Partir lors d'une correspondance

Forum Avion

Bonjour à tous,

Ce printemps j’ai prévu un voyage au Canada, mais j’aimerai passer par New York au retour, pour voir de la famille. J’ai donc cherché un vol aller-retour pour Montréal, en pensant prendre un autre vol interne New-York Montréal pour le retour. Mais en me renseignant, j’ai découvert des vols à destination de New York avec une escale à Montréal… qui sont bien moins chers !!! Sachant qu’à l’escale à Montréal nous devons repasser la douane avec nos valises, il me paraît intelligent de réserver ce vol et de ne pas prendre la correspondance vers New York… Cela vous paraît-il possible ?

Au cas où ce ne serait pas clair :

Mon souhait :

Aller : vol jusqu’à Montréal

Retour : vol depuis New York

Normalement, je prendrai un vol aller-retour pour Montréal, avec un vol interne qui part de New York pour Montréal.

Ce que j’ai découvert : vol aller-retour pour New York

Aller : X -> Montréal -> New York

Retour : New Yorl -> Montréal -> X

L’idée serait de s’arrêter à Montréal pour l’aller, et prendre le vol entier pour le retour.

Voilà j’espère que c’est compréhensible,

Merci pour votre aide !! :slight_smile:

si tu ne vais pas ton tes troncons de vol dans l ordre tes trajets suivants sont annulées purement et simplement cela s appelle un no show

en gros on ne peux pas monter ni descendre en cours de route

il faut que tu cherches un billet multidestination arrivée montreal et depart NY
bien sur tu peux chercher sur un moteur de rechrche comme google flight mais ensuite tu reserves sur le site de la compagnie en direct

verifie aussi que le trajet aller simple montreal NY ne te coutera pas un bras

Merci pour vos réponses!

Malheureusement pour moi un vol multidestination coûte tellement plus cher :confused:

Vous êtes sûrs qu’il n’y a pas un moyen, même en prévenant la compagnie comme quoi il y a un empêchement ou je ne sais quoi?

Oui, c’est sûr, ça ne marchera pas.

Désolé.

ok, merci beaucoup pour la réponse :slight_smile:

D’accord merci, je vais me renseigner!

Sujets suggérés