Paiement en carte de bleue du passage Algéciras-Tanger Med

Forum Maroc

Bonjour,comme chez
Guttiriez on ne peut pas payer en carte de crédit,est ce que les cabanes
le long de la route,acceptent le paiement en carte bleue.Pour quelle
raison,je pose cette question:pour bénéficier d’Europe Assistance via la
carte de paiement,il faut payer un moyen de transport.
Merci d’avance pour vos réponses

Bonsoir,

pratiquement toutes les agences sauf celle que tu cites, prennent les cartes en général ,y compris les bureaux du port qui pratiquent pratiquement les mêmes tarifs.
L’année dernière j’ai gagné 30 euros par rapport à cette agence en prenant mes billets au(x) port(s).

Par contre, je ne suis pas vraiment convaincu de l’utilité de bénéficier , en plus d’une double ou triple assurance en plus de celles liées aux assurances habitations , et aux assurances et assistances automobiles …

Merci pour ta réponse
Quant à l’assurance,je pense qu’Europe Assistance est plus sérieuse que mon assurance automobile,je peux me tromper mais dans le doute…

Tout le monde est couvert 3 ou 4 fois pour la même chose et les garanties assistance liées aux autos sont tout aussi efficaces.Mais bon , les pubs … ça marche !

Bonjour,
pas tout à fait d’accord , les assurances couvrent les mêmes risques pour les assurés qui sont en voyage mais des différences peuvent apparaitre quand il s’agit de décès ou d’hospitalisation de proches restés en France.Il faut donc bien lire toutes les conditions afin de choisir en fonction de sa situation personnelle.
Cordialement

Merci jpc44 c’est exactement la raison pour laquelle,je tiens à payer mon passage en carte.Il y a une grande différence entre assistance et assurance…Cordialement

Mon contrat d’assistance, qui est lié (gratuitement) à mon assurance habitation, et à chacun de mes véhicules , prévoit aussi d’organiser le retour pour se rendre au chevet d’un parent malade, ou en cas de décès. comme pratiquement tous les contrats d’assistance.les contrats d’assistances liées a l’utilisation de carte, ne sont qu’une couche supplémentaire de garanties identiques.

Vous avez de la chance car la mienne '(IMA) ne couvre le retour qu’en cas de décès d’un proche, alors que ma carte de crédit (avec GAN) fonctionne aussi en cas d’hospitalisation d’un proche.
Bonne soirée.

attention je reviens a la carte bleu, dans l’autre sens Tanger Espagne par le nouveau port pratiquement impossible de payer en carte son passage, prevoir espèce

où est le probléme puis qu’on paye un aller et retour à Algéciras

en effet pas de problème si tu prend un allez retour, c’était juste une info mais moi par exemple ne sachant jamais par ou je vais remonter je ne prend qu’un allé , voila c’était une info et il y a aussi des gens qui font le trajet inverse Tanger Algegiras, Tanger .

europe assistance n’est pas avec lacarte de la banque ??

Bonjour,

Je constate que vous connaissez bien le maroc. Nous partons pour une premiere en janvier 2013.

Pouvez vous nous “eclairer” à partir de l’achat de nos billets jusqu’a la fin du passage douane marocaine SVP

En fait, j’entends parler de fiche de police, de fiche temporaire, de N°, de copies de ces fiches, que l’on peut les preparer avant etc etc… je n’y comprends plus rien !!

dans l’attente Merci

ensuite, je voudrais bien (si vous le souhaitez) les belles choses à ne pas oublier

bonjour,si vous prenez Algéciras-Tanger Med les formalités se font sur le bateau donc quand vous arrivez à Tanger Med comptez une petite heure compte tenu de la queue pour faire formalités de police et douane.Vous avez à la sortie des guichets de change et apres l’autoroute pour sortir…
Bonne route

Nous allons faire algésira ceuta et prendre nos billets chez Guiterez (je ne suis pas sûre de l’ortographe…

Heum , c’est pas rassurant ce que vous dîtes !! donc, ne rien signer, ne rien payer et attention au vol !! en clair, il faut qu’une personne reste dans le cc

C’est en passant par ceuta ??
un grand merci pour ces infos

Bonjour Angee,

Je ne sais pas de quelle arnaque parle la personne, mais franchement la traversée Algeciras-Ceuta ou Tanger n’est pas très compliquée.

