Je vois, merci de la réponse !
Cependant à la douane les touristes étrangers doivent déclarer une adresse de résidence au Maroc non ? Comment cela se passe-t-il dans ce cas-là, si le propriétaire ne déclare pas la location ?
Je vois, merci de la réponse !
Cependant à la douane les touristes étrangers doivent déclarer une adresse de résidence au Maroc non ? Comment cela se passe-t-il dans ce cas-là, si le propriétaire ne déclare pas la location ?
Il n’y a plus de fiche de police à remplir, donc plus d’adresse à donner
Bonjour,
Chaque étranger arrivant au Maroc doit en effet déclarer une adresse au Maroc, du moins son adresse d’arrivée (1e nuit). Personnellement, j’indique en général le nom d’un hôtel dans la ville d’arrivée. même si je n’y dors pas. ça n’a jamais posé aucun souci. Ilm n’y a manifestement pas de lien établi entre cette déclaration et la réalité.
Et puis, ça, c’était quand il y avait une fiche à remplir aux douanes à l’arrivée dans le pays. Il semblerait que cette fiche de déclaration n’existe plus depuis quelques semaines.
Donc, à ce niveau-là pas d’inquiétude à avoir. Par contre, comme déjà dit, les dénonciations de voisins, de gens malintentionnés, etc, ça, c’est à redouter. Ce n’est pas vous, Française, qui serait inquiétée, mais votre ami marocain. Le gnouf marocain, c’est pas très sympa, il paraît…
Le plus simple et le plus sûr, c’est de réserver 2 chambre dans un hôtel (et d’en partager une seule). Au niveau déclaratif, tout est ok.
Cordialement,
Murielle
bonjour
la fiche de police a disparu a l aeroport mais existe toujours a laccueil dans vos hotel
philippe
Exactement c’est ça qui ce passe à l’hôtels marocains obligatoire un acte de mariage.
Bonjour,
Je suis partie l’année dernière une semaine en Road Trip avec mon copain et absolument aucun probleme pour avoir une chambre ensemble sans être mariés
Nous avons dormis toute la semaine en Riad et une nuit dans le désert et aucun acte de mariage n’a été demandé, vous pouvez retrouver notre itinéraire de Road Trip (du nord au sud) ici et tous nos conseils: https://dechaquecotedespyrenees.com/itineraire-voyage-maroc/
J’ai adoré ce voyage au Maroc en couple !
Léna
Lena,
L’un de vous 2 st d’origine mùarocaine ?
Ceci concerne les couples non maries.porteurs de noms arabes ou susceptible d’être musulmans.
Et normalement que des couples marocains…
C est juste l application rigoriste de la loi qui est faite qui pose souci.
Les couples non mariés occidentaux n ont jamais de problèmes.
Murielle,
Non aucun de nous n’est marocains, j’ai oublié de préciser en effet ! Léna
Je rajouterai que ce cas de figure concerne uniquement les couples que les hôteliers pourraient supposés être de confession musulmane (nom, prénom) et résidant au Maroc. Quand il s’agit de couple (non mariés) de confession musulmane mais résidant en France, Espagne, Angleterre…, le problème ne se pose pas.
J’en parle en connaissance de cause; Je suis moi-même un franco marocain habitant en France comme le reste de ma famille. Une de mes soeurs est en couple avec un musulman et ils ne sont pas mariés civilement. Ma soeur porte donc son nom de jeune fille et n’a aucun papier précisant leur “concubinage”. Ils n’ont jamais eu aucun soucis pour aller en vacances régulièrement à l’hôtel au Maroc. Ils y vont quasiment tous les jours en allant soit en voyage organisé par agence (vol + hôtel) soit en allant chez la famille quelques jours puis en louant quelques nuités sur place dans les hôtels au gré de leurs déplacements.