Je pars du 02 au 13 Mai aux Etats Unis, et je me demande encore quel parcours est realisable.
Je pensais faire Paris-SanFrancisco, SanFrancisco-Yosemite, Yosemite-LosAngeles, Los-Angeles-GrandCanyon, GrandCanyon-LasVegas, LasVegas-Paris.
3 nuits à SF, 2 nuits à Yosemite, 2 nuits à LA, 1 nuit à GrandCanyon, 3 nuits à Vegas.
Est ce que ca vous parait bien ? Nous ferons tout en voiture.
Nous avons supprimé Death Valley et l’avons remplacé par LosAngeles, car Yosemite-DeathValley trop long en mai (col Thioga fermé).
Merci d’avance pour vos comments.
Jules
hiacinthe2
Bonjour Jules,
Si vous faites Los Angeles > Grand Canyon rive sud en une traite, vous aurez au moins 7 h de route. Vous arriverez donc tard au Grand Canyon. Attention, le soleil se couchera avant 19 h 30 à la date à laquelle vous y serez ! Et, le lendemain, vous pensiez déjà prendre la route en direction de Las Vegas.
Vous pourriez faire la route plus tranquillement et vous dormiriez à Kingman.
Le lendemain, vous feriez Kingman > Grand Canyon et vous arrivez au Grand Canyon vers midi.
Si vous préférez faire Los Angeles > Grand Canyon en une traite, vous pourriez prévoir 2 nuits sur place.
Cordialement.
Hiacinthe
jules544303
Merci pour te reponse Hiacinthe.
En fait nous pensions partir tot de Los Angeles.
Arriver vers 16h au Grand Canyon, passer la nuit, et faire la visite du Grand Canyon le lendemain.
Partir vers 15h du Grand Canyon pour rejoindre Las Vegas et arriver à Vegas vers 21h.
Anonyme4
de coucher du soleil?? car lorsque l’on va sur le site sunrisesunset.com pour le mois de mai il est noté que le sunset est entre 20h00/20h30…
En utilisant ce site, si tu indiques comme ville “Grand Canyon Village”, tu vois que le 9 Mai (je crois que c’est la date à laquelle tu y seras), tu lis "sunset : 7.22 p.m., soit 19 h 22.
Bonne préparation !
Hiacinthe
Anonyme6
j’étais parti sur Monument Valey Oups!!
hiacinthe7
Bonjour lacia,
En fait, il n’y a qu’environ 5 minutes d’écart entre le moment où le soleil se couche à Monument Valley et le moment où il se couche sur la rive sud du Grand Canyon.
Mais, il y a un décalage d’une heure entre ces deux endroits parce que les navajos de Monument Valley appliquent l’heure d’été (à partir de début avril), alors que l’Etat de l’Arizona ne l’applique pas. Quand tu iras à Monument Valley, il faudra avancer ta montre d’unne heure.
Bonne après-midi !
Hiacinthe
jules544308
sinon est ce que le parcours vous semble bon/logique ?
A mon agence ils ne trouvent pas ca logique…