palais impérial kyoto

Forum Japon

bonjour j ai voulu reserver la villa katsura parr internet et cela m a été refusé, j ai donc voulu prendre une autre date et maintenant c est complet; est ce qu on peut s y presenter avec un peu de chance ? et un sourire.
j ai donc demandé le palais sento, j attends la réponse; les jardins sont ils jolis,?
par contre on m a acceptéle palais impérial a kyoto! est ce que les jardins sont sympats? Vu que j ai eu l autorisation de suite je suppose que ce n est pas le plus beau,
aussi non connaissait vous de beaux jardins japonais a découvrir à kyoto ?
MERCI Ppour vos réponses. mon voyage commence à etre bien ficelé esperons qu on ne se mélangera pas les ficelles là bas

aucune chance les visites sont très réglementées. Quand j’y suis allée on étaient 3 étrangers dans un groupe de japonais et la visite se faisait en japonais. Si tu as en l’accès au palais impérial plus facilement c’est sans doute parceque des visites uniquements pour les étrangers sont prévues et que le palais est plus grand alors les groupes sont plus nombreux. La villa katsura a un jardin japonais dans lequel on se promène et pas le palais impérial (pas dans mon souvenir en tout cas).
Le jardin de Heian shrine est ausi très beau et les jardin zen bien sûr.

Bonjour,

Qu’elle est cette histoire de réservation our des palais à Kyoto et Tokyo?

Je pars en juillet, ça vaut le cout de le faire?

Comment faire pour réserver?

Merci beaucoups pour vos réponses
Cyril

salut il faut aller sur le site SANKAN KUNAICHO mais apparament tout est complet meme en s y prenant à l avance. la villa katsura a kyoto a parait il de magnifiques jardins mais c est complet; j ai quand meme fait une requete et ils m ont répondu de me presenter à l agence du palais car ils gardent quelques places au jour le jour; premier arrivé premier servi;;;;;

Pour le palais impérial ainsi que Shugakuin et Katsura villa, il faut impérativement réserver. La visite est gratuite. Je suis actuellement à Kyoto. Je n’avais rien prévu d’avance, mais en arrivant je suis allé dans l’Imperial park où l’office vous délivre des autorisations en présentant son passeport. Pour le palais et Shugakuin pas de problème pour visite dans la journée. Pour Katsura, délai actuel le surlendemain.

Bonjour,

Donc pour tout ça, il suffit que j’aille réserver directement en arrivant à Kyoto ou Tokyo et je pourrais y aller dans les 4 jours?

A Tokyo je n’ai pas souvenirs de réservations, mais c’était il y a quelques années. A vérifier. A Kyoto, la première chose à faire en arrivant, c’est de faire ces réservations pour les trois villas impériales. De toute façon si ça ne marche pas sur internet, il n’y a pas d’autre solution.
Maintenant a certaines périodes, les délais peuvent être un peu plus longs.

J’ai pu réserver pour le kyoyo imperial palace.

Par contre, les réservations pour le palais de Tokyo ne sont pas disponibles pour Juillet, est-ce normal?

Pour tous les autres lieux de Kyoto (katsura et autres), toutes les places sont prises. Il faut directmenet réserver là-bas donc?

A ma connaissance le palais impérial de Tokyo ne se visite qu’une fois l’an (en janvier ou février si ma mémoire est bonne).
Pour Kyoto j’avais réservé sur place.

En fait, le site propose les réservation jusqu’à fin Juin, et moi je compte m’y rendre en Juillet.

j’ai vérifié parcequ’il me semblait bien quà part les jardins extérieurs le palais n’était pas visitable sauf jour particulier
“They are, however, open on two days: the Emperor’s birthday (December 23rd), and New Year’s Day (January 2nd.) On those two days visitors can even see the Emperor and the Imperial Family, as they make several appearances on a palace balcony”
Donc je ne vois pas très bien pourquoi on vous propose des réservations(?)

je parlais du palais impérial de kyoto et non pas kyoto. et effectivement il ya des visites commentées en anglais et j ai eu la réservation par internet confirmée de suite. mais est ce que ca vaut le coup?
je crois qu on peut aller au jardin du palais sans réservation , pouvez vous me le confirmer? merci

Les jardins sont à l’intérieur de l’enceinte du palais. Il faut donc obligatoirement une autorisation. Ensemble de la visite intéressante, mais si vous ne vous intéressez qu’aux jardins, c’est sûr que ce ne sont pas les plus exceptionnels.

Je remonte ce post car je n’ai pas bien compris ce qu’il fallait réserver à l’avance et ce qui devait être réservé sur place ou par internet?

nous sommes revenus il y a plus de 2 ans déja et ma fille y retourne pour ses études dans une semaine sur kobe.
nous avons reservé par internet lorsque la cession était ouvert des l ouverture (je crois que c est quelques mois avant mais je ne me rappelle plus)mais tout était complet sauf le palais impérial de kyoto.

effectivement je n ai pas trouvé génial car la visite était en anglais et c était la canicule , je recherchais plus l ombre que les oeuvres d art!!!
mais à coté il y avait un bureau ou tu peux reserver tous les endroits à visiter(prends ton passeport) et nous avons pu alors reserver dans un délai de 3 jours la villa katsura. c est magnifique!!! les jardins sont très beaux!!

sans reserver, nous avons vu aussi le pavillon d or très beau , le jardin zen( tout l ensemble avec les autres jardins très joli), le pavillon d argent et osaka
je dois l avouer qu a kyoto les jardins et monuments sont beaux mais que l effervescence de tokyo nous manquait et osaka est une très belle découverte…
excuse moi si mes renseignements ne sont pas prècis mais cela commence à dater…

Merci pour tes réponses!

Peux-tu me dire ce qui t’a plu à Osaka? J’ai prévu d’y rester 24 h ( dans cet ordre, arrivée à Osaka vers midi et départ le lendemain vers midi)
Merci d’avance. :slight_smile:

C’est vrai que la réservation pour la villa Katsura est assez difficile pour un étranger. J’avais pu le faire aisément grâce à ma belle mère qui habitait Kyoto. On avait fait livrer les billets à son domicile en réservant par internet.Sinon, quand on se présente pour réserver directement au bureau, tout dépend du délai… parfois plusieurs jours.
Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de voir cette merveille, voici le lien de ma visite.

Le palais impérial de Kyoto mérite quand même d’être vu. Son jardin n’a pas la splendeur de Katsura, mais les bâtiments sont magnifiques.
Le palais impérial

A Osaka, tout dépend de tes goûts… car il y en a pour tous les goûts!
J’ai visité cette ville dans tous les sens depuis des années et j’ai mis quelques lieux intéressants sur une carte. En cliquant sur les points bleus, vous aurez accès au lien décrivant l’endroit.
Bonne visite de Osaka!

Si vous avez besoin de précisions, n’hésitez pas!

Très belles ces photos de la villa Katsura!!!J’espère qu’on pourra la visiter, on va se présenter au palai impérial pour réserver la villa dès notre arrivée!

Je vais ouvrir un autre post sur Osaka pour ne pas ‘polluer’ celui-ci.

comme il y avait la canicule , je ne me rappelle plus le quartier(je pense que c est le plus connu!) c était une grande avenue avec plein d arbres , de magasins, restaurants …hyper agréable!!

Sujets suggérés

Services voyage