panne internet sur le Vietnam..

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

Depuis 48 heures certains éprouvent peut-être de la difficulté à joindre leurs sites favoris, voire facebook, et autres.

Cela est dû un la rupture d’un cable important… et on ne sait quand on peut espérer la réparation… surtout au moment des fêtes… je sens que ça va être sympa.

Voilà, nous n’avons plus qu’à patienter.

Bon dimanche - cordialement - Tigre de feu

Ca marche très bien à Hanoi aujourd’hui, ça doit être le froid qui conserve bien les câbles !!!

Bonjour,

Vous en avez de la chance vous, - ici on a tout, le beau temps juste chaud comme il faut, des pères Noël à les bruler en place de …Ben Thanh, des guirlandes, des chants de Noël, tout… mais de moins en moins d’internet- à vrai dire quasiment plus rien, ni forums de quelque poil qu’il soit, facebook , adieu, les copains… n’envoient plus de mails ou plutôt lesdits mails sont bloqués … dans ce vilain pays de Vung Tau - on l’avait bien dit que ce n’était pas fréquenta ble ce coin… lol

Je plaisante, mais je crains fort que ça ne dure un moment… je n’ai plus que le routard…

Bonne soirée - amicalement - Tigre de feu

Bonjour,

D’apres ce que j’ai fait traduire par gggle… dans un autre article, cela va prendre environ une semaine pour un retour a la normale. Le Vietnam n’est pas le seul intervenant dans l’histoire.

En plus avec une connection wifi, que vous utilisez je suppose, c’est beaucoup
moins rapide qu’avec un cable relie directement a l’ordinateur, ce que j’utilise, et vu que ca rame, ca rame … deja pas mal, j’imagine dans votre cas !

Comme toujours au Vietnam, de la patience … toujours de la patience.

PS: Normalement, moi cette semaine je vais aller faire un petit tour a Vung Tau (pas pour reparer le cable :wink: C’est mon petit rite annuel … a la periode de noel j’ai besoin d’un bol d’air marin … et d’allez voir la Mer. Ce n’est pas une ville si desagreable que ca …

Amicalement.

Pas vraiment de problème à Hanoï, je viens de finir la lecture des journaux européens sur internet pour être un peu au courant de ce qui s’y passe, parce que demain je prends l’avion pour aller en Europe (retour au Vietnam prévu en avril).
Bon, il se fait tard, je vais maintenant me coucher !

Bonjour.
Je suis rentré hier soir de Thailande, pas de problème avec internet par contre impossible d’avoir la connection avec le forum du routard ou un autre que je ne nomme pas, je pense que c’est un problème propre à ces forums, précision je suis à Nha Trang mais j’avais le même problème en Thailande.
Cordialement.
Expat

vu que ca rame, ca rame … -

Bonjour,

Ca ne rame même plus, les avirons sont partis au fil de l’eau : on a coulé - plus rien…à part ce routard que j’étreins fermement…

Oui j’ai le wi-fi bien sûr par l’endroit où je suis hébergée. - Ben oui, on attendra le temps qu’il faudra.

Pour ce qui est de Vung Tau, - une fois que vous aurez bien tiré sur le cable pour le rabouter…- relevez bien l’endroit qui est joli et dites le moi en MP car je ne connais que le débarcadère de l’hydrofoil et une bien vilaine plage de l’autre coté, où il y a peu d’eau, peu de gens, des canettes sur le sable, et pas du tout de gaité… - je pense qu’il doit y avoir des endroits sympas cachés réservés aux connaisseurs.

Bonnes vacances - amicalement - Tigre de feu

Par rapport aux soucis liés à Internet, il faut prendre en compte plusieurs paramètres : les problèmes techniques de transmission comme le souligne Tigre de Feu, les problèmes des sites eux-mêmes , et quelque chose qui se dit moins : la censure momentanée qui se pratique de plus en plus…
Je développerai si çà vous intéresse lol !

Bonjour Nha Qué,

Bien certain que ça nous intéresse … on s’en doutait bien un peu, mais de là à paralyser tout un service commun à tant de gens… surtout touristes qui ne demandent, pour certains, qu’à dénigrer ce beau pays…cela relève un peu quand même de la maladresse… - Ceci étant, il y aura, heureusement,bien des amateurs, et ça n’arrive pas tous les jours… Enfin !

Bonne journée - Hanoi se réchauffe un peu ? - bien cordialement - Tigre de feu

Bonjour,

S’il est encore temps (merci le décalage horaire;…) alors bon voyage - venez nous rejoindre dans notre beau Vietnam où la vie est si éaréable… surtout quand on quitte l’Europe…

Bien cordialement - Tigre de feu

Bonjour à Tous,

Depuis samedi dernier, je n’ai vu aucune amélioration de l’internet sur Saigon : je joins quelques très rares sites, type le routard, Boursorama et Facebook… et encore pas tout le temps…

Quelqu’un ayant subi comme moi une fourniture en pointillé a-t-il constaté une amélioration ??? - quelqu’un a-t-il eu des renseignements plus fournis ?? et surtout quand le générique de fin va-t–il intervenir???

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour Tdf,

Je peux neamoins acceder a tous mes sites preferes, mais pour certaines (requetes) recherches c’est parfois vraiment tres tres lents.

Sinon, pour l’anecdote, je reviens d’une petite escapade a Vung Tau, dans un petit hotel dote de la wifi pour une dizaine chambres, et les connections etait 5x plus rapide que chez moi !!

Avez vous essayer de vous connecter, par exemple a l’exterieur de votre hotel, il y a surement des endroits ou cela doit mieux passer, cela depends aussi des abonnements.

Cordialement.

Bonjour Tephan,

Que la lumière soit!!! et la lumière fût !!! - youpee …Ce matin, bonne découverte, je pense sans crier trop fort que c’est rétabli… -nous ici sur Cong Quynh c’était vraiment la nébullosité - mon proprio me l’avait confirmé…-

Bon je vais vérifier, mais j’ai retrouvé les actus, les forums, etc… ouf…

Je vois que ce Vung Tau recèle des choses agréables qui m’étaient inconnues… peut-être aurais-je la même découverte agréable là où je vais pour la période post-Têt… sûrement!!

Bon week-end - cordialement - Hoankiem

Sujets suggérés

Services voyage