bonjour;je doit partir avec mon camping car lundi matin11/05/2015.
mais hier matin impossible de demarrer ,le moteur ne demare pas .la batterrie est neuve, mais quand je tourne la clée les voyant s’allume ,les bougie de prechauffage aussi mais le demarreure ne tourne pas.
merci de maider , je doit monter en belgique le 15 mai.
camping car rimor sur ford transit de2006
papy402
Bonjour, lorque vous agissez sur la clef, le démarreur emet-il un bruit, un grognement. Des fois, il suffit avec un objet métallique de taper dessus pour le décoincer, pas de le démolir bien sur. Si aucun bruit, câbles coupés ? fusible ? bonne recherche amicalement de l ancien
Anonyme3
Bonjour “valutele”,
L’explication de “papy” est tout à fait logique, il est possible que le démarreur soit “collé” et en tapant dessus on fait vibrer les charbons et ça peut repartir.
La batterie est neuve mais est-ce qu’elle est chargé car même une batterie neuve peut se décharger si on a oublié d’éteindre quelque chose dans le c.c.
Il y a une autre possibilité : est-ce que par hazard votre camping car était branché sur le 220 volts et vous l’avez démarré ?
Vous enlevez la partie du plancher de la cabine et vous allez sur la batterie du porteur vous verrez un gros câble qui va vers l’arrière et qui est protégé par un fusible de type plat ( une languette plate) de 20 ampères situé près de la cosse “+”, il est possible qu’il soit grillé si c’est le cas il sera coupé et vous ne pouvez pas démarrer, c’est peut-être pas ça mais c’est exactement le même résultat, le tableau de bord s’allume mais quand on tourne la clé le démarreur ne s’enclenche pas.
Bonne chance.
Louis.
Anonyme4
bonsoir.
lorsque je tourne la clée les voyant s’allume sans aucun bruit de demarreur,jai taper dessus mais rien ny fait.
la batterie est en pleine charge.
je me pose la question, a coté du neiman ,il y a un petit boitier avec une plaquette electronique de la grosseure d’une petite boite d’allumette,ce ne serait pas un antivol, qui permet de mettre le contact mais pas de démarrer(boitier hs)
merçi
Anonyme5
Bonjour,
il n’y a pas d’autre “antivol” que votre clé de contact sauf si l’ancien proprio a mis une allarme mais vous seriez au courant et vous auriez un “bip” pour la mettre en action et l’arrêter.
Avez-vous vérifié le fusible plat près de la batterie ?
Salutations.
Louis.
aldodujet6
Bonjour
je suis dans la panade avec mon cc ford transit
moteur en marche je met les feux de croisement sa ne marche pas ni les plein phares sauf les appels de phares je n’ai plus de ventilateur chauffage et le frigo 12v ne fonction plus
je coupe le moteur les feux de croisements fonctionne mes pas les pleins phares
j’ai regarder les fusibles et inverser les relais du double bloc sous la boîte a gants ainsi
ceux de la boite fusible dans le compartiment moteur sa na rien donner
je ne sais plus quoi regarder
merci d’avances pour votre aide
cordialement
aldo
Anonyme7
Bonsoir,
il n’est pas évident de donner un diagnostic sur ce genre de panne sans être sur place pour effectuer des contrôles je serais tenté de dire qu’il y a un soucis au niveau du bloc éclairage (comodo) et du Newman qui met le contact sur divers éléments.
Il m’est arrivé aussi d’avoir un peu le même genre de soucis et ça provenait du boitier de préchauffage qui mettait un court ju dans le système.
Bonne soirée.
Louis.
aldodujet8
Bonjour Louis
merci de t’intéresser à mon problème
c’est d’un Ford transit de 2007 il y à un bouton à gauche du volant
pour allumer les veilleuses et les feux de croisement les plein phare se mette avec le commodo .
Je ne sais pas comment tester ces éléments j’ai un multimètre ?
Cordialement
aldo
Anonyme9
Bonjour Aldo,
Le ventilateur peut être contrôlé en testant les fils d’arrivée et de masse.
Le frigo de même, on teste l’arrivée du 12v et la masse.
Pour les feux et compte tenu que selon si le moteur est en marche ou pas ça marche ou ça ne marche pas, on peut retirer les interrupteurs et tester si le circuit se fait normalement “arrivé et départ” avec moteur en marche et moteur arrêté.
Tu peu tester la charge de l’alternateur, au niveau des cosses de la batterie, au ralenti et en accélérant. Il y a un internaute qui a eu un soucis un peu semblable au tien et qui a trouvé un problème avec l’alternateur ou son relais je ne me souvien plus. S’il lit ton message je pense qu’il va te le dire.
On peut rechercher les connectiques en sortie du “newman” et vérifier ce qui se passe moteur en marche et moteur arrêté.
A savoir que sur un circuit il y a les fusibles ou disjoncteurs mais il y a aussi des relais et il faut pouvoir trouver les relais correspondants à chaque élément qui a des soucis.
Sur un relais en regardant le côté où se trouvent les bornes de connections il y a 4 bornes qui sont généralement repérées, il y a une borne qui va vers le plus batterie avec un fusible entre les deux, en suivant dans les sens des aiguilles d’une montre il y a la masse, en suivant il y a une borne qui qui va vers le consommateur de courant et la dernière vers l’interrupteur si le consommateur d’énergie en est pourvu.
Salutations.
Louis.
aldodujet10
Bonsoir louis
je continu de chercher des que je trouve quelque chose je te tiens au courant
merci pour les conseils
cordialement
aldo
aldodujet11
Bonjour à tous
je suis enfin dépanner mon problème venait du boîtier BCM je crois que C comme ça qu’ils appel
il se trouve derrière la boite à gants ou il y à la deuxième rangée de fusibles
le boîtier plus la programmation chez Ford presque 400€
cordialement
aldo
Anonyme12
Bonjour,
et bien quelle galère, en panne depuis aout 2015…!
Merci pour nous avoir donné le résultat des recherches ça peut servir à d’autres, en tous les cas je m’en souviendrais.
Effectivement si l’on regarde sur internet le boitier BCM est important dans le circuit électronique et électrique du véhicule. Par contre j’ai aussi vu que ça se répare.
Si vous avez toujours entretenu votre véhicule dans un réseau Ford vous pouvez essayer de leur envoyer un courrier en recommandé avec A.R. pour leur dire gentimentet poliment que vous trouvez bizarre qu’un tel boitier qui dure normalement la vie du véhicule soit tombé en panne comme ça ? On ne sait jamais car ça peut être pris en compte et vous pouvez recevoir un avoir sur entretien et réparations du véhicule.
On peut toujours essayer ça ne coute pas grand chose.
Salutations.
Louis.
aldodujet13
Bonjour Louis,
C’est une bonne idée
s’il y à un retour de chez ford je vous tiens au courant.