Parcours de 17 jours au départ de Fès

Forum Maroc

Bonjour et bonne année à tous,

Je pars 17 jours dans la deuxième quinzaine de février, après avoir lu ce forum ainsi que le GDR, j’ai établi le parcours suivant sachant que je louerai une voiture à Fès.
Merci de me dire ce que vous en pensez.
Pour ma part je me tate toujours pour supprimer Mergouza qui me fera faire 200 km de moins ???

J1 vol Marseille-Fès
J2 Fès-Rich (285 km) logement sympa dans le coin ???
J3 Rich-Mergouza (195 km)
J4 Mergouza-Tinerhir (199 km)
J5 Les gorges du Todgha
J6 La vallée des gorges du Dadés
J7 La vallée des roses
J8 La vallée des roses-Zagora (251 km)
J9 La vallée du Drâa
J10 Zagora-Aït Benhaddou-Tamdaght (198 km)
J11 Tamdaght-Telouet (100 km)
J12 Telouet-Marrakech (134 km) (nous ne restons pas à Marrackech car nous y avons passé 8 jours il y a deux ans)
J13 Marrakech-Beni Mellal (196 km)
J14 Beni Mellal-Fès (285 km)
J15 et J16 Fès
J17 vol Fès-Marseille

Merci à tous ceux qui prendrons la peine de me conseiller.

Bonjour,

Personne pour me conseiller ou me donner son avis ?

Entre temps j’ai pris la decision de supprimer l’étape à Mergouza, cela me fera économiser 200 km et de ce fait j’aurai une journée de plus pour randonner dans une des vallées.

Les connaisseurs du Maroc ??

Bonjour,

Vous avez pratiquement le temps de tout faire , à condition de se laiser aller et de ne rien réserver

J2 Fès-Rich (285 km) logement sympa dans le coin ???
Rich , est plutot vide en hébergements corrects, mieux vaut se poser à Midelt

J3 Rich-Mergouza (195 km)
Merzouga , c’est quand même sympa et surtout dépaysant , il serait ballot de s’en priver .
Par contre si vous faites l’impasse la variante Rich , Amellago, Ait Hani , Tinghir est grandiose.

J4 Mergouza-Tinerhir (199 km)
J5 Les gorges du Todgha
J6 La vallée des gorges du Dadés
J7 La vallée des roses
J8 La vallée des roses-Zagora (251 km)
cela fait beucoup de temps dans ces 3 vallées …
L’aller retour Zagora , ne se justifie pas … on va à Zagora pour aller plus au sud, sinon …

J9 La vallée du Drâa
J10 Zagora-Aït Benhaddou-Tamdaght (198 km)
J11 Tamdaght-Telouet (100 km)
J12 Telouet-Marrakech (134 km) (nous ne restons pas à Marrackech car nous y avons passé 8 jours il y a deux ans)
Si vous ne voulez pas revoir Marrakech , il est possible de couper par Taddert , ait Aadel, Demnate , et vous poser à Demnate ou Imi n’Ifri,
et continuer par une halte à Ouzoud au lieu de Beni Mellal, sans aucun intéret , grosse bourgade agricole.
puis remonter lentement par Azrou Ifrane … bonnes haltes.

je ne suis pas arrêtée à Rich donc … mais un peu plus bas, dans la vallée du ziz, y’a pas mal de petites auberges sympa.
ensuite j’ai du mal à “voire” la cohérence de ton parcours :

• tu vas de merzouga à Ouarzazate par la vallée du dades : ok
  • tu redescends par le Draa jusque Zagora ok
  • ensuite tu remontes vers ouarza et telouet /tamdaght : tu refais le Draa pour revenir sur tes pas? ?

ensuite je vois …

mais c’est ton périple dans l’atlas que je ne comprends pas bien.

aussi : pourquoi repasser par Marrakech pour aller à beni-mellal ?

bon, je regarde la carte mais je ne vois pas la cohérence. ne le prends pas mal.

Bonjour Pouletcitron,
Je ne réserverai que la première nuit à mon arrivée à Fès.
Ok pour Midelt, en plus ça équilibrera les deux étapes de J2 et J3.
Pour Mergouza, je vois qu’il y a en général de bons retours, je vais donc le laisser sur mon programme.
Je vais regarder avec beaucoup d’interêt la route que tu proposes pour éviter Marrackech, cela me semble une très bonne alternative. En regardant la carte il ne semble pas que ce trajet passe par des routes élevées donc pas trop de risque de neige.
Merci pour ton aide.

Bonjour Beatrice,
Pas de problème, je ne le prends pas mal, si j’ai mis ce message c’est pour avoir des conseils et critiques.
J’avais en effet prévu (je dis ‘‘j’avais’’ car Pouletcitron m’a donné quelques idées que je vais exploiter) de faire deux fois la route Ouarzazate-Zagora. Donc maintenant j’ai abandonné l’idée d’aller dans la vallée du Drâa.
Je vais revoir tout ça en fonction de vos remarques et reviendrait vers vous lorsque je serai prêt.
Merci pour ta réponse.

poulet citron est de très bon conseil.
tu vas te regaler avec ce voyage :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage