Oyster card et 2for1 à Londres

Forum Londres

Bonjour,

J aimerai un complement d 'information.
Je viens à londres en mars pour 4 jours.
Je vais prendre le Gatwick express ainsi que la Oyster card.
Est ce que je peux benificier de l’offre 2for1 pour les attractions?
Merci à vous

Si tu achetes vos billet gatwick express/victoria en direct sur le site officiel (attention pas en vol ou autre intermediaire), tu beneficies :
http://www.gatwickexpress.com/en/london/2-for-1-london-attractions/

Avec Oyster aussi
http://www.londontoolkit.com/blog/transport/2-for-1-london-pass-with-travelcards-train-tickets/

Pour les details, je laisse les avertis sur ce forum te repondre en detail. J ai la Oyster et reserve quasi chaque semaine le Gatwick express mais je n’ai jamais utilisé cette formule 2 for 1.

J

Je suis surprise par ce message, car jusqu’à présent l’offre ne fonctionnait pas avec l’oyster card. Depuis quand cela est-il possible ?

Je l’ai en revanche déjà utilisée avec une travelcard achetée dans une gare ferroviaire.

Je t ai mis les liens ds le message precedent pour que tu vois par toi meme en detzil les conditions…

les regles d’application de l’offre 2for1 n’ont pas changé, c’est pourtant clairement indiqué sur le lien que tu as fourni chris, pour en bénéficier, c’est uniquement sur présentation d’un billet de train ou d’une travelcard papier délivrée par une gare ferroviaire …cette offre ne fonctionne pas avec une oyster card.

pour répondre à la demande de toutoune, elle pourra en bénéficier sur présentation de ses billets de train du gatwick mais pas en présentant sa oyster.

Merci pour les infos.
Par contre mon anglais etant pas fameux je comprend pas trop le fonctionnement des 2for1 avec les billets gatwick.
Est ce que le mieux est que je reserve mes billets sur le net ou je vois tout sur place?

J’utilise régulièrement ce discount et il n’y a rien de plus simple.

Vous devez avoir sur vous les billets de train. Lorsque vous vous présentez à la caisse de l’attraction, demandez simplement si ils participent au programme 2for1. Souvent d’ailleurs c’est précisé. On vous remettra alors 2 tickets pour le prix d’un seul. Très avantgeux aux prix des expo et autres à Londres.

Il me semble que l’attraction doit être visitée dans les 5 jours de la date du voyage.

Bien coridalement

Véro

Merci pour l’info. Donc d’aprés ce que tu me dis j ai pas besoin d 'imprimé les vaouchers que le site comme j’ai pu le voir sur d autres post?
Je me presente devant les attractions qui ont le logo et je montre mon billet du gatwick express?

Bonjour, nous nous rendons en famille à Londres fin avril, 2 de mes enfants ayant plus de 18 ans, j ai pensé utiliser le 2 for 1 pour faire des économies.
J ai compris qu il fallait prendre des travelcards avec logo. Pouvez- vous m indiquer ou se trouve le guichet ferroviaire dans la gare de St Pancras, apparemment il y a aussi des guichets métro qui vendent ces travelcards mais sans le logo et donc pas valable pour l’offre.
pouvez- vous me dire le prix d’ une travelcard pour 5 jours? Je crois que je dois prendre une de 7 jours? Pour quel prix?
merci pour toutes les Info. sur ce sujet.

… j’hésite. C’est ce que je fais chaque fois avec mes billets Eurostar. Mais j’avoue que je n’ai utilisé le 2for1 que pour des expos.

Si on parle d’attractions, je n’ai pas la compétence pour répondre. Il semblerait qu’un système existe aussi pour les attractions, et pour avoir des infos efficaces, je vous invite à poser la question à la personne qui a utilisé les vouchers et qui a répondu dans le post dont vous parlez.

Je trouve ceci

C’est en anglais, mais vous avez la possibilité d’utiliser l’outil de traduction de votre navigateur.

Cordialement

Véro

Bonjour Toutoune,
Bonjour à tous ceux qui lisent ce post,

Je vous présente mes excuses, les renseignements que j’ai donnés ici concernent l’offre 2for1 qui accompagne un ticket Eurostar. Je vous mets le lien actuel

Une autre offre porte le même nom de 2for1 et j’ai lu avec attention le lien proposé par Chris. Personnellement, je n’ai jamais utilisé cette promotion.

Mon avis est que cette offre demande un peu de préparation.
Enamor qu’en penses-tu ?
Avec un ticket de train aller/retour, on peu bénéficier des réductions en promo sur le site à condition d’avoir imprimé le voucher correspondant, et ce pendant la durée de temps couverte par le ticket. Il faut présenter le voucher et les tickets.

Ceux qui, n’ont pas ce type de ticket et qui voudraient néanmoins profiter de l’offre ont la possibilité de produire une travelcard. Le prix minimum d’une travelcard 1 jour valide étant de 12£. Il faut que la travel card soit émise par une société de chemin de fer et donc pas celle qu’on achète dans le metro…

Avec une travelcard d’un jour, c’est intéressant si on visite une attraction qui coûte 11,2£ ou plus et qu’on voyage en transport en commun. Moins intéressant pour ceux qui logent en zone 1-2 et qui aiment marcher.

