Partir 7 jours seul Irlande

Forum Irlande

Bonjour tout le monde,

Voilà, je vais partir en Novembre en Irlande en solitaire. Et je souhaiterai que vous me dites si mon «parcours» est plutôt bien. Je me doute que je ne pourrai pas tout réaliser mais je pense que le principal y est.
Je pars une semaine et c’est mon premier voyage (billet et auberge déjà pris).
J’arrive le matin à Dublin je prend le vehicule de location à l’aéroport et direction Isaacs Hostel. L’après midi je le passe à Dublin et le lendemain matin, depars pour l’Irlande du Nord (castle yard et la côte Nord pour quelques lieu de tournage de la serie Game…). Sur le retour arrêt au chateau de Trim s’il n’est pas trop tard puis retour à l’auberge.

Le lendemain matin départ pour le mountain national park pour une randonnée puis l’après midi je devrai resté sur Wicklow puis nuit au BNB Hostel Lus mor à coter du national park.

Le lendemain matin(repetition)^^ depart pour cork avec arrêt au chateau de kilkenny puis celui de cashel. Et l’après midi je ne sais pas exactement mais je pense rester sur cork ou cobhn.

Le lendemain matin, depart pour la pennsule de dingle puis je vaissuis sur killernay où se trouve l Hostel. Puis l’après midi randonnée au chateau de ross puis au national park.

Les deux derniers jours sont pour Galway où je ne sais pas encore quoi visiter a part le lac du connemara bien sûr. Je suis ouvert à toute proposition et merci de m’avoir lu

déjà stop la voiture dans Dublin c’est juste impossible ! donc décaler la voiture de location d’une journée.

après votre trajet en Novembre ça revient à faire 2 fois et demi le tour de la Bretagne (Brest/nantes/rennes/Brest) avec des moyennes de l’ordre de 60km/h (et encore en Novembre avec la pluie ça va être galère).
ça vous fera donc au minimum 24h non stop de voiture.
Bref annulez une partie de votre trajet et concentrez vous sur une région plutôt que 4.

Bonjour,

J’y ai pensé pour la voiture mais l’auberge à un prix sur le parking. 24h equivaut à 12euros et vu que je prevoi de prendre le lendemain matin la voiture de bonne heure. Je me dis que c’est le mieux pour partir à l’heure que je veux.

Au niveau des auberges j’ai déjà réservé, je ne me vois pas annuler. Après la conduite ne me derange pas (c’est mon travail^^) mais à part la conduite, l’itinéraire semble correcte? (Ce qu’il y a à visiter ou coin qui ne vallent pas vraiment la peine?)

Merci de votre retour

les auberges ont l’habitudes d’avoir des annulations c’est pas un problème pour eux.

sinon pour les choses à éviter ou à voir :
le château de Trim est beau mais étant donnée la journée (Irlande du nord) et la période de l’année il fera probablement nuit donc autant éviter.

pour le Wicklow c’est la route R115 qui vaut le coup et surtout Glendalough (upper et lower lake).

le château de Kilkenny (et la ville en général) n’est pas vraiment top tandis que le château de Cashel ou Cahir sont beaucoup plus intéressant
Vous avez aussi le Rock of Dunamase si vous prenez la M7 depuis le Wicklow

Cork : c’est simple, une ville sans aucun intérêt à éviter absoluement.

Du côté de Killarney c’est surtout la partie de la route N71 entre Moll’s Gap et Killarney qui est sublime. Ross castle est sympa (mais rapide à voir)

Dingle réclame une bonne journée de visite pour en faire le tour. c’est principalement la route R559 et Connor Pass (uniquement si il fait beau pour Connor pass puisque c’est en altitude !)

Attention pour Galway : la ville est bof (du même niveau que Cork) et vous êtes encore loin (1h30) pour atteindre le Connemara
Le lough Corrib est loin d’être la partie la plus intéressante (je dirais même la moins intéressante).
Le coeur du Connemara c’est Clifden puis Letterfrack (mais en Novembre difficile de faire de la randonnée).

n’oubliez pas surtout qu’en Irlande 1km = 1 min on est loin très loin des vitesses théoriques.
les nationales sont parfais plus étroites que nos départementales françaises et par exemple dans certaines zones 2 bus ne passent pas en même temps (voir même 1 bus et 1 voiture)

Sujets suggérés

Services voyage