Partir d'Athènes pour aller à Santorin

Forum Grèce

Bonjour,

Je vais partir en Grèce début mai. Je vais d’abord passer quelques jours à Athènes pour après aller à Santorin. J’ai prévu de partir en avion.
A votre avis, combien de temps je dois être à l’aéroport, en avance, pour ensuite prendre l’avion ? Sachant que le.vol part a 5h20 du matin…
Merci pas avance de votre retour.

Bonjour,

Les compagnies aériennes demandent en général de se présenter 2h à l’avance pour les vols internes.
Mais aux horaires de faible affluence et SI vous n’avez pas de bagage en soute, vous pouvez venir un peu plus tardivement, genre 1h à l’avance. A vous de voir si vous êtes à l’aise pour retrouver votre chemin dans l’aéroport ou non.
Prenez en compte le trajet pour venir à l’aéroport. Le métro ne roule qu’à partir de 5h30, donc trop tard pour vous. Par contre il y a des bus navettes express qui roulent toute la nuit KTEL, mais ils sont plus lents que le métro. Et sinon taxi.

Le délai officiel minimal pour s’enregistrer sur un vol domestique est de 30 minutes avec Sky Express et 40 minutes avec Aegean/Olympic
Avec ces deux compagnies vous pouvez vous enregistrer en ligne 48 heures à l’avance (via leurs applications respectives).

Si vous avez des bagages à enregistrer, arrivez au moins 1 heure avant, 1h30 c’est bien. Vous pouvez les enregistrer vous même aux machines prévues à cet effet. Vous attachez le tag vous même sur votre bagage et posez celui-ci sur le tapis qui l’emmènera dans les tréfonds de l’aéroport pour éventuellement finir sa course dans la soute de votre avion.

Pour rejoindre l’aéroport vers 3/4h du mat depuis Athènes, prenez le bus X95 sur la place Syntagma. C’est 5.5€. Un bus toutes les 30 minutes toute la nuit. Comptez environ 50 minutes de trajet.

Si vous n’aimez par le bus pré-réservez un transfert avec par exemple Welcome Pickups, la nuit cela vous coutera environ 62€

Sans réserver, le tarif forfaitaire Athènes-aéroport des taxis de minuit à 5h du matin est de 55€.

2 « J'aime »

Votre voyage m’intéresse (sans doute le même futur trip). Ce serait bien de me (nous) tenir au courant de votre expérience…

Bonsoir, merci beaucoup pour votre retour.
Bonne soirée

Bonjour, je vous remercie pour votre retour je vais regarder pour les bus alors
Bonne soirée

Bonsoir, aucun soucis
Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage