Parcours safari Kenya

Forum Kenya

25 ans ça se fête… c’est le moins qu’on puisse dire, j’ai eu en EXTRAORDINAIRE cadeau le droit de profiter à un magnifique safari, il n’y a plus qu’à organiser et réserver cela !

j’ai donc déja pu regarder les différents points d’interets. (Je REVE… Vite vite vite !!!) ainsi que les meilleurs périodes (nous partirons fin d’année 2012)

Je me pose cependant quelques questions:

sur les 7-10 jours passés au Kenya, nous n"avons pas envie de passer trop de temps en route, un choix est est donc à faire entre Masai Mara / Amboseli …

Nairobi -> Amboseli -> Tsavo -> Mombasa me semble un bon parcours…

Ces réserves sont elles suffisantes ou aurais je des regrets de ne pas être passé par Massai Mara ??!

J’aurai aussi souhaité passé par un village, pour être au contact des habitants…

Autre décision à prendre, tour opérateur ou agence locale.

Je suis preneuse de toute bonne idée ou conseil.

Merci à tous les routards!

Bonsoir Miliz,
Masai Mara est incontournable à mon avis ! Densité de la faune incomparable, le paradis des grands chats Et même s’il n’y a pas la migration en hiver, ils seront là !
Et il serait aussi dommage de se priver des flamants, hyènes et autres rhinocéros de Nakuru.

Safari njema! Bon voyage !

BL

Ah non non non! vous ne pouvez pas faire un safari au Kenya et ne pas profiter du Masai Mara :slight_smile:

La bas nous avons vu le plus d’animaux et cette ambiance est magique!

Cela vaut le détour

Cher(i) ami(e)Miliz
Ca sera bien commencer votre vacance le mois de juillet au ouat.
Ca c’est le top moment que tout les animaux comme gnus et zebres sont tout au Masai mara.Tout les gnus et zebres escale’ en masai mara,ils sont toujours souvi par les felins comme lions,guepards,leopards e.t.c sans oblier les voutours et sigon marabou.
Donc si vous arrivez avec l’avion du matin,ca peut vous promettre aller direct a Nakuru pour 1 nuit,masai mara 2 nuit, 1 nuit au Lac Naivasha,2 nuits en Amboseli voir la montagne Kilimanjaro et les grand troupeux d’elephants.et puis retour.
Ca sera un tres bon itineraire.

Vacance safari.

Tout, ou presque, est dans le titre :

Nakuru pour flamants, rhinos (et plus si affinités) 1 nuit
Mara pour les grands chats, les troupeaux de gnous… tout le reste
Amboseli pour… une autre fois, en hiver…

Safari njema! Bon voyage !

BL

Ton intervention me rassure quant à mon parcours prévu l’an prochain : Naivasha 2 jours, Nakuru (2 jours) Mara 4 jours pleins !!!. Ah, aussi 1/2 journée dans le parc de Nairobi, ça vaux-tu la peine (comme on dit au Québec)
Naivasha car notre TO, Michel Découvertes, habite là. Le connais-tu ?
Au fait t’en es où de ton site … on est réduit a relire les anciens carnets de voyage !!!.
Merci

A lieu de faire parc national de Nairobi moite’ jour,vous pouvez la tour de ville de Nairobi avec la visit de Karen Blixen femme Denoise sur la quele on avait fait le film de Out of Africa fait par Robert Redfod et Marylstrip, museum de Nairobi par la il y a beaucoup des choses apprendre.Du histoire du Pay,la culture de le 43 different triboux, la petite histoire de la valley de rift,e.t.cMais de tout faison si vous voulez commencer vos sejour le mois de juillet ou aout je vous conceille fortment de reserver votre lodgement un an d’avance.Donc mantenant c’est le bon moment de commencer organizer votre vacancce si vous voulez eviter les inconvinience.
Malheursement je n’ai pas l’address de T O qui habites a Naivasha.
I l y a d’autres de T O credible.

Vacance safari.

Bonjour,Il faut passer par Massai Mara ! Si vous souhaitez aussi “passé par un village, pour être au contact des habitants…” je vous propose Wild Routes of Kanya. Dans une ambiance familiale, ils peuvent vous faire découvrir un village avec un orphelinat et un camp de réfugiés qu’ils soutiennent. Toujours avec eux, vous pourrez aussi visiter la réserve de Massai Mara et même un camp Massaï très peu touristique !
Pour plus d’infos vous pouvez me contacter par mail : marion.voyagekenya@gmail.com

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage