Paris-Jakarta via Saudia Airlines - COVID 19

Forum Indonésie

Bonjour,

Je prends un vol Paris-Jakarta 9 juillet 2022 via Saudia Airlines (avec une escale à Djeddah).

Quelqu’un d’entre vous a-t-il fait le trajet récemment ? J’ai fait pas mal de recherche sur internet pour connaitre les formalités liées au COVID 19 mais je vous avoue que je m’y perds…

Apparement le test PCR n’ai plus obligatoire pour l’indonésie si on dispose d’un schéma vaccinal complet. J’aimerais être sûr qu’aucun test PCR est demandé avant l’embarquement à Paris et à Djeddah.

Egalement, est-il toujours obligatoire de souscrire à une assurance COVID 19 ?

Je vous remercie grandement pour votre aide.

Bonne journée

Bonjour, je me permets de revenir sur votre message car je dois prendre un vol avec Saudia Airlines le 23 juillet. Est ce qu’on vous a demandé un test PCR pour prendre l’avion ? De plus, nous sommes en transit à Ryad, je ne sais pas s’il faut télécharger leur application Tawakkalna. Elle ne fonctionne pas avec Android.
Merci
Pierre

Bonjour,

Je me permets de venir vers vous suite à votre voyage.

Je voyage également début aout avec SAUDIA AIRLINES avec le même escale que vous.

Des formalités sont elles obligatoires avant d’embarque à Partis ?

Tout comme vous, il m’est impossible de m’inscrire sur l’application TAWAKKALNA…

Merci d’avance pour votre retour.

Benjamin

Bonjour,

Je pars la semaine prochaine avec la même compagnie mais pas entendu parler de cette application.

Pourriez-vous nous faire un retour d’expérience svp?

Par avance merci

Je pars aussi la semaine prochaine. Même vol ?
Quand tu regardes sur les conditions d’entrée sur le territoire saoudien il est écrit qu’il te faut télécharger et t’inscrire sur cette application (comme celle pour l’Indonésie).
Mais quand tu fais une escale de 4h est-ce qu’on est soumis à ces restrictions ?

Bonjour,
En fait, quand on est en transit, il n’y a rien de particulier à faire.
Je suis parti de Genève pour Singapour via Riyad. Tout a été vérifié à Genève mais seulement les documents nécessaires pour entrer à Singapour : vaccination COVID, passeport et SGarrival Card.
Rien pour l’Arabie Saoudite et l’application Tawakkalna est nécessaire que pour visiter le pays.
En espérant avoir répondu à vos questions.

Merci pour cette réponse claire !

Sujets suggérés

Services voyage