bonne qualité aussi!
Comment trouver ces hôtels? Consulter des guides fiables genre guide du routard ou autre et s’adresser aux gens désintéressés qui sont sur ce forum. Je dis bien “désintéresés” car certains ont des intérêts dans divers secteurs et ne sont pas objectifs.
Pour ma part, je ne vis pas du tourisme mais je connais bien les hôtels (et les dessous de certains d’entre eux!). Du côté de Puerto Plata où j’habite, je peux conseiller (j’ai envoyé un autre message récemment à ce sujet) les hôtels Riu (Maimon), un peu plus haut de gamme il y a le Sun Village à Cofresi, à côté d’Ocean World, et le haut de gamme : Iberostar à Costa Dorada. Il y a aussi du côté de Playa Dorada l’hôtel Victoria.
Le tout haut de gamme mais qui n’est pas all in, aussi à Playa Dorada est le Casa Colonial. Celui-là n’est pas accessible à toutes les bourses, mais on peut y faire des rencontres intéressantes.Tous ces hôtels se trouvent dans un rayon de 10 minutes de la ville de Puerto Plata.
Quand on veut bien (ou quand on peut) donner le prix, on a de la bonne qualité.
Anonyme12
Moi j’ai voyagé avec switch et suis satisfait. C’etait a boca chica au dominican bay.
L’hotel etait moyen, mais c’est normal et boca chica c’est boca chica. Moi j’aime pas trop mais ce n’est pas la faute du tour operateur.
L’avion etait a l’heure et le vol correcte meme si ce n’est pas le niveau d’air france. Ce n’est pas le meme prix non plus.
Je n’ai pas vu le reportage, mais une personne, (ce n’est pas moi, j’ai fais une faute de frappe sur mon message precedent) se propose de le diffuser sur CD. Tu peux lui ecrire a Leroutablard@voilà.fr
Personnellement, je repars dans 5 jours avec switch au canoa a bayahibe.
Ils voulaient me mettre ailleurs a cause des travaux, mais j’ai refusé et signé une décharge.
500€ en all inclusive. C’est sur partir pas cher, mais c’est ce que j’ai fait: dominican bay a boca chica. C’est en fait 540 mais il faut rajouter les taxes, l’assurance, et a ce prix la, tu ne choisis pas la date evidemment. A la pleine saison ca monte a 1290€! Parfois les prix sont cassésencore plus bas, 5 jours avant le depart.
Seaanadsun! il manque quelquechose, non?
lylie7513
Bonjour,
J’ai également vu ce reportage et ça ne m’a pas vraiment étonnée. Les TO (et il n’y a pas que Switch) proposent des séjours en “Rep Dom” à des prix totalement dérisoires (il faut voir combien coûte déjà le billet d’avion…). Pour ce prix là, il serait également dérisoire de s’attendre à de vrais hôtels luxueux et à une nourriture de qualité…Il n’y a que la couleur de la mer et du sable qui eux ne sont pas faux…
Quand je suis rentrée de ce superbe pays il ya maintenant 1 mois et demi, après avoir cotoyer au plus près les dominicains et loger dans de petits hôtels adorables et très bien entretenus (et avec piscine) pendant 3 semaines, je me suis demandé comment et pourquoi autant de gens peuvent préférer ce type de tourisme, comment peux-t-on partir certes pour si peu cher mais accepter de manger de la nourriture de cantine (alors que la cuisine domincaine est fabuleuse), accepter d’être les uns sur les autres, dans un endroit entièrement construit pour le tourisme de masse, où seule la mer est authentique…Ce reportage m’a vraiment attristée car ce n’est pas l’image de la RD qu’on devrait montrer, ce n’est pas son vrai visage…
Si vous voulez vraiment loger dans un resort tout en payant du rêve, du vrai, fuyez Punta cana, boca chica et playa dorada, et allez comme l’a dit Solange, dans la baie de Samana, beaucoup plus belle, plus authentique et où il y a des tas de belles excursions à faire.
