Alors voilà, mon rêve depuis toute petite est de partir en Angleterre, j’ai actuellement 15 ans. Vous allez vous dire que je m’y prend tôt, et bien c’est le cas effectivement.
J’ai lu beaucoup de conversations sur ce sujet, je visite des sites, je m’interesse vraiment à ce pays, j’y suis déja aller 2 fois (Londres et Plymouth) et je me débrouille bien en Anglais.
Mon plus gros problème et que je ne sais absolument pas comment m’y prendre je ne sais pas si je dois faire mes études en France puis partir là-bas ensuite, je ne sais pas si je peux faire mes études là-bas, faire la moitié de mes étdues ici et le reste là-bas, je ne sais pas du tout quoi faire.
Mes parents travaillent à Pole Emploi, je peux donc avoir quelques renseignements sur comment trouver du boulot en arrivant dans ce pays.
Alors voilà, j’aimerais avoir quelques conseils sur: Dans quelle ville partir pour s’habituer à ce pays et ne pas trop payer? Quels budget pour partir? Comment trouver un “job”, emploi et un appartements? Faire mes études (dans l’infographie) ici ou là-bas? Ce secteur embauche-t-il en Angleterre?
Je suis un peu perdue, je l’avoue. Je veux y aller, j’irai coûte que coûte mais j’ai besoin de conseil pour ne pas arriver là-bas en touriste.
Vous allez trouver ça prématuré mais j’ai une petite boite ou j’économise de l’argent, chaque mois j’y mets 5€, quand je serai prête à partir, cela me permettra peut-être d’acheter un billet de train, je ne sais pas exactement quelle sera l’utilité de cet argent mais je sais que j’en aurai besoin.
Je suis vraiment déterminé, comment dire… je suis tombé “amoureuse” de ce pays et depuis j’y pense chaque jour, j’essaye de me renseigner le plus possible enfin voilà, je ne sais pas si vous avez tout compris mais je vous remercie d’avoir lu, et peut-être de me répondre, si vous avez des sites à me conseiller ou quoi que ce soit, j’en serai ravie !
Anonyme2
Alors voilà, mon rêve depuis toute petite est de partir en Angleterre, j’ai actuellement 15 ans. Vous allez vous dire que je m’y prend tôt, et bien c’est le cas effectivement.
J’ai lu beaucoup de conversations sur ce sujet, je visite des sites, je m’interesse vraiment à ce pays, j’y suis déja aller 2 fois (Londres et Plymouth) et je me débrouille bien en Anglais.
Mon plus gros problème et que je ne sais absolument pas comment m’y prendre je ne sais pas si je dois faire mes études en France puis partir là-bas ensuite, je ne sais pas si je peux faire mes études là-bas, faire la moitié de mes étdues ici et le reste là-bas, je ne sais pas du tout quoi faire.
Mes parents travaillent à Pole Emploi, je peux donc avoir quelques renseignements sur comment trouver du boulot en arrivant dans ce pays.
Alors voilà, j’aimerais avoir quelques conseils sur: Dans quelle ville partir pour s’habituer à ce pays et ne pas trop payer? Quels budget pour partir? Comment trouver un “job”, emploi et un appartements? Faire mes études (dans l’infographie) ici ou là-bas? Ce secteur embauche-t-il en Angleterre?
Je suis un peu perdue, je l’avoue. Je veux y aller, j’irai coûte que coûte mais j’ai besoin de conseil pour ne pas arriver là-bas en touriste.
Vous allez trouver ça prématuré mais j’ai une petite boite ou j’économise de l’argent, chaque mois j’y mets 5€, quand je serai prête à partir, cela me permettra peut-être d’acheter un billet de train, je ne sais pas exactement quelle sera l’utilité de cet argent mais je sais que j’en aurai besoin.
Je suis vraiment déterminé, comment dire… je suis tombé “amoureuse” de ce pays et depuis j’y pense chaque jour, j’essaye de me renseigner le plus possible enfin voilà, je ne sais pas si vous avez tout compris mais je vous remercie d’avoir lu, et peut-être de me répondre, si vous avez des sites à me conseiller ou quoi que ce soit, j’en serai ravie !
Anonyme3
Bonjour,
Il serait peu-être judicieux de faire tes études en France, car cela reste quand même beaucoup moins cher et les APL aident pas mal, puis peut-être faire une dernière année de license là-bas, c’est ce que j’ai fait personnellement. L’avantage c’est que ton diplôme est reconnu en France (au cas où tu veuilles quand même y faire ta vie) et la dernière année là-bas t’offre une légitimité tant dans l’infographie que dans la pratique de la langue.
Dès que tu as ton bac en poche ou même avant, tu peux venir travailler au Royaume-Uni pour travailler le temps d’un été. Il faut juste candidater le moment venu par contre : Gumtree ou distribution de ton CV dans les magasins/restau. Le problème c’est que tant que tu n’es pas majeur, tu n’as pas droit au SMIC complet, donc ce sera dur pour vivre. En été, beaucoup de logements étudiants sont vides donc tu peux trouver un logement pas cher au mois sur Gumtree encore (ou auberge de jeunesse).
Infographie maintenant, je crois que l’Université de Bristol offre de bon cursus dans ce secteur, ils y ont bien renommés. Après pour le boulot, il faudra surement vivre à Londres puisque tout s’y passe. Mais pour l’instant, commence dans une petite ville. Pour moi ça a été Cardiff mais il y a plein de villes agréables : Brighton, Newcastle, Edinburgh… Tu peux chercher sur Gumtree une estimation des prix des loyers pour chaque ville.
D’autres questions ?
A plus tard.
Anonyme4
Merci beaucoup pour cette réponse, vraiment.
Je pense aussi que faire mes études ici est effectivement plus judicieux, j’ai déja pensé au programme Erasmus aussi, je ne sais pas encore.
Oui c’est ce que je pensais faire pour mon CV effectivement, et j’irai voir sur Gumtree.
D’accord, je me renseignerai pour toutes ces informations, merci beaucoup, ca m’aide vraiment, je me sens plus motivé que jamais, j’ai hâte d’être majeur
Non, toutes les réponses à mes questions sont là, encore merci