Partir sans argent et vivre au jour le jour

Forum Tour du monde

c’est tellement courageusement! je pense que je n’oserai jamais faire ça. j’ai lu des histoires à ce sujet, mais je ne sais pas ce que je ferais moi-même. mais cela ajoute certainement à l’extrême!!

avoir confiance en soi ou manquer de confiance en soi ça ne veut rien dire et ça finit par être des élements de langage…

faites-moi, plaisir fuyez et banissez tout ce qui est “développement personnel” c’est une véritable cochonnerie ce truc-là !
C’est pire que la politique.
Le développement personnel et le coaching c’est une ou des méthodes qui ont été inventées par des psychologues et des directeurs de ressources humaines pour pousser les salariés à être plus productifs au travail et à leur presser le citron pour que les salariés rapportent plus en entreprise.

si un employeur ou votre hiérarchie vous propose de faire du développement personnel il faut toujours jouer les hypocrites et toujours être affirmatif

Salut Greg,

Comme vous, je veux aussi parcourir le monde avec peu d’argent et même gratuitement. J’ai donc fait beaucoup de recherches à ce sujet et j’ai découvert qu’il existe de nombreuses façons de le faire. Sur Internet, il existe des sites spéciaux comme Worldpackers et Workaway qui vous offrent la possibilité de voyager en faisant du bénévolat dans différentes parties du monde. En principe, vous devez vivre dans la maison de l’hôte, qui vous nourrit et vous loge. En échange, vous devez accomplir les tâches qui vous sont confiées, les week-ends étant libres pour explorer la ville. C’est une option pratique pour les personnes qui voyagent avec un budget limité, bien qu’elle ne soit pas totalement gratuite car elle ne couvre pas toutes les dépenses.

Au revoir.

Slt commant dire jes exactement le même reve est ta publication ses en gros tout se que je panse alors si tu été intéressé je serai près a voyager

Partir sans argent et vivre au jour le jour

J’adore ces fils de discussion qui durent depuis plus de 15 ans! dommage qu’une page web ne garde pas la trace du temps qui passe… Je laisse ici ce message comme une bouteille à la mer, car c’était sur un poste exactement comme celui qu’on avait monté une petite équipe la dernière fois… en 2008…

Je m’appelle Killian, je faisais parti du projet ToutEnMarchant (pour ce qui sont assez vieux pour connaitre xD). Sinon pour résumer c’était une marche, qui entre 2008-2015, nous a fait traverser les 21 000km de terres émergées qui séparent la France de l’Indonésie. Tu peux parcourir les 2 reportages d’envoyé spécial qui avait été fait à l’époque, qui malgré les raccourcis et simplifications inhérents a ce type de média donne quand même un bon ressenti globale du truc. Ils sont accessible sur le site web: http://toutenmarchant.github.io

Après ces 2 ans de Covid qui m’ont contraint une sédentarité quasi complète au Vietnam, je suis de retour en France et je ressens un profond besoin de repartir et refaire de ces traversées de grands espaces sauvages en autonomie complète, à l’image de ce qu’on avait fait pour traverser le Tian Shan. Cf ce podcast:
https://toutenmarchant.github.io/podcast/le-premier-challenge-chinois.html
ou encore les plateaux tibétain: Cf ces 2 podcasts qui résument le truc:
https://toutenmarchant.github.io/podcast/premi%C3%A8re-moiti%C3%A9-de-la-travers%C3%A9e-des-hauts-plateaux-tib%C3%A9tains.html
https://toutenmarchant.github.io/podcast/la-deuxi%C3%A8me-moiti%C3%A9-de-notre-%C3%A9pop%C3%A9e-en-haute-altitude.html

Je suis donc en recherche de gens qui ont:

• Une envie profonde de découvrir le monde tel qu’il est loin des artifices du monde du tourisme. ( le plus important )
  • La liberté de pouvoir partir plusieurs mois d’affiler
  • Le matos nécessaire ou bien le budget pour se le procurer. Ça dépendra du terrain de jeu choisi (voir plus bas) mais une estimation à l’arrache (si t’as vraiment rien) je dirais entre 1000 et 3000 suivant la config (grand froid vs Tropic vs Desert)
  • Une bonne condition physique et Une expérience de trek serait évidement un plus mais c’est pas non plus impératif. Le voyage ToutEnMarchant avait commencé avec Thierry qui faisait 100kg et certain qui n’avait jamais planté une tente. Le plus important c’est la motive de partir.

