paris javel

Forum Paris et l'île de France

Bonjour ,

j’ai récemment trouver un appartement pour vivre avec ma copine dans la partie nord du quartier javel dans le 15 ième , j’aurais voulu savoir si ce quartier avait bonne réputation , s’il était possible de sortir assez tard le soir sans problème , etc , … les choses banales on va dire ?

merci d’avance pour vos réponses

cordialement

Ce n’est pas un quartier qui a beaucoup de charme, ni un quartier spécialement animé.

En revanche, pas de problème de sécurité ; c’est le cas partout dans Paris au demeurant (je ne sais pas où tu habites actuellement et quelle idée tu te fais de Paris, mais Paris n’est pas un coupe-gorge !).

Bonjour,

merci pour cette réponse si rapide, ce que je voulais dire c’est savoir si je pouvais me promener moi ou ma copine seul dans les rue en soiré ou en journée sans être accosté toutes les rues par des gas comme dans certain quartier …
le quartier n’est pas très animé mais le centre du 15 ième est a 10 min/15 min a pied ou il me semble qu’il est plutôt animé ou je me trompe ?

pour le moment nous habitons a serris prés de disneyland , donc nous connaissons paris la journée , un peu moins le soir , et après ce quartier pas du tout. le 15ième en lui même est plutôt un bon arrondissement à ce que j’ai entendu dire ?

Il n’y a, à ma connaissance, pas de quartier dans Paris où, en couple, vous serez accostés toutes les rues…

Quant à ta copine, seule, elle se fera sans doute parfois accostée, quel que soit le quartier, mais pas pour autant “à toutes les rues”, et pas d’avantage que dans n’importe quelle ville… Et il suffit de ne pas répondre…

Oui, question de goût de chacun aussi. C’est un arrondissement assez “bourgeois” et pas très animé. Personnellement, je préfère les arrondissements qui ont davantage de vie (les 6 premiers, les 9e, 10e, 11e ou 18e par exemple). Mais le 15e n’est pas pour autant à déconseiller…

Sujets suggérés

Services voyage