Bonjour je pensais ces temps ci à un truc cool que j’aurai put faire mais si ca marche pas tanpis.Je voudrais partir 3 mois à new york de septembre à décembre 2012J’ai pas beaucoup d’argent, sur mon compte j’ai genre 2800 €. Enfin .Je voudrais savoir déjà ou on loge quand on y va pendant 3 mois ? Et vu qu’il y a des problèmes de langue et de visa je vois pas comment je pourrai y bosser.Quel budget compter pour pouvoir partir 3 mois ? Et comment faire aussi ? J’attend une réponse, si vous voulez bien m’aider, svp .
bonjour,
si vous partez moins de 90 jours, pas besoin de visa. par contre, si vous voulez prendre des cours supérieur à 20h par semaine, visa obligatoire ou si vous voulez travailler, idem. vous pouvez passer par un organisme pour prendre des cours, pour faire un stage en entreprise…
concernant le logement, soit une auberge (qui est le moins cher), soit trouver une colocation, ce qui se fait très bien aussi ou un homestay (tout dépend dans quelles conditions vous partez…)
enfin, pour l’argent, c’est sur que 2800 € reste trèèèès serré mais d’ici septembre, vous avez encore le temps de mettre de côté, non !? et puis tout dépend encore une fois de votre objectif en y allant 3 mois…
Je souhaite y aller pour un vivre pendant 3 mois, non je ne souhaite pas y travailler, question de démarche et de langue.
Ce que je souhaite par dessus tout, c’est être seul, je voudrais avoir accès à internet .
Selon vous 2800 € ne serai pas assez ? Quel budget estimez vous ?
Nous avons aussi souhaité partir 3 mois sans visa. J’ai fait pas mal de calcul. C’était plus pour 2 personnes mais en moyenne, on comptait 3000 euros par personne mais en comptant chaque dollar…Votre budget compte aussi le vol ?
Bon courage
Oui le budget compte aussi le vol, le budget compte tout
Si 2800 euros est votre budget global et que partir 3 mois est vraiment votre souhait, allez y. Les auberges de jeunesse restent bon marché. Et puis comme écrit précédemment, d’ici semptembre, vous aurez peut-être mis un peu plus de coté.
Lorsque nous avons budgetisé notre séjour (au départ pour 3 mois aussi), j’avais pris notre budget total - le vol - le logement et j’avais divisé le reste par le nombre de jour pour avoir une idée du budget par jour et par personne.
Bon courage et tenez au courant de vos aventures
Merci de votre aide. Est ce que l’on peu réellement rester 3 mois dans une auberge de jeunesse ? Ou alors il faudrait du côté des petits appart à louer, j’avoue que je n’y connais pas grand choses.
Je souhaite donc payer un vol aller retour, payer l’hébergement, la nourriture, enfin tout. Est-ce que vous avez pris tout ca en compte quand vous avez dis que tout est possible ?
Rester 3 mois dans une auberge de jeunesse, je ne sais pas trop. Pour nous, j’avais plus regardé du coté des chambres d’hote. Le site airbnb est très bien. Nous avons déjà été hébergé via ce site. L’avantage, c’est que vous pouvez avoir accès à la cuisine. Cela vous évite de manger dehors à chaque fois et par conséquent de faire des économies. Pour avoir des tarifs attractifs, il faut sortir de Manahttan.
Comme je vous l’ai dit, tout est possible, c’est vraiment être à NY pendant 3 mois est votre souhait. Il faut juste garder en tête que vous y ètes pour 3 mois et compter chaque dollars dès le premier jour!!
En attendant, tout ce que je peux vous conseiller, c’est de mettre de coté le moindre petit euro pour avoir plus de dollar…
Si vous avez d’autres questions, pas de soucis
Merci de votre réponse. Je vais faire un tour sur ce
airbnb.
J’ai fais quelques calculs, pour estimer quel budget je pourrai espérer
Billet d’avion aller retour new york : 1000 € (j’imagine que ca doit pas être plus cher)
Logement :
http://www.airbnb.fr/rooms/420828#maps
580 € x 3 = 1740 + 389 ( il y a 389€ dépot de garantie ( je pense que ca veut dire payer un truc d’avance j’y connais rien). Je sais pas si ca s’applique à chaque début de mois ou pour les 3 mois.
metro card : 100 € x 3
manger ( fast food)
20€ par jour = 1800 € pour 3 mois
au final j’en ai pour plus de 5500 € et ca en trouvant l’appartement le moins cher de new york et en espérant ne pas avoir à verser de dépot de garantie à chaque début de mois, plus les autres frais que j’ignore certainement.
