Partir en juin ou en août en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,
Je pars en Thaïlande l’année prochaine, je comptais au début partir en août mais j’ai vu ensuite que ce mois se situait en pleine saison des moussons. Je peux également partir en juin même si août m’arrangerait, seulement la saison des moussons commence en juin. Je voulais savoir de la part des voyageurs partis à ces périodes ou des locaux si le climat du mois d’août et celui du mois de juin sont vraiment différents et si ducoup mon voyage serait mieux en juin ? Je pars 1 mois et je compte parcourir toute la Thailande, aussi bien le Nord, Bangkok et le Sud du pays.

Merci de vos réponses !

Bonjour Kei-sha !

Vous demandez un renseignement qui est difficile à donner.

J’ai une connaissance qui est venue me voir début juin 2016 à Chanthaburi et il a plut tous les jours. Les mois suivants également !
Ce n’est qu’au mois d’octobre qu’il a commencé à faire plus beau, novembre encore un peu mieux et ce mois de décembre, il semblerait que le soleil est vraiment de retour !

Si cette connaissance qui était en vacances, ne me l’aurait pas signalé, j’aurais rien remarqué car pour moi qui habite à l’année en Thaïlande, il fait beau tous les jours…

Que du Bonheur !

Mais la Thaïlande est grande (513’120 km2) un peu comme la France métropolitaine (551’500 km2), alors vous comprendrez aisément qu’il est difficile de prévoir le temps où de jouer à Madame Soleil ou Monsieur Météo ! (:-))

Bonne continuation et recherches

Bjr
la mousson concerne essentiellement le sud
mais la mousson c’est l’inversion du climat donc meme si c’est le mauvais temps cote sud ouest en été donc coté Phuket Krabi, il fait alors tres beau cote Est koh samui et surat thani
et queston tarif ca reste tarif de haute saison

pour le centre et le nord aout c’est la saison du repiquage des rizières des fruits, des fetes de village et de campagne etc … donc une tres belle saison pour voyager
par contre juin il y a un peu moins de monde que juillet aout-

perso je dirais si c’est voyageur solo juin plutot
si c’est en famille aout plutot

Je vous déconseille de partir en Thaïlande en aout car il fera très chaud en ce moment-là. La température moyenne est de 33 degrés. La meilleure période est entre novembre et mars permet d’éviter à la fois la saison de pluie et les températures caniculaires du printemps.

Sujets suggérés

Services voyage