Nous partons 1 mois en Avril en sac à dos et nous aimerions savoir s’il faut prendre un traitement anti-paludéen.
J’ai cherché des renseignements à se sujet mais les réponses se contredisent.
Tout en sachant que nous visiterons Taman Négara et Cameron Highlands.
Merci d’avance.
leyann2
Bonjour,
Nous étions en Malaisie en avril 2013 et nous n’avons pas pris de traitement contre le paludisme, ni de problèmes avec les moustiques.
Sachant que les moustiques sont les responasbles de la transmission, il suffit de bien se protèger ! 5 sur 5 est ton ami !
Comme toujours, il y a beaucoup d’avis contradictoires et bien sûr le risque zéro n’existe pas…
Perso j’ai chopé la Dengue en…Martinique !
Aujourd’hui on autant de chance d’avoir le chikungunya à Montpellier que le Paludisme au Taman Negara !
Donc, lotion corporelle, lotion pour vêtements, prise électrique avec recharge liquide la nuit et vêtements longs le soir.
Si vous voulez avoir une idée de notre itinéraire et trouver quelques infos pratiques : http://yann34.over-blog.com/
Cordialement, Yann.
Anonyme3
Bonjour
Il n’y a pas de paludisme en Malaisie peninsulaire, mais par contre il est présent sur Bornéo (Sarawak).
Pour y avoir été il y a pas mal de moustiques surtout si vous faites un trek dans la jungle. A ce moment là vous ne prenez le traitement que pour la durée à Bornéo ( en respectant délais avant et après) et pas pendant tout le séjour.
Pour avoir attrapé le palu lors d’un de mes séjours (pas en Malaisie) je préfère mettre quelques euros dans un traitement que de me dire ça qu’aux autres, surtout que maintenant il y a le générique de la malarone et que la boite coute moins de 10€ dans certaines pharmacie “pas cher” de Paris
Bon voyage