A la vue du titre, certains ont du pas mal se marrer. Si vous voulez tout savoir, je m’en contrefous un peu beaucoup. A ces gens la je dit passez votre chemin s’il vous plait. Si vous n’avez pas de commentaires qui soient utiles à ma requête, ne postez rien. Merci beaucoup d’avance.
Bref. Voilà j’ai 17 ans et je me pose beaucoup de questions sur mon avenir dans ce monde. J’ai du mal à vivre en société. Je m’y sens déjà très mal à l’aise et je pense que ça ne va faire qu’empirer au fil du temps. Je suis ce qu’on appelle communément quelqu’un d’asocial. Vivre seul, c’est quelque chose qui ne me déplaît pas du tout en fait. C’est même quelque chose que j’apprécie beaucoup.
Évidemment Il n’y a pas que ça qui me fait prendre une telle décision. Il y a aussi le fait de devoir taffer a l’école, pour ensuite bosser encore plus dans un boulot que t’aimes pas forcément, pendant 45 ans, et tout ça pour quoi ? Terminer sa vie dans un hospice et être drogué aux médocs pour vivre encore plus longtemps en tant que vieux débris. Personnellement, je ne veux pas de cette vie.
La dernière raison qui me pousse à prendre une telle décision est que le fait de partir vivre seul en terre inconnue est une sorte de rêve que j’ai depuis assez longtemps à vrai dire. Je dis pas que c’est une coïncidence ou que c’est mon destin, bla bla toutes ces conneries, non. Je pense plus à une opportunité qui se présente. Et je compte la saisir.
Dans l’état actuel des choses, je n’ai que 17 ans et c’est un peu trop jeune pour partir seul sur une île totalement déserte. Mais je compte quand même atteindre cet objectif un jour ou l’autre.
Maintenant le but de ce topic est simple. Je veux des avis, des conseils, tout ce qui pourra m’être utile. Tout.
Sauf les moqueries bien entendu, comme dit en haut du post.
Merci beaucoup d’avance à tout ceux qui répondront a ce topic.
Bonne journée/soirée/nuit.
Anonyme2
Bonjour,
Partir sur une ile deserte. Oui pourquoi pas! Quelques pensees.
Possible, oui, le mieux c’est d’experimenter un mois seul pour voir l’effet.
Quel pays? etudies les problemes de visa afin d’y rester.
Epouses une locale, qui connait l’endroit et peut etre tres utile pour survivre.
Problem d’eau et de nourriture: ton ile n’aura rien sur place.
Beaucoup d’argent a prevoir: faire une estimation et la doubler.
Pas de medecin ou de medicaments.
A 30 degres a l’ombre, a pied, la vie est dure, surtout au debut.
…
Bonne chance
A+
travel683
Vas sur des sites et forums de bushcraft, il y en a plein c’est à la mode en ce moment. Tu as le droit d’avoir les rêves que tu désires et choisir la vie que tu désires même si cette dernière est en marge de la société. Le problème est que passer du rêve à la réalité implique des sacrifices qu’on ne mesure pas tant que ça reste simplement un rêve.
En regardant les site de bushcraft, mets ce que tu apprends en application près de chez toi. Commence par passer quelques journées en pleine nature en France (ou dans le pays Francophone dans lequel tu vis), apprendre à pêcher, nager, dormir dehors, connaître les plantes, les insectes comestibles, etc… Si ton expérience est concluante tu pourras envisager une destination plus lointaine. Mais dans tous les cas prévois toujours de mettre de l’argent de côté pour un trajet retour.
Dans les pays safe, il y a également en Europe la législation des pays nordiques, qui ont de très bons systèmes de santé, qui te permet d’aller vivre librement dans un goahti au milieu de la taïga, de pêcher, cueillir des fruits, utiliser le bois et y élever des rennes.
Si tu veux absolument une île tropicale sache qu’il y a aussi plein d’îles en Polynésie Française, c’est peut-être plus safe que de partir dans un pays étranger même si le billet d’avion coûte plus cher.
Sans partir sur une île déserte il existe plein de gens en France qui ont décider de rompre avec la société et de vivre dans des yourtes, d’acheter des cabanons isolés… Même si entre le rêve et la réalité il y a un pas que de nombreux ne franchiront pas, tu n’es pas le seul à avoir ces aspirations et il n’y a pas de mal à choisir la voie qui nous rend heureux. Le tout est de le faire en connaissance de cause, avec un projet solide et mûrement réfléchi et non sur un coup de tête.
travel684
Sinon, puisque ton projet est presque autarcique et que nous sommes sur le forum Indonésie ça peut peut-être t’intéresser de regarder le mode de vie de Bajau par exemple.
marion24065
Ou du peuple Mentawai qui vit pratiquement en “dehors de la société”.
Une île déserte pourquoi pas… mais ce que j’entends surtout dans ton message c’est un refus d’une vie banale, monotone et contrainte. Tu peux avoir une expérience ou plusieurs de vie extra-ordinaire sans pour autant être seul mais en partant à la rencontre de peuples qui vivent différemment… je parle des mentawai parce-que je les ai rencontré mais il y a des gens comme ça partout sur la planete (mais leur nombre ne cesse de diminuer malheureusement)… Cela permet d’expérimenter mais dans le partage ce qui peut-être plus enrichissant que seul…
Ce n’est que mon opinion, chacun est différent…
Anonyme6
“Bref. Voilà j’ai 17 ans et je me pose beaucoup de questions sur mon avenir dans ce monde”
Je me suis arrêter là ! ha ha ha ha !
sailine7
Bonjour Bencoo,
C’est chouette ton projet !
Moi aussi à ton âge j’avais la même envie, et comme je ne voulais pas travailler comme la société me le proposait. Je suis partie sur la route et j’ai rencontré plein de gens extraordinaires. Et j’ai appris à aimer la vie en groupe, parce que je vis comme j’en ai envie.
Il existe des tas de possibilités en France, près de chez toi qui te permetteront de faire ta route tout en te respectant.
Tu seras aimé à ta juste valeur et aidé quand tu en aura besoin.
Voilà la Vie, la Nature et l’Humanité ont des potentiels positifs extraordinaires, c’est une question d’intention, je crois.