Bonjour, je vie actuellement en France avec ma fille et mon copain, et nous avons décider de partir vivre en Belgique l’année prochaine le soucis c’est qu’on change de Pays et je n’est aucune idées de comment procéder déjà pour les papier, l’appartement … Quelqu’un serait til parti de France pour la Belgique et pourrait mexpliquerais assez précisément svp ? Car sur internet rien de précis. Merci d’avance
Bonjour,
Avez-vous consulter le site de l’Ambassade de Belgique à Paris ?
Il est assez bien fait et vous permet déjà de vous faire une idée précise des conditions d’établissement en Belgique
Oui j’ai était voir un peu mais c’est le départ qui précise pas vraiment et je me pose des questions ur ce qui faut faire pour partir et une fois la bas …
Je pense qu’il faut avant tout voir les possibilités d’emploi en fonction de vos compétences.
Vous ne serez pas le seul à chercher un emploi, ici.
Le secteur qui recherche le plus est celui des soins de santé.
Bonsoir
Je suis française et ça ca faire 18 ans que je vis en Belgique, j’y est suivi mon mari qui est Belge.
Savez vous déjà où vous souhaitez vivre.
Si je peux vous donner un conseil choisissez la walonnie, car même à Bruxelles même si on ne parle pas 3 langues il est assez compliqué de trouver un travail.
J’habite en Flandre car mon mari est flamand et je peux vous dire que l’installation n’a
pas été facile…par contre si vous parlez un anglais courant pas de souci.
En wallonie choisissez bien votre région car certaines sont très touchées par le chômeurs.
Puis je vous demander quesqu’y vous motive à venir en Belgique?
Pour les papiers si mes souvenirs sont bons j’ai du simpement me rendre à la maison communale ( la mairie en France) et demander une carte de séjour
Pour conclure la vie est très agréable en Belgique…mais attention le problème de langue est reel , mais aucun souci entre les communautés.
N’hesitez pas si vous avez des questions.
Delphine
Bonsoir
Je suis française et ça ca faire 18 ans que je vis en Belgique, j’y est suivi mon mari qui est Belge.
Savez vous déjà où vous souhaitez vivre.
Si je peux vous donner un conseil choisissez la walonnie, car même à Bruxelles même si on ne parle pas 3 langues il est assez compliqué de trouver un travail.
J’habite en Flandre car mon mari est flamand et je peux vous dire que l’installation n’a
pas été facile…par contre si vous parlez un anglais courant pas de souci.
En wallonie choisissez bien votre région car certaines sont très touchées par le chômeurs.
Puis je vous demander quesqu’y vous motive à venir en Belgique?
Pour les papiers si mes souvenirs sont bons j’ai du simpement me rendre à la maison communale ( la mairie en France) et demander une carte de séjour
Pour conclure la vie est très agréable en Belgique…mais attention le problème de langue est reel , mais aucun souci entre les communautés.
N’hesitez pas si vous avez des questions.
Delphine
Bonjour,
A l’heure actuelle, vous avez un job, un appart ou une maison, vous avez une école pour vos enfants ?
Alors restez en France, l’herbe n’est pas plus verte ailleurs que chez vous, surtout pour le moment !
Thoutmosis