Bonjour à vous,
Petite question : comment procédez vous pour trouver les coordonnées téléphoniques d’un hôtel ? J’ai beau chercher sur Internet, je ne trouve pas d’annuaire…
Le problème est que les moteurs de recherches d’hôtels ne mentionnent pas les coordonnées des lieux pour obliger de passer par eux pour la résa (souvent plus chère et impossibilité de préciser ses spécificités) et, sur Tripadvisor, bizarrement, parfois le tel ou le mail sont mentionnés et parfois pas. Et seulement un hôtel sur 4 dispose d’un site en propre que l’on peut retrouver…
Allez, y’a pas un Pages Jaunes japonais ?
Merci pour votre aide
T.
google map
tu tapes la ville puis tu zoomes un peu pour etre dans la zone de l’hotel repere et ensuite tu tapes hotel ou le nom de l’hotel
cela marche souvent
ensuite tu peux aussi regarder avec l’adresse fournie par booking
tu tapes dans google en general sur la carte apparait le symbole de l hotel tu cliques dessus tu auras le telephone et le nom du site propre de l hotel
sur jalan quand tu cliques ur l hotel tu as son nom en japonais qui apparait tu copies colle dans google
c 'est un veritable jeu de piste …
Quel est cet hotel mystere ?
Meme si l’hotel n’a pas sa propre page, jamais vu un hotel ou le numero de tel n’est pas quelque part.
Et sinon il existe bien les pages jaunes en japonais (ca s’appelle “Town page”) : http://itp.ne.jp
Et bien si ! Je suis en plein dans le problème en ce moment et je peux te dire que dans 3 cas sur quatre il n’y a pas de tel sur les différents agrégateurs ni sur Tripadvisor et qu’aucun site en propre ne ressort en lançant une recherche dans Google sur le nom. Donc : impasse.
Mais je viens de tester le conseil de Marie en zoomant avec Google Maps puis en activant la fonction “hôtels”, c’est génial, on a les numéros !
Merci à la communauté pour les retours à mes différentes questions ces derniers jours et particulièrement à Marie qui m’aura beaucoup aidé.