Partir Vivre au Quebec

Forum Québec

Bonjour à tous,

Nous aimerions partir vivre au Québec avec mon mari et ma fille d’ici deux ans. Nous habitons à l’île de la Réunion et le voyage pour venir faire des répérages est très cher. Tout compris cela revient à 11 000 euros.

Etes-vous déjà partis vivre au Quebec sans faire de voyage de repérage avant ? AU contraire avez-vous fait ce voyage de repérage et vous avez trouvé ça indispensable…

Bonne journée
Mathilde

Bonjour Mathilde,

Je ne crois pas que des personnes vous répondront. Je ne crois pas qu’il est nécessaire de venir faire un voyage de repérage au Canada (Québec) avant de venir immigrer.

Par contre je vous suggère fortement de bien vous informer avant de commencer une démarche d’immigration.

Voici un premier site du Québec pour vous informer:Immigration Québec - Immigrer et s'installer au Québec

Voici un deuxième site du Canada

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada.html

Ce que plusieurs immigrés font avant d’immigrer au Canada c’est de faire une demande de travail; d’études ou de voyage/travail. D’une durée de 2 à 3 ans avec un permis canadien. Faites une demande de permis de travail à Immigration Canada:https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/permis/temporaire/presenter-demande.html

Vous devez avoir un bon traviail, de bonnes études dans un domaine en demande au Canada.

Bonne chance.

Reno

Merci,

Mon mari connait déjà ces deux sites et a commencé les démarches.

Nous avons un bon classement par rapport aux points pour avoir le visa donc un bon profil (études supèrieur, diplome, bon niveau d’anglais et de français)

Nous aimerions nous installés près de Montréal car mon mari va travailler là bas.

Quel est le meilleur endroit concernant le climat ? Ca ne me gène pas d’avoir froid mais j’aimerais bien avoir le plus de soleil possible…

Quels sont les petites villes les plus mignonnes à moins d’une heure de Montréal ? Nous aimerions être en village mais à moins de 20 min d’une ville.

Merci pour votre réponse

Bonne journée
Mathilde

Bonjour Mathilde,

Il n’y a pas beaucoup de différence de température près de Montréal. Je vous suggère la rive-sud de Montréal (St-Jean-sur-Richelieu). Au nord de Montréal, l’hiver il y a plus de vergas et de neige. Vous pouvez vous transportez en bus (sinon en auto il y a 5 ponts sur la rive-sud tous en bouchon tous les matins de 7h èa 10h…L’enfer !

Avant de venir vous installer au Québec, informez-vous des prix des maisons ou des logements. Les prix ont presque doublés en deux ans.

Maison unifamiliale : 500,000$ canadien et plus…

Logement: appartement 4 1/2 ou 5 1/2 : entre 1400$ et 2000$ (canadien) par mois le loyer plus…électricité; assurance; internet; etc…

En région les prix sont un peu moins chers…plus que vous vous éloigner de Montréal.

En campagne c’est moins cher mais avec des inconvéniens…puits artésien…pas de transport en commun; route secondaire plus glissante l’hiver; loin de tout pour les enfants;

Bonne chance.

Reno

je conseille d’y aller faire un tour avant ne serait-ce que 2 ou 3 semaines…
c’est évident qu’un séjour de quelques semaines ne peut se subsituer à une expatriation de plusieurs années mais ça permet d’avoir un aperçu.
Pour ce qui est d’aller voir avant de s’y installer au Québec j’avais fait un séjour de 2 semaines et en BC de 3 semaines.

Sujets suggérés

Services voyage