Nous souhaitons partir l’année prochaine (juillet 2014) avec nos filles qui auront 3 et 7 ans. J’ai peur que cela leur semble un trop périple. Elles sont habitué en vacances club. c’est pour cela qui nous prévoyons de partir 3 semaines et de choisir des hôtels avec piscine afin que cela leurs semble plus sympa.
Vos avis et expériences m’intéressent
Merci
Marion
olivieredh2
En Californie tous les hotels, du plus luxueux au plus ordinaires, ont tous des piscines.
cote_ouest_20173
des adresse peu etre ?
olivieredh4
Tu rigoles j’espère…La Californie ça fait la taille de la France et de plus personne ne sait ou tu veux aller, alors pourquoi demander des adresses?
cote_ouest_20175
Euh non pas la taille de la France quand même. Évidemment nous souhaitons faire les plus grand parc nationaux et les villes comme LA , SF et LV. je te demandais simplement si tu connaissais des hôtels sur cette destination de l’ouest pas de tous me les citer lol
olivieredh6
Apres l’Alaska et le Texas, la Californie est le troisieme plus grand etat des USA.
Si la France fait 1000kms du Nord au Sud et a peu pres la meme chose d’Est en Ouest, la Californie quant a elle en fait 2000kms du Nord au Sud et 500kms d’Est en Ouest. On peut donc dire qu’en terme de surface, la France et la Californie sont grosso modo de meme taille.
Rienn que la ville de Los Angeles c’est la taille de la Suisse.
C’est pas petit, il faut le savoir de plus avec des enfants en bas age, c’est beaucoup de route.
marie_31_17
idem mes 3 filles voyagent depuis leur 3 mois les USA nous les avons parcouru plusieurs fois (des leur 1 an)
par contre on adapte pas plus de 3 h de route (qd elles etaient petites) pause zoo ,aquarium (magnifique celui de monterey) ,jeux publics ,piscines
perso on loue un vehicule (genre espace) on prend notre matos de camping et roule …
les gamins en rafolent (feu de camp ,barbecue ,marshmallow grillés …) et ils peuvent jouer apres une bonne journée de visite
si elles ne connaissent que les hotels clubs c’est que cela t’arrangeait aussi donc si tu veux que cela change c’est à toi de changer les enfants sont adaptables plus que tu ne le croit
cote_ouest_20178
j avais vraiment peur que cette idée de vacances ne leur plaisent pas (nous bien sur que oui on attends que ça lol) mais de ce que je peux lire elles devraient bien s’éclater. la Floride effectivement on y pense aussi mais nous l’avons déjà fais avec mon mari en passant pas NY mais c’est sur nous y retournerons aussi avec elles
Marion
marie_31_19
prepare bien ton voyage ne soit pas trop gourmande en km (on se fait vite avoir au US) essaye d’arriver tot à l’etape du soir
avec nos filles on commencait par la visite de la "girafe rouge " alias toys are us
pour acheter qq jouets simple comme dinette ou brique de construction pour egayer les fin d’apres midi
prevoir aussi peut etre qq dvd pour la voiture ou des CD d’histoires lues (en general il y en a plein dans les bibliotheques en france et tu les graves )
cote_ouest_201710
effectivement DS et vidéo seront de la parti mais les histoires ça peu etre sympa. On vera si on trouve une girafe rouge pour faire un petit tour alors lol
merci
Anonyme11
L’été dernier nous sommes partis 3 semaines aux USA , 4 jours à New York puis le reste dans l ouest …monument valley, grand canyon, page, las vegas, Bryce canyon…death valley, Yosemite …SF…avec nos deux garçons de 3 et 11 ans …génial…donc tout ce que je peux vous dire c’est foncez, faites un beau voyage en prévoyant des choses pour les enfants et pour grands …vous verrez vos enfants auront de magnifique souvenirs…mon fils qui va fêter ses 4 ans se souvient très bien de ses vacances …l’autre jour au supermarché il regardait un produit et la il me dit " maman, regardes y’a la statue de la liberté !!! Et moi …oui bien sur …je me tourne et il regardait une pub pour des chemins gums…et il y avait la Statue de la liberté dessus…Nous en gardons tous de super souvenirs et même avec un petit de 3 ans, c’était grandiose…il a fallut par contre être prévoyant …avec chacun sa console pour les grandes routes, les biscuits, l’eau…Nous avions aussi prévu une petite poussette canne, très pratique même dans certains parcs…
cote_ouest_201712
Bonjour,
Nous pensons également que les prochains cadeaux de noël seront des consoles pour le voyage. Nous pensions également à acheter un porte bébé pour les + de 3 ans (cela à un cout quand même) j ai peur qu’elle ne fasse pas la marche dans certain parc et que la poussette ne passe pas sur les chemins biscornus.
