Parking gardé à Rome

Forum Rome

Bonsoir à tous,
je suis à la recherche d’un parking gardé à Rome pour la fin août, les discussions à ce sujet sur le forum sont un peu anciennes.
Nous logerons dans un appartement près du colisée.
Quelqu’un peut-il me parler de son expérience? Quel parking? quel prix? Sûreté?fiabilité?
Merci de vos réponses.
Cordialement
mpi

Bonsoir,
Je pense que la meilleure solution est de demander, à qui vous loue l’appartement, de vous indiquer le garage le plus près et le prix.
Perso c’est ce que je fais; aux touristes que je reçois, j’indique les 2 garages du quartier et vais avec eux à l’arrivée pour discuter du prix; souvent plus bas en aout quand les Romains vont en vacances et que les garages se vident
Ce sont des garages fermés la nuit, surveillés dans la journée, donc absolument tranquille de retrouver votre voiture .
En général vous laissez la clé et si vous ne prenez pas la voiture pendant le séjour elle est laissée dans un coin tranquille du garage.
Aucun problème… et pour en général 60/70€ pour 1 semaine de garage cela vaut la peine; bien sùr le prix dépend du quartier et du nombre de jours…
CG

Bonsoir, merci pour vos conseils.
Je me suis rapprochée de mon loueur et il m’a conseillé un parking gardé à piazza cavour mais 24€ par jour cela nous parait cher .
donc en cherchant j’ai trouvé ce parking près de la gare Porta San Paola de Roma , parking Partigiani à 5€ par jour

Une si grande différence de prix m’interpelle ???
Avez-vous un conseil et une explication ??

Merci de votre réponse.
mpi

Bonsoir.
la différence est plutot grande !
le 1er est un parking gardé, privé , souvent pas très grand donc voiture en sécurité de plus fermé la nuit,
le 2ème est un parking souterrain sur la place devant la gare Ostiense, aucune surveillance— à vos risques et périls
De mème vous avez un parking à Termini, au Gianicule et à villa Borghese.
Après tout dépend de la voiture que vous avez, si elle craint ou non…
CG

merci de votre réponse rapide
les parking que vous citez sont de quel type? gardés, surveillés …
voici ce que m’avait répondu le second parking
"je vous informe que notre parking fonctionne 6h00-à-23h00 (en dehors de ces heures, vous ne pouvez pas accéder au parking, mais pouvez laisser la voiture) tous les jours, et que le taux est l’euro 0,77 / heure à un maximum de € 5,00 / jour. Parking est directement relié à la gare la gare Ostiense"

je pensais que ça pouvait être correct …mon loueur ne m’a pas proposé de négocier les prix du parking de piazza cavour.

A bientôt de vous lire
Cordialement
mpi

Difficile pour votre loueur de négocier le prix, d’abord parce que ce n’est pas lui le gérant et fin aout c’est déjà le retour de nombreux romains et les parkings qui pouvaient ètre vides les 3 premières semaines (donc plus facile de discuter quand de nombreuses places sont vides) se remplissent à nouveau…
aucune idée sur ces parkings, perso dans le quartier Vatican ce sont des petits garages gardés et aucune possibilité à un inconnu de s’infiltrer sans ètre vu… donc sùrs à 100%… dans les autres disons que je n’enverrai pas des amis y laisser leur voiture plusieurs jours, … mais bon tout peut aussi bien se passer!
CG

Merci merci
Nous allons rendre l’option raisonnable du parking gardé et fermé.
Cordialement
mpi

Sujets suggérés

Services voyage