Partir 1 an en Australie

Forum Australie

Bonjour,

J’aimerais partir 1 an en Australie (à Sydney ou à Melbourne) avec le visa travail et tourisme au mois d’octobre pour pouvoir parler anglais couramment. Je vais avoir 20 ans et ai un anglais correct, pensez-vous qu’il est facile de trouver une colloc ainsi qu’un travail dans des domaines comme l’immobilier ou alors la vente ?

Merci beaucoup

salut Z.G j’ai 21 ans je compte aussi partir pour sydney vers octobre ou novembre pour les memes raisons que toi.j’ai un ami qui est deja la bas et qui m’a dit que niveau logement c’est facile de trouver et pas très cher.il a aussi rapidement trouver du travail mais dans d’autres domaines comme le batiment ou en tant qu’animateur sportif donc pour la vente et l’immobilier je ne sais pas.
P.S: je cherche quelqu’un avec qui partir…

COUCOU, je souhaite partir aussi en australie au mois d’octobre, je suis aussi a la recherc he de personne pour partirvje v avoir 22ansvoyage

tenez contactez moi des que possible algeriano_94@hotmail.fr

Je suis en Australie depuis 2 mois avec un Working Holiday Visa pour un an. Je te conseille plutôt de travailler dans des fermes ou de faire du “fruit picking” ça permet de rencontrer plein de jeunes, de découvrir l’Australie “originale” et de bouger quand tu veux… Pour ce qui est des coloc’ il y a pas mal de petites annonces dans les youth hostels. Bon voyage!

bonjour tous le monde,
je souhaite aller en australie vers septembre-octobre
avec un visa working holyday et jhésite a prendre un pack
avec des cours d’anglais ,une aide pour les démarches,
de l’aide pour trouver un job et pas mal d’autres avantages car
c assez couteux!!!j’aimerai savoir ,si qq en a acheté un,son avis
sur la kestion.
merci!

Je commence à préparer également un voyage en Australie prévue octobre prochain pour 6 mois/1 ans. Pour avoir commencer à lire pas mal de chose pour mon voyage je crois pouvoir te répondre que non. A part peut être en stage.

Bonjour ! J’ai passé mon BTS dernierement, et j’aimerais partir 1 an travailler en australie pour améliorer mon anglais et visiter l’australie !!!
Est -ce que vous partez avec des organismes ?
Est-ce que c’est plus facile de trouver un job avec des cours d’anglais avant?

Merci :slight_smile:

Bonjour à tous ! Je suis revenue de l’Australie il y a quelques mois, pour ce qui est de trouver des colloc je n’ai eu aucun problème, surtout à Sydney, il y a des petites annonces partout, dans les rue, dans les backpack. Par contre ce sont des collocation de chambre et non d’appartement, nous étions 4 dans une chambre, en plein centre ville, pour 150 dollar la semaine, tout compris, pour vous donner une idée.

Pour ce qui est du travail, c’est assez difficile, étant donné qu’il y a enormement de voyageur, donc ca prend du temps et de l’énergie, surtout si ce sont des postes comme serveurs… Mais ca doit etre différent si c’est pour travailler dans une boite, un ami a moi a commencé a travailler dans une entreprise qui fait louer des voitures, il est devenu chauffeur, sans qualifications particulieres, et il a maintenant un sponsorhip visa, donc ça peut aller très vite aussi.

Et essayer de prévoir, car pour avoir une deuxieme année de WH visa, il faut avoir travaille au moins 3 mois dans une ferme, donc prennez ca aussi en compte pour ne pas regretter au dernier moment de ne pas l’avoir fait ! (Comme moi, je m’en mord les doigts!)

Je vous envie, c’est un pays merveilleux, bon voyage!

Bonsoir à tous, je suis super contente d’être tombée sur ce forum. J’aimerais moi aussi partir en Australie (à Melbourne ou Sydney) bientôt pour une durée de 1 an pour travailler, étudier et visiter le pays. Je suis fascinée par ce pays et mon rêve serait d’y aller, mais le problème c’est que je ne sais pas où et comment faire ma demande pour obtenir un Working Holliday Visa… Est-ce que ça se passe sur internet ?

Je voudrais aussi savoir combien environ vous avez payé pour avoir votre billet pour l’aller en Australie si ce n’est pas indiscret.
Est-il préférable de prendre un billet aller-retour ou pas?

Et enfin, quelle est la première chose à faire une fois arrivée à destination?

Merci pour votre aide.

Bonjour,
tout ce fait par internet,sur le site du gouvernement australien. si je me souviens bien, j’avais eu mon visa à peine 4 jours apres avoir fait la demande.
Je me rappelle plus exactement combien j’avais payé, autour de 1400 je crois aller retour.Je pense que vous feriez mieux de prendre un AR, étant donné deja que c’est beaucoup moins cher ! apres vous pourrez sans problèmes déplacer le retour.

Et une fois arrivé a destination, allez dans une auberge de jeunesse (backpackers) (il vaut mieux reserver si vous arriver a des periodes de vacances, au moins la premiere nuit), et vous rencontrerez plein de gens, ils pourront vous donner des conseils, sur quoi faire, comment faire etc ! voila, bon courage dans vos demarches !Rose

Je ne m’attendais pas à recevoir une réponse aussi vite. Merci énormément Rose pour ton aide. Je vais donc faire ma demande sur internet comme tu me l’as dit.

Je ne pars pas maintenant mais dans le courant de l’année prochaine je pense.

Merci encore.

Sujets suggérés

Services voyage