Partir vivre en Angleterre.

Forum Angleterre

Bonsoir,
J’ai seulement 17 ans, je serais majeur dans 3 mois.
Je passe donc mon bac à la fin de l’année, étant une élève sérieuse et motivée, je pense l’obtenir sans trop de difficultés.

Mon rêve est de devenir hôtesse de l’air, c’est donc pour ça que j’ai décidé de ne pas poursuivre mes études et de partir vivre en Angleterre pendant quelques mois juste après mon bac, des septembre. Dans le but de travailler pour mettre de l’argent de côté et payer ma formation d’hôtesse de l’air et de devenir bilingue.

Je pars donc seule et avec 500€ en poche, j’ai bien conscience que c’est très peu, mais rien est impossible. Je ne veux pas me réveiller chaque matin, en France, en me disant que je ne suis pas à ma place et que je perds mon temps.
Je suis motivée et n’est pas peur de la solitude ou de la distance avec mon pays, la famille ou les amis. C’est mon avenir qui est en jeu et je suis sur de ma décision.

J’ai donc quelques questions, concernant l’expatriation:

• Comment trouver un travail depuis la France ? Notamment dans un bar, un restaurant, une boite de nuit…
    J’ai déjà travailler les week ends et pendant les vacances dans plusieurs maisons de retraite en tant qu’aide soignante mais je veux changer de filière.
  • Est ce difficile de trouver un job sans avoir d’expérience et sachant que j’ai un niveau d’anglais plutot bas ?
  • Quels sont les salaires en moyenne ?
  • Est ce qu’il y a une ville “spécial étudiants/jeunes” comme Bastille à Paris ?
  • Est ce difficile de trouver une colocation ? Les loyers sont-ils élevés ?
  • Comment se passe la vie la-bas ? Dans quel état d’esprit ?

Si vous avez vécue cette expérience ou que vous avez des renseignements à me donner, n’hésitez pas. Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

C’est un projet important que tu as et je te souhaite de réussir.

Une chose à considérer tout de même, c’est qu’il est fort probable que ton premier travail sera payé au salaire minimum. (Surtout sans diplôme supérieur et avec un faible niveau d’anglais). Hors, ce minimum est plus bas pour les 18-20 ans (£5,13 de l’heure au lieu de £6,50).

Ce que que je ne comprend c’est pourquoi ne pas faire ta formation en France et partir en GB pendant les vacances pour pratiquer ton anglais?

Tout les 18-20 ans sont forcément payés £5,13 de l’heure ? Jamais plus ?

Je paye actuellement mon permis en travaillant les week end et les vacances, je manque de temps entre les révisions du bac et les heures de code. Je n’ai donc pas le temps d’avoir un deuxième travail pour payer ma formation. De plus il faut avoir un très bon niveau en anglais pour réussir la formation (ce qui n’est pas mon cas). Et le meilleur moyen d’apprendre la langue est d’être dans un pays ou elle est parlé.
Sans compté que je ne supporte plus la France et cette routine qui est déjà omniprésente dans ma vie a seulement 17 ans.
Je ne veux plus me réveiller le matin en me disant que je vais encore perdre mon temps aujourd’hui. Je veux partir, voyager et découvrir le monde. La vie est courte et 17 ans sont déjà passé pour moi.

Merci pour vos réponses.

Bien sûr que tu peux être payée plus… mais cela dépend du boulot. Ceux que tu cites en exemple (bar, restau…) sont malheureusement très souvent payés au salaire minimum, d’où mon avertissement.

Pour ces petits boulots, inutile de compter trouver avant d’arriver: prépare ton CV en Anglais et démarche tous les restau, bar, etc. que tu peux.

Une fois installée et avec un meilleur anglais, il est alors plus facile de progresser (plus facile qu’en France en tous cas!).

Question villes jeunes: Brighton, Cambridge, Oxford … mais évidemment, les logements coutent cher.

Bonne chance!

JF

J’ai travaillé dans des maison de retraite, un EHPAD, des creches, écoles maternelle, j’ai également fait pas mal d’heures de baby sitting, je pourrais peut être avoir plus de chances dans le paramédical ou auprès des enfants, mais j’en ai pas vraiment envie…

Le problème c’est que comme je vous l’ai dit je n’ai que 17 ans et ma mère est plutôt carrément flipper quant a mon envie de vivre d’aventure. Elle n’acceptera jamais de me laisser partir dans un autre pays si je n’ai pas un travail. Et j’avoue que cela m’effraie un peu également.

L’ideal serait que je parte a la recherche d’un job en amont pendant les vacances…

Mon conseil serait de faire la formation d’hôtesse en France (beaucoup moins cher qu’en GB) et de tenter ta chance une fois le diplôme obtenu. Il est prouvé que les possibilités de carrière en GB sont bien meilleures avec un diplôme.

Sinon, une fois des 18 an échus , par faire un tour pour une quinzaine de jours et vois comment ça se passe. Il n’y a aucun mal à essayer, bien au contraire.

JF

Partir à l’étranger me faisait peur… Je suis passé par MCA Languages : un école de langue située à Manchester. Je recommande à toutes les personnes cette école. Ils se sont occupés de mon transfert à l’aéroport, m’ont aidé à trouver un logement et à m’installer. Les cours reçus tout au long de mon séjour ont été très formateurs. L’école t’aide à trouver du boulot aussi il me semble, en te donnant le NIN, traduction du cv et coaching personnel.

Hope and Dream,

Je viens juste de lire ton message etant sur le site de Londres mais voyageant a present en dehors de Londres de temps en temps.

Je t aurais encouragee tant je comprends chacun de tes mots. Jamais je ne t aurais conseille de rester en France avec une alternative tant no comment sur ce qu est devenue la mentalite francaise, ses perspectives et la realite locale. T aurais dit aussi d aller sur Londres, de perfectionner ton anglais, de t ouvrir a l energie et la creativite locales avec tant de potentiel et ouvertures pour celui que cela concerne et tu aurais oublie de devenir hotesse de l air pour tant d autres perspectives.
A 13 ans je voulais deja quitter la France il y a bien longtemps, l ai fait a 17 ans, etait brillante a l ecole mais voulais etre hotesse de l air pour les voyages. 2 compagnies ont voulu m embaucher et j ai eu la chance d avoir trouve le lendemain de mon bac un boulot int l donc n ai pas donne suite et depuis, avec le chemin parcouru, quand je prends l avion chaque semaine parfois 2 fois par semaine et que je vois leur boulot je suis ravie que ce n etait qu un projet. Il y a tellement plus interessant et epanouissant.

J aurais choisi Dream and Hope, juste en aparte plutot que Hope and Dream que je trouve peu optimiste et plutot defaitiste.

Aller vers ou ton ame te mene, au dela de ceux qui essaient de te retenir

Qu es tu devenue depuis Janvier ?

A bientot de te lire

Sujets suggérés

Services voyage