Bonjour à tous et bonne année aux routards !
Nous envisageons de partir dix jours en juin à Rio à deux adultes + deux enfants de 1 et 3 ans.
Que pensez-vous du risque d’agressions avec deux enfants ?
(pour la santé on a de quoi gérer… les agressions nous inquiètent plus)
Merci d’avance pour vos réponses qui nous aideront !
Et tout se passe bien. Ne jamais résister, ne pas discuter. Donner ce qu’on a (donc ne pas avoir trop sur soi)
Des fois un billet de 50 r$ offert spontanément suffit, si filé dès le début de l’assalto (camé en état de manque qui visualise de suite le caillou qu’il peut se payer)
J’aurais tendance à penser que le risque est moindre avec des gosses car s’il leur arrivait quelque chose, le scandale serait tel que les flics devraient agir énergiquement alors que d’habitude ils en ont peu à battre.
Je suppose qu’avec des minots vous ne trainerez pas dans des boites ou les favelas à 2h du matin?
Juste un truc. Si le voyage est bref, les deux décalages horaires plus le changement de climat les tourneboulent sérieusement (je parle d’expérience, des gosses d’amis ds cette tranche d’âge venus 15j au Brésil ; moi, j’attendrais un peu avant de faire un voyage transatlantique mais chacun fait ce qu’il veut).
d’accord avec Benj77
ca va pas etre des vacances…
10j c’est tres peu , mais on prend c’qu’on peut
et pour les agressions, idem benj77, no souci si pas de valeur sur soi et pas de resistance… 50$R c bien…
moi j’ai plus peur de circuler a marseille qu’a Rio, clair…
Des milliers de morts au Brésil (50.000 dont une bonne partie à Rio:luttes de gangs et cons qui résistent, justement) des centaines en France (même en 2015 avec les attentas, on n’atteint pas les mille)
Quant à Marseille, ce sont pour l’essentiel des luttes de gangs liés à la came, en général dans les quartiers nord. Ca ne concerne pas le pékin moyen et honnête.
Bonjour,
Je reviens d’un voyage au Brésil en famille, avec 2 garçons. Je peux vous dire qu’ils sont enchantés. Nous n’avons eu aucun problemes d’insecurité. Les autorités ne sont, certes, pas très rassurantes sur ce point: les banques, le personnel de l’hôtel, les taxis nous ont tous mis en garde a propos des vols et des agressions. Finalement, ne pas exposer trop de richesse, et les garder avec precaution sur soi (pas de portefeuille ou d’iphone dans la petite poche du sac a dos) suffit amplement.
Neamoins, dans une situation pareille, ne pas montrer d’opposition et donner.
Mis à part à Ipanema, essayer d’éviter les ballades nocturnes serait plus sage.
Evidemment pas de ballade familliale dans une favela. Cependant, visiter la favela Santa Marta avec un guide (Dylan si choix il y a !)est une experience incroyable !
En bref, le Bresil est aucunement plus dangereux qu’une visite dans Paris. Simplement faire attention, et se souvenir que beaucoup de Bresiliens vivent dans la précarité, et pourrait voir en vous un moyen d’en sortir.
Bon voyage ! Et profitez bien de ce magnifique pays !
Allant chaque année au Brésil depuis trente ans et y ayant vécu, je ne pense pas être suspect de médisance.
Mais dire qu’il n’y a pas plus de risques là-bas qu’en France… Faut pas pousser. 50.000 mrorts violentes contre moins de 1.000 en France, même ramené à la population, on n’est pas sur le même ordre d’idée!
Oui c’est plus dangereux.Oui il y a des coins à éviter. Oui le danger peut être partout (j’ai assisté à un dépouillage complet d’une famille à Copacabana à midi, par une bande organisée, très violente : j’ai été agressé à la sortie de l’aéroport de Recife à 17h; une autre fois à Belém - centre, à midi et pourtant ce pays est si fascinant que ça ne m’empêchera pas d’y revenir. En faisant gaffe)
Je plussoie: ne jamais résister en cas d’assalto.
Je ne rejoins pas l’avis précédent sur les pauvres “voleurs par nécessité” qui agresseraient pour se sortir de la précarité.
Au Brésil comme ailleurs, les pauvres sont honnêtes et les plus victimes des vols et agressions (il peuvent moins se protéger)
L’agresseur est neuf fois sur dix soit une crapule finie, soit un camé en état de manque.
le zika,dengue,chicungunha,que les braquages,les centres de santé sont bondés,ici a ilheus et Itabuna les hopitaux sont pleins a craquer,c’est l’etat d’urgence sanitaire,ils n’en parlent pas trop sur les journeaux pour ne pas affoler le peuple,mais les rues sont desertes comme jamais,ça fait bizarre !!!
avec des enfants en bas age,venir au milieu de cette épidemie,est assez courageux,mais vous avez l’air de controler au niveau medical alors !!!bon voyage