Partir seule à 18 ans aux Etats-Unis

Forum New York

Bonjour tout le monde. Je viens de m’inscrire sur ce forum dans le but d’avoir des réponses à mes nombreuses questions ! En effet j’ai un projet d’avenir assez farfelu vous me direz en raison de mon jeune âge, mais bon, comme on dit, qui ne tente rien n’a rien… J’ai eu mes 17 ans il y’a quelque mois, et à la rentrée je passe en classe de terminal S, si tout va bien, à la fin de ma prochaine année, j’obtiendrais mon bac, et je voudrais ensuite partir aux USA pendant mes vacances. Rien de définitif, je voudrais surtout avoir une “période d’essais” la-bas, voir comment le pays marche, la vie etc… Mais je n’est pas envie de faire une de ces écoles qui dures 4 semaines, et je ne vous cache pas que, même si je suis de plus en plus décidé, ça me fait un peu peur, de partir en terrain inconnu seule…
Donc voilà, j’aimerais savoir comment aider à concrétiser ma démarche, par exemple j’avais pensé à m’inscrire comme fille aux paires, donner des cours de français, histoire de subvenir à mes besoins, ou encore avoir des contacts à l’avance avec une un ou des correspondants, faut-il que je me procure cette Green-Card, si je veux rester plus de deux mois ? …
Merci d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter !

Et je précise, tout conseil sera bon à prendre !!!

Je n’ai que deux conseils à te donner:

1. laisse tomber l’idée de donner des cours de français, vu le nombre de fautes dans ton message
  2. cherche un boulot de fille “au pair”, plutôt que “aux paires”, tu auras moins de mauvaises surprises

:wink:

Bon courage pour la suite

Tout dépend des “paires” auxquelles il est fait référence. :slight_smile: C’est peut-être un message codé ! et pas une faute d’accord… allez savoir…à 18 ans tout est possible…
Par contre, tout à fait d’accord pour le reste de votre réponse ! :slight_smile:

Merci, vous êtes d’une grande aide !

Bon je vais répondre sérieusement à tes questions

Pour rester aux US plus de 90 jours il te faut un visa, pour avoir un visa il faut que tu trouves un employeur AVANT de venir aux US qui va te sponsoriser pour en obtenir un.

Pour devenir jeune fille au pair, il te faut trouver une famille. Oublie les immenses mégapole comme NY… si tu vises dans ce coin tu finiras à Long Island, New Jersey, ou encore Connecticut. Tout le monde veut devenir jeune fille au pair dans les grandes villes mais 1/ il faut que tu trouves une famille TRES riche pour avoir une chambre de libre pour te recevoir autant dire que vue les loyers sur Manhattan elles sont rares, 2/ vue le nombre de candidat tu as intérêt à avoir des sacrés références (non gardez son cousin de 3 ans n’en est pas une) et 3/ effectivement je rejoins mes collègues savoir écrire français, le parler aussi, avoir un minimum de notion en anglais sont des plus.

Etre prof de français aux US… why not ! mais 1/ comment tu vas te faire ta clientèle ? 2/ quelle clientèle vises tu ? en dessous de 12 ans, les parents s’en foutent au dessus ils font appelles à des pros ou a des associations.

Quand bien même tu trouves il faudra que tu bosses suffisamment pour payer ta bouffe, ton loyer et tes sorties (il faut compter minimum $2500 pour vivre correctement dans la banlieue de Manhattan). Pour finir si tu te fais choper à travailler au noir sans visa, tu feras un petit tour en prison, avant de repartir en France (à tes frais) avec interdiction de rentrer sur le territoire US pendant 10ans

Bref je te conseille de tout simplement aller faire un tour sur le site de l’ambassade US qui t’expliquera que tu as le choix entre venir en touriste sans travailler ou venir avec un visa mais il faut trouver un emploie AVANT

Conclusion… dans tous les cas il faut que tu économises

le recrutement de jeune fille au pair est très règlementé

1. il faut passer par un organisme référencé par les autorités américaines
  2. on part pour 1 an au moins
  3. On ne choisit pas sa famille. Une fois qu’on est inscrit, on reçoit des offres de familles, on peut en refuser une, peut être deux mais pas plus
    et plein d’autres contraintes, mais tu trouveras plein de conversations sur ce sujet sur le forum Etats Unis
    Le travail au noir est bien sur déconseillé comme celà t’a été bien expliqué

Merci pour vos réponses, déjà ça m’ouvre un peu les yeux sur certaines choses comme le fait que je vais passer outre la solution de fille au pair, en effet si je pars ce sera en premier lieu pour une durée de maximum 3 mois voir moins puisque je reprendrais les cours à la rentrée !

Ensuite j’aurais aimé avoir quelques renseignements sur des petits boulots à faire dans le sens où, je pourrais subvenir à mes besoins sans problèmes mais je ne veux pas y passer toutes mes économies !
Et aussi je cherchais à savoir quel était le meilleur moyen pour pouvoir me faire des connaissances aux EU avant d’y partir, par exemple un site qui proposerait des correspondants etc…

Il me semblait avoir répondu sur le sujet des “petits boulots”
L’autorisation ESTA ne permet pas de travailler. Elle est ouverte à ceux qui font du tourisme ou en voyage d’affaires

Sujets suggérés

Services voyage