Panique passeport pour New York !

Forum New York

Nous partons théoriquement pour New-York le 23 août… Sauf que je n’ai pas encore mon passeport !
J’ai fait ma demande deux bons mois avant le départ, le gentil Monsieur m’assurant que j’aurai mon passeport dans les temps, très largement.
Hier, coup de fil de la mairie qui m’annonce que ma demande a été refusée par la préfecture ! Pardon ? Mon attestation de domicile était trop ancienne. Ils ne l’avaient pas vérifié mais c’est ma faute parce qu’on m’avait rendue attentive à ce point. Ben voyons ! On ne m’avait rien dit du tout et il me semble que ce n’est pas mon boulot de vérifier que tous les papiers sont corrects mais passons…
J’ai évidemment amené le papier manquant dans l’heure mais ils sont incapables de me dire si le passeport arrivera dans les temps (et ils s’en foutent accessoirement…).

Ma question est donc, quelqu’un a-t-il déjà vu sa demande rejetée, et si oui en combien de temps le passeport a-t-il été délivré ?
Je vous remercie de votre réponse parce que là, je panique…

Ne t’affoles pas ! Fais une demande en doc entreprise et elle sera traité beaucoup plus rapidement :wink: Mais vérifies bien tes papiers car tu auras pas de troisième chance :slight_smile:

Merci pour la réponse mais finalement mon problème est résolu !
J’ai appelé directement ma préfecture où une charmante dame a pu me renseigner sans problème.
Si cela peut servir à d’autres, lorsqu’un dossier est rejeté pour pièce manquante, il revient au dessus de la pile dès qu’il est complet. Ensuite les délais d’impression restent rapides, même en période noire comme en ce moment. Donc j’aurai mon passeport fin de semaine prochaine, ouf !

Sujets suggérés

Services voyage