Je souhaite aller en Jordanie en Mars prochain et je voudrai savoir quelle pourrait être une bonne façon de visiter ce beau pays sans tour organisé.
Je pense me déplacer en train ou en bus pour rejoindre les sites touristiques, j’imagine qu’une fois sur place on doit trouver des guides pour nous aider…
Mais pour aller dans le Wadi rum … là je sèche car le plus souvent il semble que les guides organisent de petits séjours pour un petit groupe de personnes et je ne suis pas sure de pouvoir y trouver ma place… quelqu’un peut il m’éclairer là dessus ? J’aimerai vraiment pouvoir y passer au moins 2 nuits sans pour autant payer le même prix que pour 2 ou 3 personnes réunies …
Un grand merci si quelqu’un peut me renseigner.
L.
pascale_voyage2
Bonsoir,
je suis allée deux fois en Jordanie solo.
Pour moi, on peut tres bien se faire une visite du wadi rum seule je l’avais faite il y a deux ans.
Une journée en jeep, une nuit dans le desert en tente et retour à pied. C etait 100 JOD toutes les infos ici : http://www.voyages-pascale.fr/category/asie/moyen-orient/israel-jordanie-novembre-2012/
Bon voyage à vous
pascale
llaula3
Merci pour vos réponses à tous les deux. Je vais peut être changer de destination en mars, mais je garde vos précieux renseignements en mémoire.
Anonyme4
Train en Jordanie…!
J’ai un grand ami qui est allé seul en Jordanie en 2011 : plus de 60 ans , pas le genre routard mais pas le genre hôtels luxueux non plus , aimant voyager dans un confort correct . Il s’est régalé à négocier des parcours avec différents taxis , serviables et très bon marché , rien à voir avec les tarifs en France .
L’entrée au site du Wadi Rum est à ± 3 h de voiture de Petra le long de la route :dès votre arrivée à Petra , demandez à l’hôtel de vous trouver une place avec d’autres dans un 4-4 au Wadi Rum : ça devrait marcher .
PS : bien vérifier la température de la mer sur internet à Aquaba en mars , car en hiver , elle est FROIDE et à part se baigner , aller jusqu’à Aquaba ne présente aucun intérêt !
Anonyme5
Perso, je vous déconseille de partir seule, enfin à vous de voir…
Votre visa délivré à l’aéroport de Amman (aux alentours de 20 euros). En réponse, circuler en train ou en bus en Jordanie va être galére, sauf à Amman et ses proches alentours. La location d’une voiture est + intéressante ou bien le taxi (Prix de la course peu élevé, se loue à la journée ou sur +sieurs jours). Un lien pour guider vos visites
A Amman, le vieil Amman -downtown- est incontournable, boutiques, marchés, parfums -vous pouvez même les faire composer selon vos goûts-, épices, à profusion…
Madaba -ville orthodoxe et Mosaïque (à 3/4 h de Amman), Mont Nebo, Mer Morte, au nord de Amman, Jerash (ville antique romaine), Petra -3h30 de Amman en voiture- L’équivalent de 50 euros pour entrer dans le site, ou tarif “Pass” sur +sieurs jours, avantageux car le Wadi Rum est immense, pour profiter du Désert au sable Rose… minimum 3 jours ! Les sculptures dans la pierre, Le Monastère, l’Autel du Sacrifice, la Route des Rois, de la Soie…Un camping existe pour une somme raisonnable, des hôtels, des guides sur place. Arriver la 1ère fois sur le site au lever du soleil… Epoustouflant ! Jericho, aussi ! mais pour passer avvec les millitaires israéliens, courage ! En Jordanie, votre passeport toujours avec vous. Si vous parlez anglais c’est mieux, car le français n’est pas parlé… La vie n’est pas chère, Le pays magnifique, les habitants accueillants, de là à partir seule^^…
Bonne journée !
llaula6
Encore merci à vous pour ces précisions! Je vais aller voir sur vos sites … et finalement je pars peut être en Mars ! … j’attends un peu de voir la tournure des évènements…
noalig7
Aux voyageuses solo. A Pétra ET au Wadi Rum, il n’est pas rare de se voir proposer par un charmant bédouin un thé autour d’un feu de bois pour admirer les étoiles etc… Un simple “non merci” suffit pour couper court aux propositions. Surtout, n’acceptez en AUCUN CAS ces propositions et tout se passera bien ! Soyez vigilantes, faites tout simplement preuve de bon sens pour profiter pleinement de la Jordanie et pour en garder un bon souvenir ! Vous pourrez trouver énormément de témoignages de victimes d’arnaques sentimentales à Pétra et au Wadi Rum sur internet. C’est un vrai fléau… Ce phénomène est beaucoup moins connu au Moyent-Orient qu’au Maghreb. Et si vous voulez vous faire héberger par un local via couchsurfing au Wadi Rum, à Pétra, Wadi Musa… même chose, soyez prudentes si vous êtes une femme seule. A bon entendeur !
avishag8
la Jordanie est un pays très safe pour les femmes seules, à condition de ne pas être trop naive et dene pas accepter les offres alléchantes de certains bédouins à Petra et Wadi Rum. Fuis particulièrement ceux qui parlent français à Petra dont un certain Eamad, ce sont des escrocs (voir l’instagram shakira the donkey).
Pour se déplacer il y a les bus pas chers et les taxi. Sinon tu peux aussi louer une voiture, les routes sont tres bonnes.
Evite les hotels tels que le Valentine à Wadi musa ( Petra) beaucoup d’histoire de harcèlement.