Nous allons certainement passé par le site voyager aux états unis. com qui propose un coaching personnalisé pour organiser le voyage.
Marion
Anonyme13
Si je peux être utile cela me fait plaisir…
Nous avons hésites à prendre notre sac à dos spécial pour enfant et nous avons choisi la poussette …dans certains endroits elle ne passait pas mais nous le portions s’il ne voulais plus marcher donc en fait le sac à dos ne nous a pas manqués mais cela dépend de l’enfant…dans la poussette il avait son doudou et il était super content
Ne pas oublier le chargeur de voiture pour les consoles ou alors bien les chargés dans chaque hôtel…
Vous pouvez vous monter votre voyage vous même et cela vous coûtera moins cher et ce n’est pas très dur car vous avez un très bon forum et des gens prêts à vous aider…pour nous c’était notre 1er grand voyage que j’ai préparées toute seule avec le forum et mon mari et nos enfant s ont adorés. Après à voir si vous avez le temps car c’est assez long …j’ai un travail très prenant mais j’ai pris sur mes soirées et mon fils aîné s’est souvent joint à moi …donc un travail en famille…bon courage
cote_ouest_201714
la formule proposer est a 300 euro. On Nous indique les meilleur prix avion hotel voiture et un circuit sur mesure abec les enfants. Je me disais que 300 euro ce n etait rien finalement sur le prix du voyage pour ne pas se tromper en plus
Anonyme15
Oui c’est vrai que pour 300€ c’est pas très cher pour avoir les bonnes infos…Après je peux te dire que pour l’avion nous sommes partis en juilletb2012 et les billets les moins cher étaient jusquau 30 sept 2011… Tous les jours je regardais les prix des billets sachant que nous avions un vol intérieur et nous avons payés 4500€ d’avion à 4 avec Lyon- New York …New York-Phoenix. …et san Francisco Lyon…en les prenant en septembre 2011 on les auraient eu à moins de 4000€… Mais j’ai hésité et les prix n’ont jamais baisses …donc achetés en janvier 2012…
Si tu veux d’autres infos , hôtels, bon plans…pas de souci
Bon préparatifs
marie_31_116
ma fille a fait sa premiere randonnée sur plusieurs jours à cet age (etape de 3 h de marche adulte effectuée en 1 journéee entiere avec pause et sieste )
perso je ne suis jamais passée avec un prestataire les rares fois ou j’ai regardé les tarifs etaient franchement trop elevés
et puis il te propose les hotels qu’ils ont besoin de remplir en te faisant croire que c’est le mieux (il n’y a qu’à voir certaines villes etapes des TO )
pas sur qu’ils integrent bien les contreintes enfants en bas age
franchement demande une idée de planning si tu veux et adapte selon tes envies et les recherches
avec internet ce n’est pas si difficile de reserver ses hotels :on en choisis avec annulation gratuite jusqu’à la veille pour permettre un peu de souplesse
la seule chose à bien regarder si l’on n’a pas l’habitude c’est l’avion
certaines agences sont à eviter
regarder et comparer les vols (escales ,heures de vols ,temps de connexion ,preacheminenent )
au besoin demander un avis sur le forum
hiacinthe17
Bonsoir Marion,
La 1ère fois que nous sommes partis aux USA avec nos filles, elles étaient plus âgées que les vôtres. Elles ont adoré le fait de pouvoir approcher très facilement les animaux sauvages (écureuils, biches …). A San Francisco, elels ont pataugé à la plage (juste au bord parce que l’eau était froide). Au port (à “Pier 39”), vous pouvez emmener vos enfants regarder les otaries se prélasser sur les pontons et il y a quelques animations en été (clowns …) sur la place devant les boutiques et restaurants.
Regardez si vous pouvez louer des vélos prévus pour des enfants de leur âge. Ce serait amusant pour la visite du Golden Gate Park.
A Monterey, il y a un aquarium qui pourrait les intéresser.
A San Diego, vous pouvez les emmener à Sea World, ça leur plaira sûrement. Il y a aussi le parc zoologique. Et au nord de San Diego, vous pouvez aller à Legoland.
Dans les parcs nationaux, les rangers ont des programmes pour les enfants. Pour le parc de Yosemite, allez sur www.nps.gov/yose/ puis “For Kids” “Be a Junior Ranger”. Il y a un programme pour les 7 - 13 ans et un autre pour les 3 - 6 ans. Ils seront fiers d’avoir un badge “Junior Ranger”.
Dans le Sequoia National Park (ww.nps/seki/), il y a un programme pour les 5 à 8 ans.
Et dans ces parcs, des sentiers sont praticables en poussette-canne, pour la sieste, ce serait pratique.