Pour ma part je vous conseille de prendre vos billets au port. Tout est fléché, vous vous garez, et là il y a un bâtiment avec différents bureaux qui proposent des billets, on peut payer en carte bleue vous pouvez comparez les prix et les horaires entre quelques uns de ces bureaux et choisir des bateaux plus ou moins rapides et également le lieu de destination Tanger ou Ceuta…

Les départs sont fréquents et réguliers…

Une fois les billets en main vous n’aurez aussi qu’a reprendre le volant et suivre les panneaux jusqu’à l’embarquement.

Si vous choisissez Tanger les formalités sont effectuées sur le bateau et si vous choisissez Ceuta les formalités sont effectuées au poste frontière à la sortie de la ville. Vous pouvez demander les formulaires à remplir au vendeur de billets mais sinon les douaniers vous en fournissent. Là aussi ils suffit de suivre les indications.

Question sécurité : vous n’avez qu’ a refuser poliment les sollicitations de personnes se proposant de vous accompagner ou de remplir pour vous les formulaires, et pour votre véhicule les règles élémentaires de sécurité, fermez-le à clé, prenez argent et papiers avec vous, et ne laisser rien de tentant à la vue de tous à l’intérieur.

Bon voyage.

Oh Merci sahele ,pour ce message, effectivement, je pense qu’il faut être vigilant, comme partout d’ailleurs.

Vous êtes déja allée qu Maroc ?

Tient il est toujours la Mr Machin ! ! !

( et sur d’autres forum aussi ! )
.
Ce Mr est une agence COMME LES AUTRES !
Et pas moins cher sur place au moment de la traversée. . .
.
Visiblement il a un ‘réseau’’ ‘’d’amis’’ particulièrement efficace…
.
Juste comme ça gaston93,pourquoi tu veux prendre tes billets chez lui ? ? ?

Pour mémoire : les réservations sont totalement inutiles.
.
Des amis y vont en convois de 20 / 25 véhicules chaques années toujours sans réservations.
.
Quand a la question de départ sauf « appareil en panne » les agences du port prennent les cartes et si non, il y en a 25 autres a coté qui vont le faire, y compris les bureaux des compagnies ‘officielles’ de transport.

bonne balade

tu as raison , une agence (presque) comme les autres,
Mais ne crois tu pas qu’elle bénéficie d’une publicité excessive sur plusieurs forums ???
et est ce que tous les webmasters paient leur passage ???

pour moi , à ce jour, je préfère acheter directement au port pour la traversée prochaine, et ne pas me lier à une compagnie pour un aller retour.

Je ne connais Guttiriez que pour lui avoir pris 3 fois le passage à 180€ AR et je serai curieux de connaitre le prix dans les agences au Port
merci pour vos réponses

Hors saison ! ! ! ! ! pareil ! ! ! ! !

182 € et ( ce même avec un CC de 12 M ) il me semble, en février dernier vers Tanger-Med

Et si on remonte un peu en janvier 2008 on a eu A/R pour un 4x4 et deux personnes pour 92 € (de mémoire )

Ce Mr a une agence qui comme les autres “sous-traite” au grosses compagnies et a moins de travailler a perte ne peut pas faire des “rabais extraordinaires”.

Mais nous avons ésseyer .( si, si ! ) . . une voiture chez lui, l’autre au port et on se téléphonne les tarifs . . . Au mieux c’est pareil, et au pire on trouve moins cher sur le port . . (selon la formule…)

Comparer ses prix avec ceux trouver sur les sites des grosses compagnies n’est pas significatif !

Apres chacun fait comme il veut . . (Heureusement ! )

Mais il est quand même étonnant qu’on retrouve son nom sur plusieur forums et ce depuis des années sans vraiment de raison, a mon avis, valable.

c’est comme si sur tout les message parlant d’hotel au Maroc on retrouvais quelqu’un, jamais le même bien sur, qui conseille toujours le même hotel.

Bon voyage …

Sujets suggérés

Services voyage