Papiers et objets de valeur en sûreté aux étapes en Namibie?

Forum Namibie

Bonjour le forum,
Il ne reste que 5 semaines avant notre première découverte de la Namibie
La voiture est louée, les étapes réservées, ne reste plus que les valises à préparer et les derniers détails pratiques à régler !

Le forum, largement consulté - merci à tous les intervenants - a déjà répondu à la plupart de mes questions, mais il en reste une qui me titille :

lorsque vous séjournez plusieurs nuits dans une lodge ou guesthouse, que faites-vous de vos papiers importants ?
J’imagine qu’on ne trouve pas un coffre dans chaque chambre…
En clair, peut-on éviter d’avoir sur soi en permanence passeports, billets d’avion, réservations, etc…?

De même est-il risqué de laisser un téléphone portable (ou un iPad) dans une valise pendant les sorties matinales ou de fin d’après-midi ?

Merci d’avance pour vos retours d’expériences.

Bonjour,

Aucun soucis de sécurité dans les lodges, laisse ce que tu veux dans ta valise.

J’avais toujours mon passeport sur moi, mais les billets d’avion retour sont resté dans la valise tout le long du séjour.
Le netbook est aussi resté dans la chambre/voiture tout au long du séjour, sans problème.

Seul détail : quand tu fermes la voiture, vérifie que les portes sont bien fermées avant de t’en aller

Bonsoir

Idem. J’ai toujours mon passeport et carte de credit sur moi.
Le reste dans la valise.
Ceci étant, le risque de vol est infinitesimal…
De plus tous les Lodges ont un coffre pour depot, pour ceux qui le souhaitent.
Souvent il faut laisser son portable à la reception pour recharge, je n’ais jamais eu de probleme.

Tanit

Effectivement nous n’avons rencontré aucun problème, même dans les endroits où il n’y avait pas de coffre dans la chambre !Ne nous sommes jamais non plus sentis en insécurité…

Sujets suggérés

Services voyage