Partir aux USA pour faire le tour du pays en sac à dos.

Forum États-Unis

Bonjour, je suis actuellement au lycée et depuis des années mon rêve est de partir vivre aux États-Unis. Je suis décidée à partir après l’obtention de mon baccalauréat, je rêve de tout plaquer et de partir avec simplement de l’argent et un sac à dos et de traverser le pays en faisant des petits boulots jusqu’à ce que je trouve l’endroit où m’installer. Pouvez-vous me donner des informations concernant les formalités (exemple: le visa), mon projet est-il réalisable ou totalement irréaliste ? Puis-je partir dès mes
Merci d’avance :slight_smile:
PS: Cela ne sert à rien d’essayer de me dissuader de partir parce que je suis trop jeune car ma décision est murement réfléchie et n’est pas décider sur un coup de tête !

Puis-je partir dès mes 17 ans ?

Pour l’âge, je ne sais pas.Pour les formalités, soit tu pars moins de 3 mois, l’ESTA te suffit, mais tu n’as pas le droit de travailler (sauf possibilité de travail au noir bien entendu, mais si tu te fais prendre, ton espoir de vivre aux Etats Unis s’éloigne pour TRÈS longtemps !)
Pour plus de 3 mois, il te faudrait un visa. D’autres plus au courant que moi te répondront, mais il me semble qu’obtenir un visa de travail avec un bac est assez irréalisable.
Sans doute un visa d’étudiant, si tu en as les moyens financiers.

Il y a un monde entre ta décision et la possibilité d’une telle entreprise
Déjà pour le travail il est impossible de faire des petits boulots aux USA , sauf en travaillant au noir comme on te l’a déjà dit, tu rentres alors dans le monde peu enviable des travailleurs clandestins avec risque de dénonciation (c’est une vertu aux Etats unis) renvoi chez toi et interdiction de séjour pendant dix ans.
Ensuite, imaginons que tu ais de l’argent pour vivre un an sans travailler aux Etats unis. Il faudra que tu arrives à convaincre l’agent d’immigration qui te convoquera à l’ambassade suite à te demande de visa, que tu ne cherches pas à immigrer (preuve que tu possèdes des biens en France ou attestation d’une école prouvant que tu y es inscrit pour la rentrée suivante par exemple).
Ensuite partir avant 18 ans seul : il y a depuis quelques années une loi fédérale pour rechercher les mineurs en fuite. Elle donne le droit et le devoir de contrôler tous les jeunes qui se baladent seuls dans les transports comme les bus ou qui font du stop. Donc pas facile. Pour ceux qui ont moins de 21 ans seuls, il y a aussi la loi des hôtes assez récente, moins de 2 ans, qui rend responsable quiconque héberge un mineur et que ce mineur s’alcoolise. L’hébergeur risque une peine de prison, donc hotels et chambres chez l’habitant prennent rarement le risque
Une solution qui elle a de grandes chances de fonctionner: tu bosse à mort en classe, tu intègres une école qui a des accords avec une université américaine, tu y passes quelques années comme étudiant. si tu es dans les meilleurs tu seras embauché à la fin de tes études
esaaie de faire murir cette idée

GO, go & GO …Les usa sont un pays merveilleux , tu est jeune , tu as la volonté n’hésite pas, je suis parti a 21 ans aux USA, arrivé a new York avec 1500 € , j 'ai sillonné presque tout les etats jusqu’en Alaska, trouver des boulots, facile ou presque : conducteurs de camion au Collorado, jardinier en Californie, j 'ai pas fait fortune mais avec l’argent gagner j’ai continuer mon tour du monde et suis revenu 4 ans plus tard… suis rester aus USA environ 6 mois.
J 'ai eu des opportunites : ouvrir un Resto…
Les américains sont super ouverts, et tous est possible…tu devra faire tes preuves, mais si tu a des tripes le pays est à toi…et tu pourra y vivre…mais tu dois faire la différence et de battre… on a rien sans rien…
Tu apprendras beaucoup…
L ’ expérience sera grandiose…

GO,GO , GO, take care

tout à fait d’accord sur ce qui était possible il y a presque 30 ans, il y avait plein d’opportunités
Depuis une douzaine d’année çà a bien changé, les lois d’immigration ont bien changé
Conseiller aujourd’hui à un jeune de partir dans l’illégalité est vraiment l’envoyer dans un monde de la clandestinité qui n’a rien à voir avec celui d’il y a 20 ou 30 ans

Sujets suggérés

Services voyage