Oyster card à Londres avec photo pour ados 11 et 16 ans ?

Forum Londres

Bonjour,

Je prépare mon voyage à Londres en famille : 2 adultes et 3 enafnts de 16, 11 et 8 ans.

J 'ai parcouru le forum et les sites sur Londres concernant les transports en commun à Londres.

Pour mon mari et moi, une oyster card sera le moyen de + économique pour nous déplacer, pour mon fils de 8 ans c’est gratuit.

Mais j’ai lu plusieurs choses sur les transports pour les jeunes à partir de 11 ans : il est conseillé de prendre une travelcard 7 jours pour ma fille de 11 ans, la grande 16 ans devra prendre une carte adulte (?) mais sur certains sites on parle d’oyster card avec photo : transport gratuit pour les 11 /15 ans et réduit pour les 16/18 ans.

Mais celà semble assez compliqué de l’obtenir surtout si on ne résude pas à Londres.

Ces cartes avec photo sont-elles surtout valables pour les touristes…?

Merci de m’éclairer sur ce sujet!

TRAVELCARD 7 DAYS : format papier si acheté dans une gare ferroviaire; si achat dans une station de métro, il te faudra une oyster ;

pour les 11/15 ans, il faut faire une demande sur le site tfl pour demander une oyster avec photo, il suffit de la commander et d’envoyer une photo, retrait sur place dans la gare choisie sur la liste proposée, contre une 10aine de £, demande à faire 3 semaines avant le départ;

il est tout à fait possible de la commander en étant non résident UK;

avec la oyster photocard, les 11/15 peuvent voyager gratuitement dans les bus mais pour le métro, ils bénéficieront d’un tarif réduit;

idem pour la oyster photocard 16-18

tous les tarifs par tranches d’âge sur http://www.tfl.gov.uk/tickets/14416.aspx

Merci Enamor pour la rapidité et la précision de ta réponse !

Je vais aller sur le site conseillé.

Bonjour,

Je pars à Londres du samedi 5 au mercredi 9 mai et je souhaiterais commander mes titres de transport pour le tube et le bus en ligne. Après avoir lu de nombreux messages sur le forum, j’ai opté pour une oyster card “pay as you go” pour mon mari et moi mais pour ma fille de 13 ans je pensais prendre une travelcard 7days tarif enfant or sur le site tfl.gov.uk. il est écrit que pour bénéficier du tarif enfant sur une travelcard 7days il faut une oyster avec photo, par contre cela n’est pas précisé sur le site visitbritainshop.com qui vend aussi des travelcard en ligne. Pouvez vous me renseigner sur ce point ? Ou doit je me rabattre sur des travelcards 1day au tarif enfant qui elle à priori ne sont pas soumise à la présence d’une oyster avec photo.
Une autre question, les cartes oyster vendues en ligne ont des frais d’activation de 3 livres, ces frais sont ils remboursés au même titre que les 5 livres de caution si achetées sur place ?
Et enfin pouvez vous me confirmez que le lundi 7 mai est bien férié en Angleterre et ce que cela implique par rapport aux ouvertures des magasins, restaurants… à Londres ?
Merci d’avance

J’ai eu la surprise pour ma fille pour laquelle j’avais pris une travelcard journalière à 3£40 la veille au soir, de voir qu’elle ne pouvait pas m’en servir avant 9H30 le matin. Apparement avant cette heure là le tarif étant plus élevé la carte ne suffisait pas. J’avoue ne pas avoir tout compris dans l’explication que m’en a faite le préposé dans le métro et ne pas savoir si cette limitation horaire s’applique aussi au bus. Comme il était 9H26 nous avons attendu devant les portillons pendant 4 MN avant de pouvoir prendre le métro…

2 travelcard possibles : anytime = sans restriction d’horaires / off peak = hors heures de pointes càd à partir de 9h30
anytime = 4.20£ / Off peak = 3.20

Merci Enamor. Je le saurai pour la prochaine fois…

la travelcard 7 days proposée par visitbritain doit être celle qui s’achete dans une gare ferroviaire (valable bus-métro-dlr anytime) car dans les stations de métro, tu dois avoir une oyster pour mettre dessus une travelcard 7days; pas besoin donc de prendre une travelcard journalière pour ta fille;

pour les frais d’activations, je ne sais pas; j’avoue avoir quand même un doute sur le remboursement car sur le site, il parle de “oyster visitor”, …pourquoi ne pas tout acheter sur place ? Délivrance immédiate

le 7 mai est bien férié car c’est le lundi qui suit le 1er mai; tout devrait être ouvert (musées, magasins, restos) avec sans doute une ouverture et/ou une fermeture un peu + tôt que d’habitude, vas sur les sites des activités concernées, cela devrait être indiqué

bon séjour !!

Merci pour ces renseignements Enamor et tous ceux que j’ai pu glaner par ailleurs, grâce à vous, sur le forum où vous êtes très active.
Effectivement en cherchant un peu plus, j’ai vu qu’avec la visitor oystercard les frais d’activation n’étaient pas remboursés et qu’il y avait des frais de livraison pour la commande en ligne. Finalement je vais suivre vos conseils et prendre tout sur place : 2 oystercard “as pay as you go” ordinaire et la travelcard 7days papier pour ma fille, mais où faut il s’adresser en arrivant à la gare St Pancras ?

pour ta fille, si tu veux une travelcard 7 days, il faut impérativement l’acheter au guichet d’une gare …je n’ai jamais fait attention mais le guichet doit être signalé …désolée, je ne peux t’en dire plus car je n’en ai jamais eu besoin…

par contre, en ce qui te concerne, c’est dans le métro que tu dois prendre tes oyster

J’ai pris des renseignements et il semble qu’il n’est pas possible de prendre une oyster photocard 16-18 si on ne vit pas à Londres. Je pars avec ma fille qui a 17 ans en janvier et j’aurais aimé avoir des infos d’une part pour savoir si on peut effectivement commander une oyster photocard à 17 ans et surtout, où peut on la récupérer. J’aimerai l’utiliser de Gatwick vers Victoria. Merci de votre aide

pour les non résidents UK, l’achat de la zip est possible mais uniquement en ligne (vas sur le site tfl, partie oyster 16-18, onglet “how do I apply”);
par contre, le faire dès maintenant si séjour en janvier, c’est toi qui choisis la gare de retrait de la carte (dans ton cas, cela pourrait être victoria par ex);
pas valable sur le gatwick express par contre

Bonjour
Je pars 3 jours à LOndres pour visiter. L’OYSTER card vaut
elle vraiment le coup? en l’achetant sur le site le min crédité est de
10livres. A priori on est obligé de prendre ce minimum et pas de
possibilité d’acheter juste la carte en ligne.
Merci pour votre avis et conseils

Sujets suggérés

Services voyage