Parabole téléco

Forum Camping-car

re voilà ce que j’ai trouvé ,deleyCON 1,5m Câble D'Antenne SAT HDTV Satellite Coaxial - 2x Coudé Connecteur f (90° Degré) - Connecteur Métallique - Noir : Amazon.fr: High-Tech c’est du 7 en diamètre je vais voir demain pour démonter le capot, ensuite on verra pour le passage .
Pour le câble connecteur sma et adaptateur fiche F, je n’ai pas trouvé, tu peux me donner un plus d’infos, merci , j’ai demandé à plusieurs fournisseur, pas moyen ,il faut le faire soi même , Gilles merci encore pour les infos

Bonjour

Tout bêtement sur Google recherche
Allonge sma ou rallonge sma

Sur Aliexpress
Recherche sma .

1,5 m c’est court , non .
De la tête au rotor il y a 50cm
En sortie de cloison presque 50cm
Cela fait déjà 1m il ne reste plus que 50cm de descente cloison …

Cordialement
Thierry

Bonjour Thierry , à toutes ,à tous, oui il faut 2m.
J’ai regardé les allonges ou rallonges, la fiche ne vont pas directement sur la tête ou le pointeur, le contact n’est pas du cuivre, c’est un embout moulé à l’intérieur de la fiche ? comment je peux faire ?j’ai trouvé ça regarde c’est la même chose que sur aliex : //www.amazon.fr/dp/B096XHPM45?th=1
en attente de te lire cordialement

Re

Oui avec ton dernier câble en 2 m , mais les fiches sont plus grosse que le sma pour passer au différents endroits.

Je ne connais pas les restrictions de passage .

Moi j’ai en plus chère , mais moins gros .
Câble sma , fiches F sma .

Cordialement
Thierry

bonsoir j’ai trouvé chez l’électronic Câble standard 50 ohms applications mesure CXCRG58M vendu au mètre de qualité supérieureCaractéristiques:

• Impédance: 50 ohms
  • Conducteur interne: 19 x 0,18mm CU SN
  • Diélectrique : Ø 2,95 mm solide PE
  • Tresse: CU SN Ø 0.12 x 112
  • Blindage: 95% CU SN
  • Ø ext: 5,0 mm (PVC II noir)
  • Atténuation (dB / 100m) 100MHz: 16,2
    200MHz: 24,4
    400MHz: 39,4
    800MHz: 72
    1000MHZ: 78,7
    je vais demander les embouts demain , le gros problème c’est qu’il faut du câble de 5mm de diamètre, parce que à l’antenne le câble de 7mm voir 7.5 mm, ne se pliera pas ,si avec la force oui ,mais ce n’est pas du boulot.
    Ensuite il faut absolument un téton dans le milieu soit en fil cuivre ,regarde sur les fiches c’est un téton en matière cuivre dur tu ne peut pas le mettre directement dans la tête de parabole .
    Actuellement je peux mettre un embout en plus mais je n’ai pas la place à la parabole au pointeur il suffi de mettre le pointeur dans l’autre sens et c’est bon je ne sais pas si je m’exprime bien t’arrive à me comprendre ? cordialement

Re serait ce qu’une impression

Screenshot_20250730-210742~2

Normalement fiche F est normalisé .

Il existe des fouets souple pour les pliures

Des produits pour camping car

Thierry

Bonsoir à toutes à tous , Bonsoir Thierry j’ai trouvé le câble c’est bon je t’enverrai la photo
'J’ai un autre problème ou passent les câbles rien ne bouge je tire sur le câbles d’antenne ou celui d’alimentation pareil c’est bouché pour éviter de faire une connerie je préfère avoir des infos ? Pouvez-vous m’aider SVP ( j’ai testé l’ancien câbles il est à la masse jai coupé toujours pareil ) cordialement Gilles

Bonjour

D’après vous , le passage des câbles , cela semble être direct , oubien pour ce passage il y aurait forcément des coudes contres coudes ailleurs ?

Commencez par bien observé, une bouse de silicone en toiture au passage des fils .
Essayer avec des lumières , torche , assez puissante voire si a l’autre extrémité vous voyez de la lumière .

Depuis des années , les fils se sont collés entres eux , ne faisant presque un gros toron …

Si cela serait plutôt un problème de fils plutôt collés , mettre par en haut du liquide vaisselle , du suif ou en électricité du lubrifiant pour tirer les câbles .
Je dirai du wd40 , au risque de détérioré les isolants de fils dû au solvant de l’aérosol .

Commencez par tout bouger , tiré poussé , tournez horaires anti horaires pour faire descendre le produit et empêcher les fils de se souder entre eux .
Pour finir retirer le vieux coaxial en lui attachant une aiguille pour repasser le neuf.
Si vous avez des chutes de PER de 12 , tuyau alimentation d’eau, essayer pour tuber le passage peut être être faudrait il agrandir le passage derrière le récepteur sat si il n’y aurait pas un collier d’attache .

Avec une aiguille , pour électricité , faire le passage et retirer le coaxial neuf si le passage le permet .

Cordialement
Thierry

Bonjour merci Thierry ,je vais tout essayer si il le faut je coupe le câble d’alimentation ,avant je retire le fusible ensuite un contrôle pour si il n’y a plus de 12v , de toute les façons le câble c’est du 3fils du 2.5 ou du 1.5 à voir .
Il y a la place pour passer au moins 5 câbles ,le tubes fait au moins 5cm de diamètre ,intérieur ,en dessous il y a une plaque en allu? Qui est fixée oi collée sur le toit ensuite le toit anti grêles, l’isolation et le plafond aggloméré au dessus de la télévision jai vu que le perçage n’est pas assez important mais je vais faire ensorte d’avoir de la place ensuite le perçage de la cloison je comprends pas encore une fois d’avoir bouché ou coller l’esprit démontage il est où ? Gilles cordialement

Re .

Là les gas qui font ça , j’en connais ou je travail , ils disent ,
Je serai à la retraite quand fondra modifier , je m’en fout…

Courrage tu vas finir par y arriver …

Thierry

Ok merci je t’envoie des photos cordialement Gilles

Bonjour comme convenu photo de câble je suis au démontage

1 « J'aime »

Sujets suggérés