Partir à la Réunion

Forum Réunion

Bonjour !alors j’ai 25 ans et je voudrais m’expatrier a la Reunion pour un an voir plus.
j’ai opté pour trouver une colocation la bas , et j’aurai besoin de quelques conseils concernant l’endroit ou aller !

Entendez par la que je serai pietonne voir en velo ,il me faudrait dc une coloc pas trop reculer et où je pourrai facilement faire des demarches pour trouver un boulot !

Donc dans quel coin me conseilleriez vous d’aller , lesquels eviter !
Merci pour vos reponses !

Bonjour,

Il y pas mal de discussions là dessus, je vous suggère de les lire, tout à été dit, redit et reredit par les pro and cons. N’oubliez seulement pas qu’il y a 50% de chômage réel sur l’île. Dans les familles kréols, les zoreys qui viennent chercher du travail sont de plus en plus mal vus même si ce n’est jamais dit car tout le monde est touché plus ou moins maintenant par le chomage. Cela se traduit par de la rancoeur qui a conduit récemment à un tabassage violent de zoreys à Ste Marie.

Laissez tomber définitivement le vélo. Entre les kréols qui roulent vite, les côtes, et le fait qu’il vous faudra probablement beaucoup courir (à moins que vous ne soyez dans le médical) pour trouver du travail, ce n’est pas une bonne solution. Les transports en commun ne sont pas commodes du tout non plus, il vous faudra un moyen de transport motorisé.

Je ne vous conseille pas de chercher une colocation avant de trouver du travail. Comment faire si vous trouvez du travail ensuite à l’autre bout de l’île?

Le travail est généralement là où il y a des entreprises, St Denis, St Pierre, tout dépend votre profession. Pour le tourisme, la côte ouest bien sûr. Il n’y a aucun endroit à éviter sauf le Chaudron ou La Port qui sont nettement moins sympas même si ça bouge de plus en plus souvent à St André ausi.

A vous de voir.

Oui j’ai lu la plupart des posts ! Et les avis divergent !

Le taux de chomage est reel mais j’ai aussi lu que plusieurs personnes motivé avaient pu trouvé un emploi !

je pense avoir la coloc avant l’emploi car comment trouver un emploi a la Reunion tout en etant a la metropole

Trouver du travail à La Réunion à partir de la métropole est mission impossible et tous les posts convergent là dessus, vous avez raison.

Si vous avez une possibilité de coloc à La Réunion avant de venir, c’est parfait mais cela va vous limiter géographiquement et, au contraire, il vous faudrait être mobile.

La plupart des personnes qui ont trouvé un emploi à La Réunion sont dans le médical, sinon, ce sera très difficile mais le coup de chance est possible. Il y a des kréols motivés, diplômés sur le carreau et ils ont de plus en plus la priorité. Dans la fonction publique, cela soulève de plus en plus des tollés quand un zorey est choisi. J’ai vu la perception envers les zoreys changer imperceptiblement de l’admiration totale à l’indifférence, voire l’hostilité. La faute en incombe aux zorey qui ont bien par le passé profité de la situation, j’ai le regret de le dire.

Je ne sais pas si les métros qui veulent venir s’en rendent compte, je n’en suis pas sur que même les métros sur place le fassent mais, dans l’intimité des familles, le réunionnais moyen qui voit ses enfants au chomage accepte de moins en moins que l’on vienne s’installer ici. On ne vous le dira jamais sauf peut être un têt kogné imbibé o koud sek mais là il vaudra mieux partir en vitesse avant de se faire totocher.

C’est à vous de voir. Si vous avez vraiment envie de tenter le coup, vous êtes jeune et ne risquez pas grand chose si vous avez un billet retour. Mais vivre ici n’est pas la même chose que de venir en vacances, comme partout ailleurs.

Bonjour.

partir vivre à la réunion est un choix mais il doit être réfléchit et bien préparé à l’avance.
C’est vrai que le taux de chômage a explosé mais il y a encore des secteurs qui recrutent: la restauration; le tourisme, le médical.
Pour quelqu’un de motivé, il y a moyen de faire quelque chose. Ce sera dur mais faisable.
Je vous conseille les grandes villes(st denis, st pierre, voire la côte Est de l’île)
la restauration cherche souvent du personnel, tout comme le tourisme donc si le coeur t’en dit, vas-y pour ne pas le regretter plus tard. Tu es jeune, avec l’avenir devant toi.
Le créole est tolérant à partir du moment où tu cherches à vraiment t’intégrer.
j’ai fais cette expérience il y a maintenant 4 ans(j’ai ouvert ma propre petite entreprise) et aucun regret, au contraire.
Voilà mon impression et mon conseil: tentes le coup si tu es sûr de toi…
Gérald

Sujets suggérés

Services voyage