En bref, on est loin des 2800 €
Bonjour.
Oui c’est sur que vos calculs vous emmènent bien loin de votre budget.
Pour les billets d’avion, comptez autour de 500euros aller/retour. Du coup vous récupérez 500 euros.
Pour le logement, je n’ai jamais eu à verser de dépot de garantie sur airbnb.Essayer de trouver un logement sans dépot de garantie.
Pour la métrocard, comptez 80 euros par mois.
Pour le budget nourriture, vérifiez que vous pouvez faire la cuisine chez votre hote. Cela vous reviendra moins cher. Pour nous, j’avais compté en moyenne 15 euros /jours soit 1350 euros pour 3 mois.
Donc si on refait les comptes sans le logement ==== 2090 Euros…
Bon pour 800 euros, vous ne trouverez pas d’hébergement pour 3 mois, mais peut-être qu’en cherchant bien.
Après, vous pouvez peut-être réduire votre séjour de quelques semaines (2 mois et demi par exemple…)
Mais ne perdez pas espoir…
Donc il faudra environ 4 000 €
J’ai 18 ans et j’ai pas eu l’occasion de faire beaucoup la cuisine dans ma vie, c’est pour ca que je comptais sur les fast food ou les petits restat extérieur
Bonjour,
Loin de moi l’idée de jouer les pessimistes mais ne partez pas trop “juste” car on ne sait jamais ce qu’il peut arriver dans la vie… (j’ai été calée à Londres durant la panne Eurostar. Résultat: 3 nuits d’hotel + nourriture à mes frais soit environ 550 €)
Et puis vous rencontrerez d’autres jeunes, vous aurez envie de faire des sorties…
Alors pourquoi ne pas revoir votre durée à la baisse (1 mois ou 1 mois et demi) et vraiment en profiter???
Laurence
Je voudrais avoir la sensation d’ y vivre un peu plus longtemps.
Et puis bon, je paie un aller retour, si je manque d’argent, vraiment d’argent au bout d’un moment pour me payer à manger, je n’ai qu’a rentrer.
Méfiez-vous.
Bien souvent les billets d’avion à bas coût ont une condition : vols non modifiables.
Autrement dit, si vous voulez rentrer plus tôt et devoir de ce fait modifier vos dates de vol, il vous en coûtera des frais qui peuvent être conséquents.
Alors si vous n’avez plus d’argent, je ne vois pas comment vous pourriez en plus majorer le prix de votre retour.
Il faut s’assurer d’avoir assez pour manger à l’avance
"Après, vous pouvez peut-être réduire votre séjour de quelques semaines (2 mois et demi par exemple…) "
Pensez vous alors que 2800 € suffirai ?
Je pense que vous devriez d’abord rechercher votre logement et donc par conséquent son prix.
Admettons que vous trouviez une chambre à 30$ / nuit , le total reviendra quand même à 2700$.
Dans le DGR, le prix par nuit dans une auberge de jeunesse est compris entre 30 $ et 50 $ (donc au mieux vous serez à 2700$ et au pire à 4500$)
Et ensuite voir ce qu’il vous restera pour le billet d’avion, la nourriture, l’argent de poche…
Il ne faut pas faire de grand calcul pour se rendre compte que votre budget est un peu court pour 3 mois.
C’est à vous de faire un minimum de démarche pour voir si c’est faisable ou non.
Il n’y a pas 36 solutions, soit vous reportez votre voyage en attendant d’avoir plus d’argent soit vous diminuez la durée de votre séjour.
En tout cas bonne chance dans vos recherche
Laurence
Je ne sais plus, précédemment quelqu’un a affirmé que c’était possible , maintenant ca ne l’est plus.
Je pense qu’une location à 500 ou 600 € par mois ne ramènerai pas à 2700 €
enfin, si je dois écourte mon séjour à deux mois je le ferai
Vous ne trouverez JAMAIS une location mensuelle pour 500 ou 600€ par mois.
Le but n’est pas de vous décourager mais d’être réaliste.
Dire que tout est possible si on veut, c’est facile…
Mais à un moment il faut avoir l’esprit pratique et compter.
