Est il préférable de partie avec des euros ou des dollars ???D’autre part les paiements par CB Visa sont ils généralisés ? par exemple ds les petits magasins, les petits hôtels ? et sans risque ?
Merci pour vos retours d’expérience.
Est il préférable de partie avec des euros ou des dollars ???D’autre part les paiements par CB Visa sont ils généralisés ? par exemple ds les petits magasins, les petits hôtels ? et sans risque ?
Merci pour vos retours d’expérience.
Au centre de Lima, il y a des changeurs qui font un tres bon taux pour l’Euro. Ailleurs on perd plusieurs pour cent.
Bonjour
au pérou, sauf ds de petits villages, les euros s’échangent très facilement A mon avis il vaut mieux partir avec des euros et ne faire que peu de retraits ou de paiements par CB afin d’éviter bcp de frais et commissions. Eviter de changer à l’aéroport.
Dans les grandes villes des changeurs de rue officiels proposent des taux intéressants.
Bonne préparation de voyage !
merci…mais je n’ai pas trop de frais en payant par CB et je trouve que ça évite d’avoir trop d’espèces…notamment pour payer les hôtels…mais est ce que les hôtels de catégorie moyenne (genre 50 euros la chbre) prennent svt les visas ??
Bonjour ,
je souhaite rester au Pérou durant un temps indéterminé et aimerais connaître les banques internationales . Suis cliente au Crédit Agricole qui n’a pas d’antenne . HSBC m’a dit ne pas en avoir non plus . J’aimerais ouvrir un compte … Y a-t’il une possibilité ?
Merci d’avance
bonjour
Il vaut mieux partir avec des euros etant donné les taux de change actuels, les changes sont faciles dans les grandes villes
pour la carte, il vaut mieux s’en servir pour lever de l’argent aux distributeurs puisque a chaque fois que tu te sers de ta carte, tu paies une commission a ta banque. il y a un maximum de 700 soles (environ 240 euros) par operation, tu peux faire plusieurs operations consecutives si tu as besoin, dans la limite fixée par ta banque
Tous les commerces ne sont pas equipés, principalement sur les marchés ou chez les artisans.
Tu as en outre un risque important d’arnaques et des lectures intempestives de cartes pour une utilisation ulterieure
el nino
Bonjour,
Pour avoir cherché pour mon entreprise, je n’en ai pas trouvé.
La solution peut-être d’ouvrir un compte en euros dans une banque péruvienne (si vous avez un titre de séjour) et faire des transferts au coût précisés par les banques de France et du Pérou.
Sans titre de séjour, vous n’avez que la possibilité de retrait par CB.
Bonne journée
Qu’est ce que cela veut dire?
En tant que touriste, on ne peut pas ouvrir de compte dans une banque au Perou.
Pour ce qu’il est des retraits, tous les distributeurs au perou donnent des soles ou bien des dollars avec les cartes de credit principales ; visa, mastercard…
el nino
Bonjour,
Ma réponse me paraissait claire:
FL14 souhaite rester un temps indéterminé au Pérou: je ne connais pas son statut, et je réponds que pour ouvrir un compte, il faut avoir un titre de séjour. Par défaut, un touriste, sans titre de séjour, ne peut ouvrir de compte.
Il reste la solution du retrait par CB (en soles ou en dollars).
Il me semble que nous sommes d’accord, ou est le problème?
Bonne journée
bonjour
si tu as une carte bancaire de la BNP, tu peux retirer de l’argent dans les distributeurs d’argent de la ScotiaBank presente au perou et cela sans frais
A ma connaissance la BNP est la seule banque en france qui a des accords de ce genre
el nino
Merci pour toutes ces réponses et confirme que Nino a raison et que seule la BNP a des accords avec le Pérou .
Je poursuis mes démarches pour un départ dans quelques mois ( Juin Juillet…)
Comment obtient-on un titre de séjour ? Merci d’éclairer ma lanterne à ce sujet .