L’idée serait non plus de traverser des pays entiers uniquement à pied, mais faire un truc en 3 phases:

• Se rendre dans le pays choisi, en stop si pas trop loin (genre Laponie ou Géorgie), sinon en Avion (Himalaya, Israel)
  • On s’acclimate: On prends plus d’info auprès de communauté de trek local, On se construit un bagage linguistic minimum, baraude en auto-stop dans l’arrière pays, et on fait des petites excursion pour se roder les jambes et se calibrer.
  • On part Into the wild: On prend 10-20j de bouffe dans le sac et on hop on s’engage dans la grande traversée qu’on a eu le temps de bien préparer.

Plusieurs pistes auxquelles je pense:
Sous nos latitudes:

• Traversée du grand Caucase en Géorgie (si la Russie n’y fou pas le bordel)
  • Traversée de la chaine pontique en Turquie:
  • Laponie/Scandinavie en pre/post hivernale (hors-saison moustique)

Un peu plus loin:

• Contreforts de l’Himalaya (Nagaland / Arunachal-pradesh)
  • Traversée du désert de Néguev en Israel.

Je suis ouvert tout autre destination pour peu que de grands espaces vierge y subsistent. À adapter aussi en fonction de la date de départ effective. Genre pas trop l’Himalaya en hiver.

Durée: 3, 6 mois, 1 an, le temps qu’il faudra.

Budget sur la route: les 2€ par jour du projet ToutEnMarchant ne sont peut être plus possible mais 3€ c’est peut-être jouable haha. Le couchsurfing ne marche peut être plus aussi bien qu’avant, faudra peut être se réinventer, mais en tout cas garder la même philosophie de débrouille et limiter au maximum le recours aux moyens mercantiles.

Date de départ: je suis flexible, j’aimerais rester en France jusqu’à l’été. À partir de septembre ma feuille de route est ouverte

Taille du groupe: Max 4, après les hospitalités ça devient plus galère, et 4 permet de se partager en 2 binômes pour le stop.

Si t’es motivé et que ce genre de voyage te parle n’hésites pas à prendre contact en me donnant un maximum de détail: tes dates, ton matos, tes idées de destination, tes attentes, tes craintes, tes experiences de baraudes, ect… On en parle et on se cale une petite rando dans les semaines et mois à venir pour voir comment le courant passe entre tous.

Pour m’envoyer un message:
https://toutenmarchant.github.io/basic-page/nous-ecrire.html

Bonjour,

Est ce que votre envie de voyager est encore d’actualité ?

Tout à fait, le départ s’orienterait vers la fin Octobre

Bonjour moi aussi j’ai envie de refaire ma vie je vais bientôt partir en voilier je vais en Italie chercher du travail si tu veux tu peux venir ça sera une bonne aventure et si le feeling passe pour quoi pas avancer a deux je te laisse mon numéro si te intéressé n’hésitez pas à me contacter au 06 21 99 46 04

Bonjour j’ai 33 ans je pars a l’aventure en voilier en mars je vais en Italie chercher du travail et vivre la vie comme je l’entends si te toujours a la recherche d’aventure je t’invite à me contacter au 06 21 99 46 04

Désolé, mais je fais du stop un peu partout dans le monde : France, Italie, Portugal, Japon, Laos, … etc … et ça marche et même bien.

Oui, c’est après que j’ai vu la date (excuses) !!!

Sujets suggérés