Partez tranquilles!

Forum New York

Nous venons de passer 11 jours à NY,nous logions à Harlem et nous avons ressentit une grande tranquillité .Nous n’avons eu aucun problème que ce soit dans le métro où dans la ville (Manhattan et Brooklyn) .C’était fort agréable!.

Si le sentiment de sécurité est bien réel, et partagé par l’ensemble des touristes, ne soyez pas “bisounours” non plus et n’allez pas tenter le diable dans des lieux infréquentables, tard le soir.
En restant dans les secteurs touristiques, vous ne craignez pas grand chose, mais tout Harlem n’est pas terre d’éden!

Il faut bien sûr être vigilant et se fier à ses intuitions comme partout dans le monde !Mais nous logions dans Harlem dans la 132nd St et nous nous sentions autant sinon plus tranquilles que dans la petite ville du Languedoc où nous habitons !Nous sommes montés jusqu’à la 150nd St sans problème ,par contre quand le soir de notre arrivée nous avons fait des courses entre Adam Clayton Powel Bd et Frederick Douglass Av à hauteur de notre rue nous avons été beaucoup plus sur nos gardes car la population paraissait plus marginale.Chère souris grise, étant assez anxieuse ,je n’ai pas l’habitude de me croire au pays des Bisounours! Je tiens à vous remercier pour les renseignements que vous m’avez donné sur ce forum :ils m’ont été très utiles!

Sujets suggérés

Services voyage