Vous êtes tout jeune (18 ans), vous êtes-vous déja retrouvé dans un pays lointain seul, livré à vous même. Vous dites déja que la cuisine et vous ça fait deux (que vous comptiez sur les fastfoods et autres restos, mais les fastfoods ne sont pas gratuits)
Comptons minimum 15$/j pour la nourriture, ça fera qd même 1350$
Avez-vous pensé à prendre une assurance en cas de problème?
Ne vous obstinez pas à partir plus longtemps que ce que vos moyens vous permettent.
Tentez 1 mois (ce qui n’est pas si mal) ou alors dirigez vous p-e vers des programmes d’immersion linguistique, essayer de trouver un programme d’échange au pair…
Avoir envie est une chose mais concrétiser en est une autre.
Et puis petit rappel, la majorité aux USA est à 21 ans donc il s’en suivra certaines restrictions.
Je pense que vous devriez beaucoup plus vous renseigner, faire des simulations… Ca vous aiderait à voir plus clair
"Vous ne trouverez JAMAIS une location mensuelle pour 500 ou 600€ par mois.
"
J’ai trouvé des prix comme ca sur le site airbnb, maintenant possible que ce soit alors une arnaque .
lau1912, de votre côté, combien estimé vous alors comme budget pour 3 mois ?
Sinon, le fait de vivre seul livré à moi même dans un autre pays ne demeure pas un problème.
Je ne vais certainement pas aller vérifier quoi que ce soit.
Si votre location est au diable vauvert dans un quartier insalubre, peut-être!
je suis désolée mais nous ne sommes pas vos parents non plus. il faut vous trouver le logement, calculer le prix pour 3 mois, tout comme la nourriture etc etc. essayez de reprendre toutes les infos collectés grâce à votre message, de fouiller un peu le forum et internet, peut être le consulat, que sais-je…
nous ne sommes pas à votre place et ne connaissons pas vos envies, vos goûts à la perfection, et calculer à votre place le budget pour 3 mois, c’est tout simplement infaisable pour nous.
alors prenez une feuille, un stylo et faites vos comptes !!!
Absolument.
Bien vu.
Mais il ne faut pas accepter n’importe quoi n’importe où.
La sécurité et la proximité des dessertes sont à considérer quand on est touriste.
600 x3 = 1800
80 x 3 = 240
1800 € pour la nourriture
500 € pour le trajet
4500
maintenant je peux me tromper
mes envies sont neutre, manger midi et soir et avoir une location avec accès internet, ainsi que des toilettes,une douche.
Nous avons parler des billets d’avion, de la nourriture, de la metro card ainsi que de la location .
Qu’y a il encore comme frais, que j’ignore ?
Oui bien sur qu’il y a d’autres frais…Il y a toujours d’autres frais auxquels on aurait pas pensé. Je ne sais pas si vous avez un passeport, puis il y a l’esta.
Partir 3 mois, oui, mais pour quoi faire ? Qu’aller vous faire pendant 3 mois à NY sans pouvoir dépenser le moindre dollar, vous serez tenté. Revoyez peut être votre durée de séjour.
Et comme dit précédemment, le fait d’être mineur aux USA peut être un frein à vos sorties ou autres.
Laurence vous l’a bien dit, je crois, faites le tour du forum, des recherches sur internet.
Bon courage !!!
J’ai fais un passeport pour les états unis en février 2010 je pense, j’espère que ne n’aurai pas besoin d’en faire un autre.
pour les autres frais je pensais pas à des imprévus mais quelque chose à payer outre ce que j’ai mentionné.
D’après mes calculs pour un mois c’est tout à fait faisable. Bon à savoir si je peux pas le faire pour 3 ou deux mois
Bonjour, je me permets de te tutoyer, ça me paraît plus simple !
Je pense que ce voyage peut-etre une très bonne idée quand on a 18 ans et si on a les moyens (pas forcément besoin d’être richissime pour partir quand on est jeune !).
En revanche, il faut vraiment que tu apprennes à farfouiller, fouiner sur les sites internes, sur les forums de voyages… on ne peut pas tout calculer pour toi. Je rejoins dans ce sens lily88 qui te disait de sortir ton carnet, ton crayon et de faire tes propres calculs.
Je ne pense pas que les gens qui participent au forum soient là pour préparer ton voyage et calculer tous tes frais ! ça c’est à toi de le faire. On est là pour répondre à des questions précises mais c’est à toi de faire tes recherches en amont pour cibler tes questions !
