Partir vivre avec ma femme et 3 enfants en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

bonjour , nous souhaiterions nous expatrié en Guadeloupe avec nos 3 enfants , nous avons bien réfléchis notre choix , nous avons un pied a terre sur place qui peut nous héberge quelque temps mais j aimerais avoir d’autre avis de personne ayant fait l’expérience :

• je suis pâtissier boulanger et ma femme préparatrice en pharmacie pensez vous que se soit 2 métier porteur

• les différent épidémie de chikungunya me fond un peut peur , surtout pour les enfants , que pensé vous réellement de la dangerosité du virus

• une hésitation reste entre la Guadeloupe et la réunion , or paysage il y a t il une vrai différence entre les deux ( mentalité , coût de la vive , travail etc )

merci pour vos réponse

Pour avoir vécu en Guadeloupe et à la Réunion, on a préféré la Guadeloupe, et c’est pour ça qu’on y revient d’ailleurs! A la Réunion, c’est très dur de trouver du boulot pour un zoreil. J’y ai trouvé plus de racisme (pas direct mais présent quand même). Les plus de la Réunion, c’est son incroyable diversité de climats et de paysages, un volcan actif, un côté plus métropolitain avec davantage d’enseignes de magasins par exemple.
Mais ce pour quoi on préfère la Guadeloupe, c’est quand même les plages et la possibilité d’activités nautiques, même juste pmt (risque requin à la Réunion qui refroidit un peu), les gens plus chaleureux, et plein d’autres choses: randos, culture…
Mais c’est très personnel, la plupart des gens préfèrent la Réunion aux Antilles alors… On revient avec des enfants, j’avoue qu’on a pensé au chikungunya et à la dengue (présents aussi à la Réunion cela dit). La scolarité me fait un peu peur aussi car en Guadeloupe beaucoup de très grosses écoles, pas forcément l’idéal pour s’intégrer rapidement pour des loulous venant de petites écoles rurales. Pour le boulot, nous créons notre boîte; pas de mutation ni de boulot à chercher sur place. Je ne pourrai pas te dire par rapport à votre domaine professionnel…
Va voir éventuellement des blogs de famille vivant dans les 2 îles, et les annonces d’emploi.

Sujets suggérés

Services voyage