Bonjours , nous partons en Italie en janvier 2023. Nous faisons Venise, Florence et Rome. nous sommes en voiture de location et nous pensions nous garer sur les parkings longue durée des aéroports. Qu’en pensez vous ?
Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée car les aéroports sont plutôt éloignés des centres-villes.
A votre place, je choisirais un logement avec parking tout simplement. Juste faire attention si votre logement est dans une zone ZTL. Dans ce cas, demandez à votre logeur comment faire…
Étrange comme solution de décider de se garer à 20/30 km d une ville. Payer pour payer vous trouverez des solutions de garages en ville et serez certains que la voiture sera surveillée.
Après pour chacune des villes cherchez sur le net garage/autorimesse
CG
Nous avons louer dans le centre historique de Florence et Rome pour 3 et 5 jours. je n’ai pas très envie de me retrouver dans les petites rues dans ces centres villes. Un parking à Florence conseillé par le propriétaire est à 200euros pour 3 jours. Les aéroports sont en général facilement accessible et il me semble qu’il existe souvent des navettes pour accéder aux centre ville.
Exagéré ce prix de 200€pour 3 jours, jamais entendu parler de tels tarifs!
Viens de faire une simulation d’un parking surveillé à Rome:
COLOSSEO a 800 Metri! Parcheggia e spostati nel centro storico di Roma a piedi! A soli 10 metri della Metro Linea A (Fermata Manzoni).
68€ x 4 jours une voiture moyenne!!
Après tout dépend où il sera situé
Un autre le parking Ludovisi, traverse de Via Veneto, à moins de 10’ de la place d’Espagne: 18€/jour
Et pour des garages Florence, voir les sites, celui ci indique les prix des différents garages
Entre autre ce parking sous la gare Sta Maria Novella a un abonnement à la semaine pour 50€!!!
(50 euro l’abbonamento settimanale 24h.)
Alors que les parlings longue durée ne sont pas surveillés, sont découverts et les navettes vous porteront à l’aéroport et après vous faudra prendre les transports bus ou trains pour arriver en ville; la galère quoi
CG
CG