Partir au Japon du 17 mars au 1 avril : climat et activités

Forum Japon

Bonjour,

Nous voulons partir au Japon l’année prochaine entre fin mars et début avril, l’idéal serait pour nous 25 mars au 7 avril mais à parti du 20 les billets sont vraiment cher. Du coup j’ai trouvée un billet allant du 17 mars au 1 avril à 605euro avec la compagnie ANA ça a l’air d’un prix correct… (ou dois-je attendre encore un peu ?) Cependant je me poser plusieurs questions. À cette période quel temps fait-il ? Froid ? Chaud ? Et surtout pourrions-nous observer les sakuras en floraison ?

Ps: Je précise que je prends l’avion de Lyon.
Ps2: Nous comptons faire en premier lieu tokyo ensuite kyoto et ses environs.

Merci d’avance !

Salut,

La date exacte de la floraison varie selon les régions et les années. Les prévisions exactes sont établies en début d’année. Voilà un lien intéressant sur le sujet :

https://www.jrailpass.com/blog/fr/floraison-des-cerisiers-au-japon-sakura#Dates_pour_la_floraison_des_cerisiers_au_Japon_en_2019

Pour l’avion, je ne suis pas certain qu’attendre te permettra d’avoir de meilleurs prix. Je pars l’année prochaine les 2 semaines des vacances de Pâques (celles de Paris). J’ai réservé mon billet début mai et depuis, le prix a considérablement augmenté (un direct Paris-Tokyo avec ANA).

605 euros avec ANA à cette époque c est très bien
Horaire convenable ?
Pas d arrivée tardive en dehors des heures des transports ?

Tu trouveras difficilement moins cher des vols directs. N’attend plus si tu es sûre de tes dates.

Selon les années et la précocité, ou non, de la saison, tu risques de repartir juste avant la floraison des cerisiers… Ce n’est pas forcément grave : le Japon est un pays formidable, même sans ça !

Quant à la météo, impossible de prévoir en cette période. Tout dépend aussi des régions où tu iras. Mais à Tokyo, il peut déjà faire assez bon, parfois plus de 20°, ou faire encore froid (j’ai, une année, connu une tempête de neige en cette période entre Tokyo et la région du Fuji).

600 balles un bon tarif hors vacances scolaire.
tu fais bien de commencer par tokyo…
c’est au nord… evidemment pas de cerisiers en fleurs… et sans doute des températures…
plutot hivernales que printanieres…

par contre à kyoto début avril avec un peu de bol le début de la floraison…
sinon va plus au sud…
tu en verra…
hors vacances françaises… le prix va rester plus ou moins stable…
mais c’est un bon prix…
çà baisserra maxi de 50 euros si baisse…

par contre évidemment pour les vacances scolaires de paques…
600 balles c’est un super prix…
en février çà sera plus de 1000 balles…
là évidemment faut reserver 9 mois avant…
comme pour les vacances en été!!

"tu fais bien de commencer par tokyo…
c’est au nord… evidemment pas de cerisiers en fleurs… et sans doute des températures…
plutot hivernales que printanieres…

par contre à kyoto début avril avec un peu de bol le début de la floraison…"

Kyoto doit à être à tout casser à 70 km plus au sud que Tokyo…

Sujets suggérés

Services voyage