Il me semble avoir lu une astuce concernant le code de la carte bleue à composer lors de l’achat de la métrocard.
Ceci pour simplifier l’achat et moins compliquer la transaction.
N’est ce pas 9999 ???
Merci pour vos réponses.
Il me semble avoir lu une astuce concernant le code de la carte bleue à composer lors de l’achat de la métrocard.
Ceci pour simplifier l’achat et moins compliquer la transaction.
N’est ce pas 9999 ???
Merci pour vos réponses.
Effectivement 99999 fonctionne aussi bien que 00000 ! 
c’est quoi cette histoire de code ? que faut il faire lors de l’achat de la metrocard?
Lorsque vous payez avec une carte bancaire, on vous demande de valider avec votre zip code.
Comme nous sommes étrangers à la ville, la machine ne valide la transaction que si l’on tape le code “99999” ou “00000” en lieu et place du code ville attendu.
merci pour ces explications rapides
Merci sourisgrise, mais a t on aussi besoin du code de la carte bleue+ celui du zip code? Ou uniquement celui du zip??J’avais quelques difficultes en arrivant a NY lors de mon dernier sejour, au moment de la transaction.
Un newyorkais s’ etait gentiment permis de m’aider.
A bientot…
Non, pas besoin de valider avec votre code perso à moins que les machines aient évolué.
Bonsoir,
Je veux savoir si on peut acheter la métrocard en espèce ou nous somme obligé de l’acheter avec la carte bancaire
Merci pour votre réponse
Bien sûr que vous pouvez payer en espèces.
Bonjour,j’envoie mes parents visiter new york en juin et j’essaie de leur simplifier la tache au maximum car ils ne parlent pas trop anglais.
j’aurais voulu commander les metrocard a l’avance.
cela n’a pas l’air possible, si?
merci de votre aide.
peggy
Impossible de vous procurer par avance une metrocard.
Si vos parents ne s’en sortent pas du tout en anglais (ou en espagnol), sachez que certains distributeurs proposent une utilisation du système en français.
Si par malchance, cette option ne leur est pas accessible, et que l’espagnol ne les inspire pas, ils peuvent espérer la collaboration d’un autre touriste ou d’un nykais aguerri.
Ne vous tracassez pas : ils ne resteront pas en rade face aux automates.
Sinon, il reste l’option achat de la carte chez un vendeur physique.
Voyez ce site.
Entrez l’adresse de leur hébergement.
Vous aurez l’adresse du revendeur le plus proche.
Bonjour,
À la demande : Crédit Card ou ATM Card , quelle option dois je sélectionner ?
Merci
choisir : Credit card
Merci Palmisana…
Bonjour.
Je voudrais savoir comment sont calculés les 7 jours de la Unlimited MetroCard : si je fais le premier trajet un samedi à 20h00, ma carte se terminera :
Votre metrocard cessera d’être active dans la nuit de vendredi à samedi avec une marge de deux heures pour l’utiliser au moment de son expiration.
Pour faire simple, cela revient à dire que le samedi matin, elle ne sera plus active, n’imaginant pas que vous prendrez le métro à 1 h ce matin-là.
Bonjour
allez c’est moi qui m’y colle…
on compte ensemble sur nos doigts…
S1 D2 L3 M4 M5 J6 V7 stop. 7jours donc vendredi à 20h sinon cela fait 8 jours
CQFD
jd
La metrocard se valide en comptant sur ses doigts, certes, mais en acceptant que le dernier jour soit conduit jusqu’à minuit (+ 2 h pour pouvoir finaliser son trajet si celui-ci a été engagé à 23 h 50, par exemple).