Sinon, pour ceux qui se sentent prêts à vivre une vraie aventure, sachez que la RD regorge de merveilles dans le sud-ouest…
Si vous voulez des infos, n’hésitez pas,
Lylie
Anonyme14
A Solange,
Effectivement, j’ai visité votre lien et j’ai pu me rendre compte que les prix sont plus qu’attractifs en vol sec depuis Bruxelles à destination de Puerto Plata ou Punta Cana. Encore merci. MAIS je recherche un vol sec depuis Paris à destination de Samana, donc je continue mes recherches.
A Sergio,
Je suis désolée, j’avais mal compris votre précédent message. N’ayant donc pas vu cette émission, je m’abstiendrai de tout commentaire sur Switch/PartirpasCher.
A souligner que j’ai le même avis que vous sur Boca Chica et le Dominican Bay. Question HYGIENE, j’ai déploré plus particulièrement l’état de la literie et des salles de bains, et pourtant j’étais dans le bloc 18, chambre VIP d’après le correspondant Switch. Bonnes vacances à Bayahibe.
PS - Si je ne trouve pas de vol sec pour Samana à un tarif raisonnable, Bayahibe sera très certainement ma prochaine destination en “all exclusive”.
Bye
SandS
Anonyme15
bonsoir à tous
je suis partie avec “partir pas cher” aux Seichelles et c’était top.
l’hotel moyen mais l’emplacement était génial.
je suis paritie aussi avec PROMOVACANCES sans jamais avoir de surprises désagréables.
je vous écris car je viens de trouver 2 promos extra avec EXPEDIA 3224 euros ttc départ de paris et voyanet 3198 euros : hotel barclo dominican beach (h10 bavaro) pour 15 jours en partant le 15.06.
j’aimerais savoir si vs êtes déjà parti avec VOYANET ?
merci pour vos réponses
Anonyme16
3000euro pour partir 15 jour sais trop cher votre agence vous arnaque moi je suis parti avec marsans au complex catalonia bavaro 5 etolies a punta cana et il les vos vraiment tous etait parfait et dieux sais que je suis exgient bref moi sa ma couté 1850 euro en plus j etait seul donc suplément chambre deja compris dans le prix .
Anonyme17
bonjour je vous rassure realiser votre reve parter tranquille mais ne prener pas un voyage a 400 voir 500 euro la sais sur que sa serra tres juste au nivau prestation pour avoir une bonne gamme d hotel faux prendre les 4 etoile et la pas de soucis comme on a put voir a le télé moi j y est été est sais vraiment des paysage de carte postal est l hotel sublime mon voyage ma couté 900 euro a l hotel iffa bavaro voila aller si parter
Anonyme18
je suis entierment d accort avec toi ludo nourdin partir pas cher est devenu depuis quelque annees tres cher pour cause je par a cuba par marsan au mois d aout .pour les meme date 8 aout au 22 aout partir part cher est 400 euros plus chere que marsan
Anonyme19
Ne partez jamais au Mexique à Playa Del carmen avec Partir pas cher et promo vacances.
Aout 2016 pour 3500€ pour 2 avec seulement le voyage, l’hôtel et le petit déjeuner.
compagnie aérienne XL AIRWAYS, compagnie la plus horrible de toutes, ou les boissons sont payantes (enfin tout est payant dans cet avion!!!) et les places minuscules.
Pas d’accueil à l’arrivée, on nous dirige vers un bus et débrouillez vous !
L’hôtel, je crois que c’est le plus bas de gamme qui existe à Playa Del Carmen, sur le descriptif on voit une piscine, et bien c’est un bassin ! Hôtel très vieux, très bruyant (juste la rue derrière les discothèques), il faut mettre la climatisation pour ne pas entendre le bruit…
La place à 100m, oui mais quelle horreur, les gens entassés les uns sur les autres, il faut faire 20 minutes de marche pour aller sur l’autre coté, beaucoup plus beau.
Bref séjour hors de prix et horrible.
J’ai écrit à Partir pas cher et ils sont évidemment désolés et nous font parvenir un bon de 150€ à déduire sur un prochain voyage.
Je crois qu’ils n’ont pas compris, c’est la dernière fois que je passe par eux.
Faire vraiment attention avec Partir pas cher, Promovacances… c’est le même groupe.
Je déconseille, il y a 5 ans nous partions avec eux et la qualité n’était pas la même. Mais la ça fait 3 fois, Les Grenadines (croisière impeccable mais hôtel des locaux), la république dominicaine et le Mexique.