Moi ce que je fais avant chaque voyage, c’est comme tu l’as fait, des colonnes avec les dépenses pour chaque poste, puis une addition pour voir combien ça coutera au final.
Pour ce qui est de l’hébergement et de l’avion, ce sont probablement les postes les plus variables (d’une personne à l’autre) ! Pour les vols, selon la période à laquelle tu achètes ton vol, selon tes horaires ça peut varier, mais comme on te le disais plus tôt, je pense que 500€ est un prix qui correspond à la réalité. Mais pour connaître vraiment les prix, fais des simulations sur internet, tu y verras plus clair !
Pour l’hébergement, le sujet a été abordé plein de fois sur le forum, alors va lire les réponses, vois ce que les gens pensent de telle ou telle auberge et fais ton choix, un choix compatible avec ton budget.
Après méfiance !!! Comme on te l’a déjà dit, il y a des dépenses que tu n’as pas intégrées dans ton budget. Il faut te renseigner, fouiller, parce que là tu manques d’informations, ou alors tu ne sais pas les chercher et tu nous demandes de tout prévoir, de te donner toutes les infos, tout cuit dans le bec. Mais attention, si tu comptes partir dans un pays étranger pendant 3 mois, tout seul alors que tu ne maîtrises pas bien la langue, va falloir être plus débrouillard !!!
Oui, il y a des dépenses que tu n’as pas comptées : l’ESTA qui coûte 14$ (il en a beaucoup été question sur le forum), que tu dois avoir EN PLUS de ton passeport; ensuite, je ne saurais que trop te conseiller de prendre une assurance santé parce que, certes, tu es jeune mais tu peux très bien attraper une grippe ou te casser une jambe… et là tu risques de regretter de n’avoir pas pris d’assurance…
Et puis tu pars 3 mois, tu vas vouloir faire des visites, acheter des choses là-bas comme tu le fais en France… donc tout ça a un cout supplémentaire que tu n’intègres pas actuellement dans ton budget (3 mois à New York en ne faisant que dormi, manger et marcher, ça risque d’être long…), enfin, comme on te le disait, il faut aussi pouvoir parer aux imprévus et avoir un peu d’argent “au cas où”.
Alors voilà, mes conseils pour ton voyage :
- glâne plus d’infos sur le net, le forum, les guides touristiques… bref, cherche par tes propres moyens, compare les infos et fais ton choix. Le forum ne peut te servir qu’à répondre à des questions précises, à t’aider à préparer ton voyage, pas à calculer ton budget précisément, il est trop variable d’une personne à l’autre.
- sois tu réduis ta durée de séjour, sois tu diffères ton séjour pour être plus à l’aise financièrement
- ne pars pas “trop juste” financièrement
- demande à tes parents de t’aider à préparer ce voyage
- ne perds pas ton rêve de vue, mais garde les pieds sur terre, ne sois pas trop pressé !
Bien, j’ai lu ton message et j’ai donc décidé de faire mes calculs pour partir un mois :
appartement sur Manhattan : environ 1300 €
vol aller retour : 500 €
nourriture (fast food) : 300 €
autre frais : 120 €
2220 € semble donc être un budget pour un mois à new york.
3 mois ce serai à brooklyn ou dans le Queen et encore, je n’aurai pas assez d’argent.
2320 € avec la metro card
Pourquoi pas Brooklyn??? Cela peut être une bonne alternative plutot que d’être dans Manahttan…Ou même juste en face dans le New Jersey…Vous trouverez surement des locations moins chères. Certes pas au coeur de Manahttan mais rentrant dans votre budget …
Je n’irai à brooklyn que si j’y reste 2 mois ou plus et dans la mesure ou dans ces cas là je n’aurai pas assez d’argent …
J’habite à Brooklyn. Vous pouvez trouver une chambre à louer pour 450 à 600 euros par mois à Brooklyn, Queens, ou de Harlem. Airb&b est plus cher que Craigslist (mais avec Craigslist, je vous recommande d’attendre jusqu’à ce que vous êtes ici pour des raisons de sécurité). Quartiers de Brooklyn ou du Queens peut être plus populaire pour les jeunes que Manhattan.
Elizabeth
Merci, il faut prendre en compte les autres dépenses.
De 450 à 600 € …
1600 environ pour 3 mois
1800 € pour la nourriture de fast food
500 € de voyage
avec tous les autres frais on est encore très loin des 2800 €. Et rien que là tout mon compte en banque y passe