Paris - Aukland 2 escales, 2 compagnies

Forum Avion

Bonjour, bonjour,

Je pars lundi prochain pour la NZ et je commence un peu à me poser des questions pour mes vols. J’ai acheté mon billet sur bravofly.
En gros je pars de CDG vers New Dehli, là 3h15 d’escale, puis Sydney (2h40 d’escale) et enfin Auckland. Les 2 premiers vols sont avec Air India le dernier avec Air New Zealand. Je n’ai pour l’instant qu’un mail avec un numéro d’e-ticket et 2 PNR.
Mes questions sont les suivantes : Est-ce que mes bagages vont suivre automatiquement jusqu’au bout malgré le changement de compagnies ? Dois-je faire des démarches en ligne pour l’enregistrement ou le simple mail suffit ? Et surtout, comment survivre à 26h d’avion quand on fait 2 mètres ?
Merci beaucoup de votre aide.

Deux compagnies mais combien de billets ?
Si un seul billet, les bagages suivent, sinon, il faut les récupérer et refaire une enregistrement des bagages, ce qui prend du temps. Et si deux billets différents, en cas de retard et de correspondance ratée, céest fichu, pas de prise en charge ni de report sur le vol suivant, c’est perdu.
Quelle idée aussi de réserver via l’une des pires agences en ligne et cela malgré tous les avertissements sur tous les forums. Enfin, il y en a qui aiment chercher les difficultés…
Pour survivre à un long vol, il faut bouger le plus possible, ne pas s’asseoir dans les pax bus, marcher durant les escales, marcher lors des vols, éventuellement mettre des bas de contention, choisir un siège côté couloir pour ne pas emm…er son monde en se levant fréquemment, boire beaucoup et regarder sur internet les vidéos qui expliquent quels sont les mouvements à faire pour ne pas s’ankyloser lors d’un long vol…

Bonjour ,
Avoir acheté vos billets sur bravofly et non sur le site des compagnies est une erreur en cas de problèmes .
Si vous avez achetez un billet Paris -Sydney avec escale à New Delhi mais sur la même compagnie ,vos bagages suivront jusqu"à Sydney
Il n’en sera pas de même à Sydney ( changement de compagnie )où vous devrez récupérer vos bagages et de nouveau les faire enregistrer et passer tous les contrôles .
Priez ( si vous y croyez ) pour que les vols AIr India n’est pas de retard .

Pour vos 2 m et les 26 h de vols ,choisissez des sièges côtés couloirs ( il y en a 4 par rangées )où vous pourrez plus facilement allonger les jambes ,vous lever et marcher un peu sans déranger parsonne ,ou encore mieux les sièges qui sont à proximité des différentes portes de sorties ou d’évacuations

Hum.J’ai finalement réussi à contacter Air India et voilà leur réponse :"Vous avez la possibilité de vous enregistrer en ligne 48h avant le départ du vol. Vous pouvez également venir directement à l’aéroport et vous enregistrer sur place directement. Vos bagages seront enregistrés directement jusque votre destination finale AUCKLAND, vous les récupèrerez là-bas directement."J’ai acheté le billet en une fois. Ce qui m’inquiétait surtout, c’était de devoir récupérer les bagages et donc de devoir passer les douanes et donc de devoir avoir un visa. Mais tout à l’air en ordre. Merci de votre aide et j’assume entièrement le fait de vouloir économiser le plus possible. Promis, j’irais pas faire un énième topic sur le sujet si jamais ça se passe mal.

Salut Adré,

"j’assume entièrement le fait de vouloir économiser le plus possible. Promis, j’irais pas faire un énième topic sur le sujet si jamais ça se passe mal."

Bravo Adré, j’adore cette réponse!

Bon voyage en NZ tu vas te régaler
a+

bon heureusement un billet;…mais bon avec 2 escales…
çà risuqe de coincer…surtout la 2 eme!!
sinon pourquoi aller en NZ…
l’irlande c’est les memes paysages et c’est moins loin…
il flotte pas mal en NZ…!
sydney c’est plus sympa!!
peut etre un fan des all blacks?
ou une connaissance sur place?

l’irlande c’est les memes paysages ???

tu as deja ete en NZ ?

tu as vu ou les volcans des sounds des sources d eau chaudes en irlande ?

penses tu que la vegetation est la meme ?

sans parler que comparer une ville sydney à la nature c’est juste ???
sympa c’est quoi pour toi ?

Oui l’Irlande c’est très joli, mais j’ai envie de sortir de l’Europe (Tu me diras, la Nouvelle Zélande est pas si différente niveau mode de vie). Mais en plus, c’est un point d’accés pour l’Asie et une plaque tournante de voiliers (un dada que j’affectionne beaucoup). Et j’ai envie de voir si y a pas un anneau qui traîne dans un certain volcan …

Et pour en revenir au sujet, outre le mail j’ai enfin réussi à joindre Air India, qui m’assure que tout se fera automatiquement, et pas de sortie de la zone internationale. Reste à espérer être à côté de la sortie de secours pour mes grandes guibolles. (désolé pour le doublon, j’ai pas trouvé la fonction éditer)

@gignac31, tu dois pas connaitre beaucoup la NZ! t"as des plages paradisiaque en Irlande, des volcans? Des Fjords? Des glaciers?
J’adore l’Irlande mais tu prends vraiment un raccourci.

ah j’avais oublié la voile…
c’est vrai les nz c’est les plus forts!!!
de sacrés navigateurs… donc avec les allbalcks leur point fort!!
sinon ya des source aussi en irlande mais froide…
mais bon plutot que l’'eau de source je préfére la guinness!!

sinon c’est byzarre de passer par l’australie…
d"habitude pour la nz on passe par singapour…
là çà rallonge non?
sinon je crois que avec les companies émiratis… on peut passer par dubai?

A vue de nez, le trajet me paraît cohérent. Et pour 450 balles l’aller simple, passer par Cape Town ne m’aurait pas dérangé. Les trajets classiques (et beaucoup plus cher sont avec Air China (escale à Hong Kong) et EmiratesEt ce sont les Anglais les meilleurs navigateurs, du moins à la grande époque de la marine à voile.

attention renseigne toi si tu as un aller simple je ne sais pas si tu peux rentrer en NZ sans visa ?

en tout cas pour pas mal de pays c’est comme ca

J’ai un joli Visa Travail Vacances tout neuf = )

cool

Sujets suggérés