je ne connaissais pas go-nagano et j’oublie toujours de consulter japan guide
bene_fukuoka4
Je te conseille, entre autres, dans le secteur, la ville de Kanazawa absolument superbe. Une connaissance a dailleurs fait de [magnifiques photos](http://www.ta3mam.com/une-journee-a-kanazawa/) quelle a mis en ligne hier.
Moi j’avoue que Kanazawa m’a un peu déçu car comme on le voit sur les photos le quartier des samouraïs est essentiellement caché derrière de hauts murs et peu de maisons sont accessibles. En revanche le jardin Kenrokuen est superbe et le château aussi car assez différent des autres plus “classiques” comme Matsumoto ou même Himeji. Takayama par exemple est plus évidente, car plus petite et on n’a aucune peine à s’imaginer la vie il y a deux siècles, ce qui n’est pas le cas à Kanazawa.
Kanazawa me semble un bon point pour rayonner aux alentours, dans les Alpes japonaises. Tu peux aussi aller voir les villages de la vallée de Shirakawa si tu ne l’a pas jamais fait, il y a des bus au départ de Kanazawa. Ma préférence va à Ainokura qui est bien moins fréquenté que Gokayama. Mais tous les deux méritent le détour.
J’ai bien aimé aussi la petite ville d’Inuyama qui se trouve à une vingtaine de km au nord de Nagoya.
Et enfin si tu as du temps à passer en bus tu peux monter jusqu’à la péninsule de Noto et en tous cas aller jusqu’à Wajima où se trouve un superbe musée des lanternes (Kiriko).
Bon séjour.