Paros et Sifnos mi juillet avec enfant

Forum Grèce

Bonjour!

Nous allons passer 2 semaines dans les Cyclades de mi à fin juillet avec notre fille de 2 ans. Nous prenons un vol Genève- Mykonos (pas d’autre possiblité pour des raisons qui ne valent pas la peine d’être expliquées ici), mais souhaitons quitter Mykonos le plus vite possible (pas fan de bling-bling). On pensait faire 1 semaine à Paros, puis quelques jours à Sifnos.

Voilà quelques questions pour vous, les afficionados et expert.e.s-ès Cyclades:

1.- Ferry Mykonos-Paros: des recommandations sur les compagnies de ferry et types de bâteaux?

2.- Où choisir de loger à Paros?

Je suis à la recherche d’une petite maison ou joli appartement avec 2 chambres à coucher, qui ne soit ni au centre ville ni dans un coin trop isolé. Idéalement, pas loin d’un village, avec quelques cafés/restaurants/commerces et de plages accessibles idéalement à pied, mais tranquille. Quels coins de l’île recommandez-vous? Des idées de locations mignonnes et à prix raisonnables?

3.- Plages et visites à Paros?

Quelles pages et endroits de l’île à ne pas manquer avec un enfant de 2 ans (plage avec de l’ombre + taverne, etc.)?

4.- idem pour Sifnos : quelles sont vos recommandations de coins de l’île/logements/plages ?

5.- last ut not least, quelles recommandations pour les ferries Sifnos-Mykonos??

Un grand merci pour vos conseils inspirés!

Chloé

Hello,

Pour les interrogations concernant les types de ferries, regardez sur Billets de ferry pour les îles grecques, l'Espagne, l'Italie et la Turquie | Ferryhopper

Entrez votre trajet, votre date.
Dans le résultat obtenu vous aurez (pas toujours) deux types de ferries que vous reconnaitrez au temps de traversée et au prix de la dite traversée.
Il y aura les chers qui vont vite (type Seajets) et les moins chers qui vont moins vite (type Blue Star).
Mon opinion, que je partage, est que les pas chers et lents du genre Blue Star avec des decks extérieurs, des tables, des chaises, la vue sur la mer, etc sont bien plus agréables que les Seajets où ont est dans des sièges type avion mais qu’on aurait installé dans une salle de cinema.

Hello,

Pour les interrogations concernant les types de ferries, regardez sur Billets de ferry pour les îles grecques, l'Espagne, l'Italie et la Turquie | Ferryhopper

Entrez votre trajet, votre date.
Dans le résultat obtenu vous aurez (pas toujours) deux types de ferries que vous reconnaitrez au temps de traversée et au prix de la dite traversée.
Il y aura les chers qui vont vite (type Seajets) et les moins chers qui vont moins vite (type Blue Star).
Mon opinion, que je partage, est que les pas chers et lents du genre Blue Star avec des decks extérieurs, des tables, des chaises, la vue sur la mer, etc sont bien plus agréables que les Seajets où ont est dans des sièges type avion mais qu’on aurait installé dans une salle de cinema.

La pour le coup, et au mois de juillet, je crois qu’il va falloir faire des concessions.

J’espère que le serveur du Routard ne va pas encore doubler la mise pour ce message.

Bonjour

Reste à savoir si tu loues une voiture sur chacune de ces iles, et pour ma part il n’y a rien de mieux surtout avec un enfant de 2 ans. Te dire tel ou tel endroit ces 2 îles sont très belles, tu dois aimer certainement des choses que d autres n aiment pas et vice versa, une chose que moi je ferais 5jours Paros, 4 ou 5 sur serifos et idem sur Sifnos, mais si tu veux le faire cool ces 2 îles sont très agréables et surtout avec la voiture tu fais ce que tu veux quand tu veux et comme tu veux (et vous allez vous éclater).

Pour les ferry prends les lent, pour l instant je pense que toutes les traversées ne sont pas encore sur le net

Bonne soirée

Merci, J-L, pour vos conseils - bien noté!

Avoir ou non une voiture sur place conditionne beaucoup le choix de l’emplacement du logement car les bus partent souvent d’une unique ville. Et souvent dans les cyclades les villages dignes d’intérêt (comprendre, jolis et avec restos et cafés ; rarement très bruyants sauf à se loger en bord de route ou à côté d’un bar) ne sont pas en bord de mer (sauf Parikia à Paros, mais il y a mieux comme plage) Donc pour combiner le meilleur des 2 mondes (plage la journée, sortie dans un village le soir) il faut souvent se déplacer…Ces éléments devraient vous aider à organiser votre combo logement/transport. Personnellement, avec des enfants en bas âge je vise des logements suffisamment grands et agréables car on y passe du temps avec des petits et je suis systématiquement motorisé (du coup, je loge souvent en rase campagne, où c’est moins cher)
Bon à savoir les plages n’ont en général aucune ombre: soit on prévoit le parasol, soit on loue une paire de transat (10 euros minimum sur les îles, des fois avec une conso incluse)
Pour les ferries, oui prenez les plus lents, les autres sont plus chers et sujet à annulation en cas de mauvais temps.
Paros et Sifnos sont de bons choix avec des enfants, beaucoup de plages (hélas fréquentées…) où la mer est (généralement) calme (Paros: un peu loin dans ma mémoire, Sifnos: j’ai un bon souvenir de toutes les plages, y compris celle de Kamares pourtant juste à côté du port des ferries) A Paros, outre la capitale, les villages de Naoussa (extrêmement fréquenté) et Lefkes valent le détour ; à Sifnos Artemonas, Apolonia et également Kastro (qui est à l’écart et moins fréquenté, dans un site superbe) Randos possibles, mais peut-être pas pertinent avec votre petit…Visite possible du site archéologique de Délos (sur un île inhabitée) au départ de Paros/Mykonos.
Enfin si vous partez/arrivez de Mykonos, visitez quand même la ville principale de l’île qui est l’une des plus belles des cyclades.
Bon préparatifs,

Sujets suggérés

Services voyage