Un exemple de calcul. Eddy et moi, nous avons plus de 60ans. Si on marche jusqu’à la tour de Londres, nous payerons pour nos 2 entrées 37,40£. Si nous prenons une travel card, nous payerons au total 42,7£ pour nos cartes et nos entrées, mais nous aurons la possibilité de voyager ce jour-là de manière illimitée sur le metro et les bus. Jai volontairement pris une attraction chère. Mais si nous allons à la galerie Courtauld le matin et faisons le British (gratuit) l’après midi et allons dîner le soir en metro Courtauld+ forfait oyster 21,4£ pour nous deux et 31,5£ avec la travel card.
Tout ce calcul compliqué pour vous dire que les anglais compliquent bien les choses avec toutes leurs promotions de ci et de là.
Le pauvre touriste y perd son latin pour ne pas dire son anglais :wink:

Bien cordialement

Véro

bonsoir,
2 conditions pour utiliser cette offre tres interessante : un billet de transport avec le logo de la national rail ( 2 fleches inversées), billet de train ou travelcard achetée à n’imprte quel guichet de gare + un voucher ou un bon à remplir soi meme ( brochure dispo à tous les guichets de gare)

pour imprimer depuis chez soi les fameux vouchers :

il faut créer un compte, site en anglais, toutes les offres y sont présentées, par theme et par ville, pour ceux qui ont du mal avec l’anglais, utiliser la traduction, FAQ tres bien faite

possibilité d’imprimer 3 vouchers à la fois, à chaque connection

vero parle d’une autre offre existant mais uniquement valable avec un billet d’eurostar et souvent limitée à des expos

le billet de train doit etre en cours de validité : soit le billet du jour, soit sur présentation du billet de train retour

cette offre est une vraie opportunité, valable dans tout le royaume uni, par contre, n’est pas coupe file, les billets doivent etre achetés sur place, et concerne des visites de monuments ou des attractions comme london eye ou des restos, des spectacles …

j’espere que c’est plus clair présenté comme ca :wink:

Et ne négligez pas la Travelcard, Londres est une ville trés étendue, les distances peuvent être trés importantes, et vouloir faire tous les déplacements à pied sera peut être une économie, mais surtout une grosse perte de temps et beaucoup ,de fatigue. Les explications d’Enamor sont claires, et vous verrez que ça devient encore plus simples sur place, pas d’inquiétude;

exact cela ne marche qu’avec un billet qui a le sigle national rail pour les autres cela ne marche pas.
Donc billets de trains ou travelcard .Imprimer ses vouchers sur le site www.daysoutguide.co.uk/2for1-london.

Presentez les avec votre billets et le tour est joué ,je le fais chaque année et cela me fait 50%d’economie sur les entrées.
Bye le big

Bonjour,
Je profite de cette discussion pour apporter un petit complément d’information:j’utilise aussi la Travelcard pour bénéficier de l’offre 2 for 1 avec mes enfants mais pour la première fois l’été dernier on m’a demandé une photo d’identité ( que bien sur je n’avais pas!!!) D’habitude pas besoin… La personne du guichet m’a dit que c’était tout nouveau …Est-ce toujour d’actualité? Je compte repartir cet été et cette fois je prévois les photos au cas où!

bonjour ,je ne suis pas au courant pour ces photos je suis allé a Londres en mai 2014 avec des travelcards seven days on ne ma demandé aucune photo pour l’offre two for one par contre une photo est obligatoire pour une oystercard enfant mais de toute façon l’offre two for one n’est pas valable avec l’oystercard.
Bye le Big

Rebonjour,
Cela m’a étonnée aussi et j’ai même ressorti la travelcard achetée la fois précédente pour être sure que l’on se comprenait bien mais rien à faire: pas de photo/pas de travelcard 7 days!!! C’était en juillet dernier . Je vais retourner éplucher le site mais bon de toutes façons comme j’y retourne cet été avec ma fille, je vais prendre 2 photos d’identité pour assurer le coup!!!
A bientôt!

salut ,je viens de consulter le site de la TFL et le site de visitbritain shop aucune allusion a ces photos sur des travels card seven days en les commandants sur internet .
Je me renseigne un peu plus et vous tiens au courant,mais cela parait bizzarre.
A+ le Big

Bonjour,

Il me semblait bien avoir lu cela, moi aussi, et je viens de retrouver le site.
C’est ici :

http://www.londontoolkit.com/blog/transport/2-for-1-london-pass-with-travelcards-train-tickets/

Uniquement pour la 7days des chemins de fer. C’est une bonne idée d’avoir sur soi une photo de type ID, même pour un petit voyage.

Cordialement.

Véro

rebonjour ,achetant mes travelcard par internet je n’ai jamais eu de soucis .je viens de voir sur le site http://www.londontoolkit.com/blog/transport/2-for-1-
que lors l’achat d’une travel card seven days dans une gare il faut fournir une photo d’identité seulement pour l’achat dans une gare ferroviaire.Pour l’achat par internet via le site :http://www.visitbritainshop.com/france/shop/basket.html aucune photo demandé et le sigle de la national rail est bien dessus.
Sinon j’utilise les billets de trains que j’achete ,aller et retour pour gatwick qui eux sont valable aussi pour l’offre two for one .
Mais il vaut mieux prendre des photos avec soi pour etre sur.
Tenez moi au courant de retour de votre voyage ,car je vais sur Londres prochainement.

C’est bien cela! Je viens de réserver pour début juillet et vous ferai un retour ,à moins que vous n’y soyiez avant moi et dans ce cas je veux bien un feedback!
Bye for now!

ok et merci .
Bye le Big

Sujets suggérés

Services voyage